Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cartes Magic et personnes mal voyantes
remifp
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Cartes Magic et personnes mal voyantes posté le [26/11/2012] à 21:35

Je m'occupe d'un club de jeux :

http://lesenfantsdeterra.forumgratuit.org/

et une personne mal voyante m'a contacté, suite à des articles de journaux locaux et d'annonces radio locales pour savoir si elle pourrait participer à notre club et aussi comment.

Avez-vous une expérience dans ce domaine que ce soit dans les cartes Magic ou des jeux de société. Je peux lui proposer l'accès jeu de rôle dans la mesure où les entrées sont très souvent purement orales.

Si vous avez des tuyaux … J'ai vraiment envie de la satisfaire et d'autres personnes comme les mal entendantes ou muettes qui soulèvent moins de problèmatiques (entrées visuelles des jeux).

Merci pour vos réponses.


remifp

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Cartes Magic et personnes mal voyantes posté le [27/11/2012] à 06:34

Tu soulèves là un réel problème, et n'ayant moi-même jamais eu l'occasion d'y être confronter, je t'avouerais que je n'ai jamais pu observer une quelconque solution, ni même pris un jour le temps d'y réfléchir…


D'ailleurs cela ne concerne pas que magic, mais pratiquement tous les jeux, si la personne veut essayer autre chose un jour à votre asso, cela sera la même chose..


J'ai un exemple concret de chose mise en place, mais il s'agissait d'un mmorpg bien connu (décliné sous forme de jeu de carte sur ce même site ^^), ou un mec avait perdu la vue en Afghanistan, et où c'est un des gars de sa guilde qui le dirigeait et lui disait tout ce qu'il devait faire en donjon via teamspeak alors qu'ils ne s'étaient jamais rencontré, mais il s'agit là d'un jeu "coopératif", pas d'un jeu ou tu affrontes un adversaire "humain", ils faisent ça en instance et pas en joueur contre joueur. (D'ailleurs pour l'anecdote, Blizzard ayant été touché par le geste, a implanté dans le jeu deux pièces d'équipements au nom de ces deux joueurs).


La personne en question est mal voyante à quel point, elle ne distingue vraiment rien au niveau de la carte, pas même l'illustration ? Car à part lui faire apprendre l'effet et le coût des cartes en fonction de l'illustration (si elle les distingues), je ne vois pas trop d'autres solutions, les cartes en elle-même n'ayant à la base aucune moyen de se distinguer les unes des autres (c'est ce qui nous est demandé en tournoi après tout).


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Cartes Magic et personnes mal voyantes posté le [27/11/2012] à 06:42

J'ai un ami de ma famille qui gère une association de mal voyants dans le Nord, je peux peut-être t'envoyer par là ? Je me renseigne.


Pages : 1