Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
besoins de conseils!!!
diabolo48
Membre
Messages : 12


haut haut de page
besoins de conseils!!! posté le [27/11/2012] à 19:51

bonjour à tous


Je voudrais commencer à faire des concours en standard et je voulais avoir votre avis sur mon deck pour ne pas être ridicule et avoir des conseils sur la proportion , le choix des cartes et surtout de la réserve ou j'ai vraiment du mal.


Pas de budget particulier à voir !!!


voici mon deck sur la base des elfes avec les renforts de Vraska l'Inapparente et de Guivre séculaire et des Hydre primordiale


merci d'avance


diabolo48
Membre
Messages : 12


haut haut de page
besoins de conseils!!! posté le [27/11/2012] à 19:56

oups !!!


voici mon deck Mon deck ELFE


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
besoins de conseils!!! posté le [27/11/2012] à 20:47

Je connais pas le T2 assez profondément pour avoir une réflexion sur la trame du deck… En revanche, sur le side :

– intéret du ghildemage?

– interet du shamane? Soit il est utile, et x4 en main deck, soit il est inutile et x4 en side ou rien.

– homicide : pourquoi "simplement" en side et uniquement 1 en maindeck?

– tomber à pic? Tu joue vraiment ça en side? A mon avis, tu peux trouver bien mieux…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

nxus
Membre
Messages : 13


haut haut de page
besoins de conseils!!! posté le [27/11/2012] à 20:50

Hello,


as tu déjà assisté à un tournoi standard/moderne?


Ton idée de deck est très bonne, l'idée est d'attaquer comme un porc c'est ça? Et au pire sacrifier une guivre primordiale avec le pouvoir du golgari et tuer ton adversaire en un tour? et survivre en attendant?


C'est bien pour jouer avec tes potes, mais à mon avis en standard tu vas te faire rouler dessus, regarde ce qui se joue: http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/gpauc12/welcome .


Perso j'ai testé un standard avec le même type de deck http://www.lotusnoir.info/magic/decks/blanc-vert-populage/ , mais me suis fait rouler dessus. Pourquoi?


Pke c'est lent, et pke il y'a plus fort. Beaucoup plus fort. Contre les decks d'Auckland, la partie était perdue au bout de 4 ou 5 tours :o


Enfin tu peux tester quand même, tu comprendras en jouant =) (j'ai juste fait un tournoi standard, sur une dizaine de personne, hormis moi, il n'y avait que des replicats de Auckland…).


Mais j'aime bcp ton deck, ça t'ennuie si je copie l'idée de la guivre primordiale? =)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
besoins de conseils!!! posté le [27/11/2012] à 21:15

En partant sur l idée d'un deck elf il y avait le combo avec Déferlement primordial et partir sur un deck de ce type deck Green Summer ici certains cartes ne sont plus jouable mais il reste possible de l adapté. Selon moi vraska n'est pas optimal et il faut avoir de quoi récupérer le plus vite possible des elfes. Cependant ce type deck est très sensible au removal et les sphères de détention sont un cauchemar.

Sinon en elfe à :mvert: y à le Héraut du centaurequi à le mérite de faire place à un centaure si le boss est trop long à pointer du nez.


Dernier MAJ [cockatrice]

diabolo48
Membre
Messages : 12


haut haut de page
besoins de conseils!!! posté le [28/11/2012] à 21:11

Déjà merci pour vos conseils


pour nxus

je n'ai jamais fait de tournois standard/moderne effectivement pour la simple raison que je dois faire 2H de route avec péage + parking pour pouvoir en faire un. A mes grands regrets

je joue effectivement qu'avec des potes sur le département ou il n'y a même pas de point de vente de cartes ah ah si un joupi à 4€30 le booster !!!!

Pour la copie y a pas de soucis si il y a des droits !!! lol!!


Pour Kaworu

Merci pour le Déferlement primordial et Héraut du centaure ça me donne des idées


Pour Barbarus

je vais pouvoir réfléchir sur mon side qui est effectivement pourri et me poser plus de questions sur sa fabrication


Merci pour les liens et pour le forum qui est une véritable mine d'information


continuez comme ca c' est un plaisir de vous lire sur le papier et sur le net


nxus
Membre
Messages : 13


haut haut de page
besoins de conseils!!! posté le [29/11/2012] à 09:15

Youpi merci =)


En guise de droit je t'enverrai les photos de mes potes dépités (ou non =) )


Apres avoir testé ton deck (sans qq cartes mais bon…), il est vraiment bien j'aime bcp l'idée =)


Bonne journée =)


Pages : 1