Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Concours Deckbuilding] Do it yourself !
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [27/11/2012] à 17:35

Salut à tous, alors vous le savez tous, Magic c'est un jeu de cartes, à collectionner, à jouer, mais aussi à construire. Lotus Noir avait organisé il y a quelques mois, un concours avec comme sujet, construire un deck avec une cartes imposé. Je voulais donc organisé de mon coté, une chose similaire.

Une carte, un thème, une restriction.

Au départ un sujet sera choisit, on se laisse une semaine (voire 2 grands max) pour creer les decks, que l'on postera sur le topic, avec explication, pourquoi telle ou telle carte. Puis on votera et le gagant choisira le theme du prochain.

Ici rien a gagner mais juste construire et s'amuser et discuter ensemble.

Qu'en pensez vous?


====================


Concours Deckbuilding 1 : La guerre des guildes


====================


Concours Deckbuilding 2 : Le retour des 5 guildes


====================


Concours Deckbuilding 3 : Le combat des Planeswalker


====================


Concours Deckbuilding 4 : Loin du bleu, loin du coeur


====================


Concours Deckbuilding 5 : Trouver c'est gagner


====================


Concours Deckbuilding 6 : Pray my god


====================


Concours Deckbuilding 7 : Triballez vos decks.


====================


Concours Deckbuilding 8 : Sortez les Griffes.


====================


Concours Deckbuilding 9 : Les Khans-pacités.


====================


Concours Deckbuilding 10 : Victoire Conditionnelle.


====================


Concours Deckbuilding 11 : Dragons dans Magic.


====================


Concours Deckbuilding 12 : Nous sommes les légendes.


======================


Concours Deckbuilding 13 : Il suffira d'une étincelle.


========================


Concours Deckbuilding 14 : Une capacité toute simple.

========================


Concours Deckbuilding 15 : Welcome back to Zendikar

========================


Concours Deckbuilding 16 : Who's Bad

========================


Concours Deckbuilding 17 :


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [27/11/2012] à 17:45

+1.


Pour avoir un commentaire un peu plus construit, j'aime bien l'idée (et le deck building aussi ^^) mais peut être faudrait-t-il décider d'un jury, genre un modérateur, et le dernier gagnant du concours (si vous avez d'autres suggestion je suis preneur). Parce que si on vote nous même, il faut voter pour le deck d'un autre (par courtoisie et modestie envers son propre travail) histoire de ne pas faire "Mon deck c'est le meilleur, vous pouvez pas test" :mrgreen:


Donc voila ma proposition


++


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [27/11/2012] à 18:01

J'avais de toute façon dans l'idée de faire un vote par chacun des participants + ceux qui le veulent, mais les participants ne pouvant pas voté pour leur propre deck. Après ce qui sera encore mieux c'est de mettre en place une balise spoiler pour la deck list et les votes pour qu'ainsi seuls les modo puissent voir et gérer la chose, ou au pire si pas de modo, vu que je propose la chose, je veux bien m'en charger ;)


En tout cas, je suis content que ca plaise au moins à une autre personne ^^

Et bizarrement j'étais sur que toi ainsi que Belgarion120 et S4t (après sont retour ^^ )seraient intéressé par la chose ;P


Dernier MAJ [cockatrice]

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [27/11/2012] à 18:07

y'aura un format défini ou c'est tout format confondu? sinon j'en suis aussi.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [27/11/2012] à 18:17

Cela se décidera à chaque manche, exemple faire un standard de l'époque avec Tarmogoyf ou faire un commander avec Cosse de gestation bref tout est immaginable ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [27/11/2012] à 18:38

Comment t'as deviné que j'étais pour ;)

Effectivement, ça pourrait être très intéressant et puis un ptit challenge de deckbuilding, ça fait jamais de mal ! Tant qu'on n'a pas à acheter les cartes derrière, virtuellement, c'est fun !


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [27/11/2012] à 18:43

Il me faudra bien une semaine pour arriver à pondre quelque chose. Vous aurez le droit de rire mais,pas de vous moquer LOL.


Mcbailey
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [27/11/2012] à 19:34

Bonsoir,


Ah!!! Super idée :D


J'aime bien le principe puis en plus ça animera un peu le forum ;)


Amicalement.


Viking un jour Viking toujours…

Falkenrath
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [27/11/2012] à 19:39

c´est quand que ca commence? je suis pres d´en faire.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [27/11/2012] à 20:41

Sur le principe "oui" et un gros "oui" même…


Sur le fond :

– si distinction de format : perso, je ne participerais qu'au T1.5

– si besoin de juge : qui va les choisir (pas sûr que les admin. voir même les modo ai le temps de mater 30 decks tous les 15j)?

– temporalité : une carte/idée de deck par mois, ça me semble amplement suffisant… Et ça laisse du temps à ceux qui ont une vie chargée (enfants, travail, etc.) de participer…


Voilou pour mon point de vue.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

nxus
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [27/11/2012] à 20:54

Hello,


Perso je plussoie cette idée, c'est une très bonne idée de fun et de détente.


Je plussoie aussi Barbarus, pke y'en a qui travaillent hein, et qui n'ont pas une connaissance encyclopédique des cartes =) A compter 20 mins-30 mins par jours de réflexion etc… plus le we, il faut quand même un mois pour penser à la carte quoi faire avec etc…..


Mais si tu organises cela, compte sur moi pour participer =) (si besoin d'aide aussi =) )


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [27/11/2012] à 22:14

@ Kaworu :p, pour le retour c'est fait!


Gros +1 pour l'idée, j'adhère complètement! D'ailleurs il peut-être sympa de tester les moutures proposées sur cockatrice par exemple! (j'y ai retrouvé GaelF récemment :p)


Sinon je partage l'avis de Barb sur la durée de tels évènements, le boulot, les enfants .. ça peut prendre pas mal de temps!


A bientôt


S4t


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [27/11/2012] à 22:52

Tester les decks sur cockatrice? Un gros +1 j y joue souvent et croisé très fréquemment GaelF, pas eu la chance de t y voir ; P. En tout cas je suis carrément pour. Pour la durée du concours moi je veux bien un mois mais après tester /voter ça risque d en prendre un de plus. C est pour ça que je partais sur 15j pour proposer un deck et 15 jours pour voter.en tout cas moi je ne fais que proposer je suis la majorité ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

wolf59
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [28/11/2012] à 10:02

bonjour à tous,

je suis bien partant aussi moi, sa peu donner des idées de combos a certain en voyant les types de decks que l'on va proposer, dont je suis preneur! :P


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [28/11/2012] à 13:47

Hugh !


Je salue l'initiative.

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de petits aménagements.

Il y a moyen de mettre facilement un lien sur la page des decks et de faire un article avec un sondage pour l'occase.


Commence par finir ce que tu as commencé

tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [28/11/2012] à 19:13

Moi aussi, +1, et d'accord avec Barbarus sur le timing, pour cause d'actualité chargée:)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [28/11/2012] à 20:28

Tu sais, on peut aussi faire :

"1 mois de construction", 2j pour mettre des decks en ligne et ça laisse 5j pour voter (sachant que les decks peuvent être mis en ligne durant le mois, "of course").


Ca fait 1 mois et une semaine de délibération.


Après, deux options :

– un juri pré-déterminé qui vote : avantage gain de temps, assurance d'avoir un rendu et un suivit, risque : que chacun vote en fonction de ses "convictions", donc plus de subjectivité peut-être

– un vote par les utilisateurs : avantage : plus d'objectivité, risque : dillution dans le temps des votes et risque du "vote pour le pote" même si y'a rien à gagner…


Barbarus : et MWS?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [28/11/2012] à 20:43

Et ben oui on partira donc sur un mois. Pour les votes ça serait plus rapide si un jury était créer mais en même il faut des personnes dispo pour test et analyse et puis faudrait aussi qu' ils ne participent pas pour éviter les conflits d intérêts et perso j avais envie d y participer aussi ;) même si j organise la chose.


Pour Mws, ben c est possible mais bon j ai plus de préférence pour cockatrice.


Dernier MAJ [cockatrice]

nxus
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [29/11/2012] à 09:02

Et pourquoi pas faire un roulement pour les jurys?


En fonction des cartes, ou du moment dans l'année, il y'a pe des gens qui ne pourront pas participer.


Perso, en fonction des publications et des cours, j'ai des moments plus 'libres' et d'autres plus 'intenses', donc des moi où je pourrai être jury, et d'autres où je voudrai participer.


Et pour les autres ça doit être comme ça aussi non.? =)


Donc en gros chaque mois, deux trois personnes (ou plus?) se désigneraient pour être le jury de ce mois.


Et voilà =)


Bonne journée =)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [06/12/2012] à 19:01

Petit bémol sur le premier topic dédié : pourquoi 60 cartes + réserve? Moi, j'aurions mis 60 cartes (+ réserve si nécessaire) : vu le format, il peut y avoir des souhaits qui peuvent justifier/obliger la réserve, mais de là à la rendre obligatoire pour chaque deck…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2