Alors pour le côté aggro, je suis pas d'accord non plus, on va dire que c'est vrai dans un deck ou ou en général, on joue tout à quitte ou double sur une seule grosse attaque rapide avec des pumps.
Mais dans une version ou ou même , je pense que ce sont des jeux plus lents, qui peuvent se permettre de contrôler un peu plus le board et de tuer en 2 ou 3 attaques.
Sans créature, un jeu infection n'a plus aucun kill, donc des contres pour empêcher un removal de masse, ou de se faire dégager une créature qui peut taper, c'est clairement pas une mauvaise idée, après dans une optique casual avec que des cartes pas chère, ça va être plus difficile de faire un truc vraiment rapide, il ne faut pas se leurrer, en général si une carte vaut rien financièrement, c'est car elle est peu jouée car sous optimisée (ou qu'elle a déjà été rééditée X fois et que tout le monde l'a déjà en triple).
Enfin de base, le noir est déjà plus lent (créature plus forte mais plus cher en mana), pour une version plus rapide, il faudrait partir sur du et entrer des Elfe luisant, des Myr sanigriffe et des boosts genre +3+3 ou autre, en protégeant le tout avec tes contres.
En comme ça, moi j'enlèverai les progression régulière, pour mettre 2 sommeils de plus pour les piocher plus facilement, avec 2/3 créatures sur la table, un sommeil et c'est gagné normalement, et au pire tu utilises un carte ci(dessous pour gérer les éventuelles créatures que pourrait sortir l'adversaire le 2ème tour ou ses créatures sont engagées.
Et mettre 2 contre de plus, ou à la place des deux contres, enlever aussi les Emprise des ténèbres et rentrer 2 Droit à la gorge et 2 Lame du destin (tuer une créature directement, c'est mieux que de lui mettre -4/-4 des fois qu'on te sorte un thon), surtout que , c'est plus facile à jouer que dans un multicolor.
Niveau base de mana, à pas cher, ça va être très dur de modifier. Sinon je connais pas le prix mais le Nexus des encrimites est plus que bien dans un deck infect.
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