Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Concours Deckbuilding] Do it yourself !
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [04/01/2013] à 10:39

Ce topic est un sondage sur le tournoi, j'ai par contre mis les liens sur le premier concours dans ce topic


Je pense qu'ici je mettrais les liens vers chaque épreuve.


Dernier MAJ [cockatrice]

FatalJoe
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [25/10/2013] à 23:28

Salut :)


J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de suites données au dernier concours de deckbuilding, qui pourtant est une initiative qui a quand même beaucoup animé le forum, peut-être bénéfique pour le magazine et puis tout simplement pour le plaisir de créer !


Je n'ai plus tout l'historique des concours en tête, mais il m'a semblé que c'était les conditions de deckbuilding qui ont un peu rebuté les participants, il faudrait peut-être ne plus se focaliser sur une carte, ce qui est vraiment contraignant, et trouver des champs plus large, un format et une ou deux petites contraintes supplémentaires (comme l'idée initiale des guildes de Ravnica qui était bien venue).


Mais ça serait cool de relancer la machine avec la sortie de Theros ;), je laisse l'initiative à Kaworu,


S4t


Edit : oui je poste depuis le compte du frangin, mais c'est bien S4t, il n'y a pas usurpation d'identité !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [26/10/2013] à 09:31

Effectivement c'est une très bonne idée, je dois avouer qu'avec "l'echec cuissant" du dernier concours en terme de participations, j'attendais de voir si cela était encore voulu par la communauté de Lotus Noir.


Je vais me rapprocher de nico_r afin de voir s'il a une idée et si cela reste faisable.

Très bonne initiative S4t !


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [26/10/2013] à 12:27

Effectivement, le concours était une belle idée à la base, et les thèmes du planeswalker et le suivant (?) étaient très amusant. Mais choisir de le baser deux fois sur une carte unique assez peu aimée des joueurs dans les deux cas a totalement fait couler le truc. Pour ma part ça m'a fait complètement lâcher l'idée, trop spécifique…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [26/10/2013] à 13:55

Je suis en train de voir avec Nico_r, je devrais avoir une reponse dans la journée, je lui ai indiqué d'eviter les themes trop spécifiques.


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [26/10/2013] à 14:48

Idem que Razoupaf… On a le droiit à un concours sur Jeu d'esprits, sans bleu mais ca laissais tout de même peu de possiblités de construction… Ca ne m'a pas inspiré, et idem pour Fouille de la cité, ca relevais vraiment du hasard (j'ai trouvé) et une fois de plus, je n'ai pas eu d'idées…


Merci Kawo !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [03/11/2013] à 13:15

Le problème avec Fouille de la cité c'est qu'il fallait trouver comment faire pour facilement tutoriser ce qui allait etre exiler par la carte (ici le flashback était la meilleur possibilité) mais après encore fallait il savoir quoi faire pendant le tour supplémentaire, par que si l'extra turn se resume à draw & go, ben c'est pas très rentable.


N'ayant pas trouver d'utilité non plus, je n'ai rien proposé.


Dernier MAJ [cockatrice]

jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [03/11/2013] à 15:12

je trouvais les démons plus fun ceci dit…


Bref, ce qui fait le sel de ces remue méninges, c'est justement de voir des cartes qui sortent de l'ordinaire.

Builder un deck qui existe déjà en 24 000 fois sur le net n'a aucun intérêt pour le lecteur qui l'aura lu déjà 23 999 fois et pour le deckbuilder puisque 23 999 magiciens ont déjà fait cela.


Autant privilégier le défi intellectuel. C'est le sel des deck builder : casser la carte. Comment faire que le défaut d'une carte puissante n'en soit plus un, avec quelque carte la jouer en combo ?


un bel exercice tous les 3 mois.


Contact…. !

Pages : 1 2