Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Mon deck T2 Golgari
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [03/12/2012] à 09:42

Zozodesbois :


Ah oui c'est vrai la décomposition aussi le gère !^^


Par contre ce qui m'emmerde c'est que le scavenge se joue à la vitesse d'un rituel alors le coup du rampetête on peut se faire baiser mais bon.


Pour la base de mana depuis que j'ai fait les modifs j'y ait pas touché tu penses quoi de mon ratio forêt/marais il te parait bon ??


J'y penses est-ce qu'on peut gérer l'abysséen en le sortant du cimetière pour le shamane ?? Est-ce que niveau règles c'est vraiment légal j'aurais besoin de m'en assurer ! =/


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [03/12/2012] à 10:01

Alors, dans l'ordre ^^


1) Le Rampetête a pour moi trois atouts majeurs : il peut être payer avec :mvert: ou:mnoir: , il peut temporiser les premiers tours mais surtout… Il permet de mettre deux marqueurs +1+1 sur le Troll de Lotleth, l'un en le défaussant, l'autre en le scavengeant… (C'est d'ailleurs l'un des gros combo Golgari). Perso, il m'est déja arrivé de me retrouver tour 2 avec un Troll 6/5 qui, si il n'est pas géré très très très vite, va terminer la partie en 3 tours… Avec à la clé une mort par piétinement ^^


2) Tu as des cimetières des Sylves qui sont une condition ultime de rapidité du jeu. Perso j'ai rajouté 4 Porte de la guilde de Golgari (n'ayant que deux tombeaux). Mais ça me parrâit pas mal. Maintenant Il faut que tu test ton deck pour vérifier la mana base.


3) À confirmer, mais je dirai bien évidement oui, puisqu'il est spécifié qu'avant l'activation de la survivance, l'Abysséen passe par le cimetière. À confirmer quand même avec les autres membres, j'ai des lacunes en matière d'actions sur la pile :)

D'ailleurs, je n'avais pas pensé à ce coup là, bien joué mec ! :twisted:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [03/12/2012] à 10:09

Oui c'est pour ça que je joue le rampetête grosso modo !^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [03/12/2012] à 21:11

Zozodesbois :

Ça serait quoi ta main de départ parfaite ?? Tu la jouerais comment ??

Tu jouerais régulièrement l'abysséen tour 2 ??


Au fait, merci bcp pour ton aide depuis le "début" ! :)


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [04/12/2012] à 08:43

Perso je mulligan quand je n'ai : Que des terrains, que des sorts ou aucune créature.


Ta main de départ en Golgari va déterminer ton type de jeu (c'est d'ailleurs l'aspect couteau Suisse de la guilde) même si en gros, ça va être très aggro. De mon coté ça part souvent comme ça suivant les mains :


1) – Avec le shamane et des sorts je vais tenter de protéger ma créa (Charme de Golgari) et de contrôler un minimum le mec en face pour lui drainer ses PV.


2)- Avec le Troll je vais y aller aggro à donf, quitte à me défausser de certains trucs bourrins comme le Démon. Mais surtout les rampetêtes et les rampeurs :)


3)- Avec les autres créas j'y vais aggro à donf aussi. J'utiliserai d'ailleurs l'Abysséen tour deux direct si j'en avais l'occaz.


4)- Il m'est aussi arrivé de gagner avec Vraska, si je sent que le mec en face ne joue pas beaucoup de créatures, je joue l'ultimate mais c'est vraiment risqué… Si tu vois que le mec en face joue avec du rouge et du noir dans son deck, surtout tu ne tente pas le diable et tu utilise Vraska pour péter les permanents les plus relous avec son -3, sinon il te sortira une Vrille d'effroi très très vite pour te la kill.


Voilà en gros. Sinon pour moi la main idéal, il n'y en a pas vraiment car j'aime beaucoup les parties serrées, je prends moins de plaisir à gagner 18 à 0… ^^

Mais si il fallait en donner une je dirais :


1marais / 2 cimetière des sylves / 1 Abysséen / 1 Shamane / 1 déchiqueteur / 1fatale glissade… Pour envoyer du lourd à chaque tour ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [04/12/2012] à 10:09

Ok merci pour tes conseils, je vais tester quand j'aurais fini le deck pour voir ce que ça donne.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [06/12/2012] à 09:53

Effectivement, tu peux utiliser la capacité du shamane lorsque la capacité de survivance part en pile.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [10/12/2012] à 21:30

Le problème c'est que si on joue l'abysséen tour 2 on a rien à ce moment là pour le gérer le même tour en cas de pépin si ?! =/ En terme de mana on est à sec en le jouant à ce moment là. =/


A moins que vous ne voyiez autre chose mais moi pas.


zouille
Membre
Messages : 93


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [16/12/2012] à 20:46

Bonsoir

Suite à ce super deck que j'ai voulu testé je reviens sur abysseen pourquoi ne pas mettre des rampeurs qui arrive tour un avec des rancoeurs en plus avec jarad on peut mettre des 4 à chaque tour et même ce defausser des rampeurs pour mettre un marqueur sur le troll et le recup


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [16/12/2012] à 20:54

Dans la liste de base j'avais mis des rampeur des tombes mais le fait est qu'il ne se récupère qu'avec des zombies en jeu et que mon deck n'est pas en majorité zombie alors Zozodesbois me l'a déconseillé et je l'ai sorti. Tu as testé ma liste de ce jeu ??! :) Ca m'intéresse ! :) Raconte tes parties avec l'abysséen comment tu le joues s'il te fait faux bon souvent, comment tu arrive à le fidéliser à ta cause si je puis dire !^^ Rancoeur est fort certes mais pas créa, de plus c'est pour moi anti-synergique avec Jarad car pas créa et avec le shamane car ne va pas au cimetière, ensuite c'est car j'aime jouer des créas plutôt que des auras choix personnel. Par contre ton idée du rampeur sacrifice à Jarad est pas mal seulement que 2 Jarad dans le deck. A tester avec les rampeurs oui ! :) Encore faut-il qu'on me les échange. –'


zouille
Membre
Messages : 93


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [17/12/2012] à 09:36

je l ai pas testé directement j ai demandé a mon fournisseur de carte de le tester resultat ca donne une 4/3 au troisieme tour seulement et si ca n a pas ete geré c est la grosse galere apres il m a modifier un peu tout ca surtout pour mon budget lol et tour deux une 4/1 piete c est pas mal et moins prise de tete je m en suis servi en defausse aussi pour mettre un marqueur sur le troll

j ai pas de shamane dans le jeu question de budget lol ni horrible recup vu que le troll te permet de te defausser de bete et me defausser de carte alors que tout est bon dans le jeu ca m embêtais.

par contre pour recup un jarad ou autre j ai prefere mettre ordre de jarad et la encore le rampeur me sert a pas perdre de creature.

et enfin j ai mis deux goliath de mortepont une grosse bete pour 4 et sans contrainte par rapport au demon

je pense ce qu il proposé comme jeu est tres bien rapport qualité prix

voila


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [18/12/2012] à 11:06

Le démon tape plus fort que le goliath avec une capacité d'évasion et c'est une contrainte plutôt pour l'adversaire, sacrifié sur Jarad après avoir pété ses créas il est d'autant plus douloureux en "jet". :) Mais certes il n'a pas la récupération…


Pour l'horrible récupération on en a déjà parlé sur l'autre sujet tu connais mon avis sur la question.


Tu peux récupérer ton Jarad avec les Ordres de Jarad sans pour autant mettre une carte dans ton cimetière la formulation de la carte te le permet tout comme tu peux juste mettre une créa au cimetière et cette partie du sort est aussi utile que la partie "tuteur" dans un jeu où les cartes sont aussi utiles voire parfois plus dans ton cimetière.


dranagal
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [23/12/2012] à 03:12

J'aime beaucoup la base de ton deck et je pense te piquer l'idée de l'abysséen, néanmoins je pense que rampetête et rancoeur sont vraiment imba dans ce deck, contrairement à Jarad .

En effet il n'y aura pas des millions de créatures dans le cimetière, sans compter que tu "en brûles" pour la récupération.

Du coup, c'est limite si tu dois pas te considérer heureux quand il est une 4/4 pour 4…

cela dit il est vrai que Jarad empêche l'adversaire de contrer trop facilement le démon de profanation via sacrifices intempestifs.


Je vous propose ma version de ce deck:Mon deck golgari aggro


Elle tient des compte des remarques que j'ai faites précédemment.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [23/12/2012] à 10:54

Pourquoi rancoeur ? C'est pas forcément primordial pour un jeu aggro autant mettre une autre créa aggressive, moi c'est ma vision de la chose. Ca te fait plus que 25 créas dans le jeu. Et ce jeu a besoin de créas. Si tu veux mettre un sort ne met pas rancoeur elle ne finit jamais au cimetière et est anti-synergique avec le shamane.


Content que mon idée de l'abysséen fasse son chemin elle me paraît bonne et moins risqué dans ce jeu. :)


Jarad ne demande que 2 créas dans ton cimetière pour avoir un ratio coût de mana/force-endu raisonnable avec des bonus très intéressant. Son effet de jet des créas à la face de l'adversaire n'est pas négligeable. De plus c'est un thon récupérable car ok on a des récupération mais à part les rampetête souvent tu auras mieux à faire que récupérer les déchiqueteurs si tu veux mon avis. De plus troll et horrible récupération vont alimenter ton cimetière comme il faut, ce ne sont pas les rampetêtes qui vont bcp le vider, les abysséens y finiront sûrement si tu peux appliquer le plan troll qui leur reste préférable.

Jarad + Démon est c'est quasi-gagné si tu veux mon avis, rien que balancé 6 après une phase d'attaque au troll qui piètine ça fait… très mal et là ton adversaire s'il gère ses attaques aura fait une mauvaise affaire en sacrifiant ses créas. Tu peux aussi balancer un abysséen ou un troll pour finir l'adversaire.


dranagal
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [23/12/2012] à 14:50

Ma remarque sur Jarad n'est pas très pertinente: j'ai oublié le 2/2 de base :oops:

Du coup le fait que je ne l'affectionne pas énormément relève plus d'un goût perso (payer 4 pour le jouer, 3 pour sacrifier des bestiaux je trouve ca un peu lent dans un deck aggro)


Ma facon de voir les choses sur rancoeur: elle n'est pas synergique avec le shamane certes, mais il y a certainement assez de cartes au cimetière pour que ca n'ait aucune conséquence.


rancoeur permet d'éviter de se faire bloquer un abysséen avec des bêtes 1/1, et c'est assez sale sur un rampeur des tombes (4/1 piétinement qui peut revenir a chaque tour)

Cette version permet de baisser la manacurve (seulement 3 creatures a 4) et de se passer de quelques terrains.

Au final j'ai seulement 1 créature de moins que dans ton deck, (tu peux toujours enlever une rancoeur et mettre 1 créature de plus)


Je sais pas…à méditer ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [23/12/2012] à 15:03

Le sacrifice est optionnel et colle les derniers dégâts rien ne t'oblige à l'utiliser et ça ne te ralentira en rien si tu l'emploies après la phase d'attaque DECISIVE, bien sûr tu sacrifiera pas tes créas mid game. Mais pour gagner et payer 3 pour gagner même en aggro c'est… FORT !


Je ne joue pas de rampeurs car le jeu n'est pas pur zombie et ils sont durs à obtenir.


Tes idées sont bonnes aussi après la question c'est quelles cartes tu veux jouer ou non question de goût ! :)


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [24/12/2012] à 08:33

Salut Dranagal !


Si tu veux tu peux partir sur une approche vraiment plus axée Aggro/Zombie,

en retirant le Shamane ritemort par 4 Rampeur des tombes.


Voici Mon deck Zombie T2 monté a partir des cartes intéréssantes Golgari. Pour l'instant je tabasse pas mal avec et ça sort très correctement dans sa globalité.


Tu peux remplacer deux Charme de Golgari par 2 Rancœur et les deux menaces par des abysséens.


PS : Jsais pas si t'as maté Vinhan mais ton deck est dans le dernier Lotus :P


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [24/12/2012] à 08:38

Y'aurait-il un modo qui pourrait regrouper les differents topic concernant les deck T2 Golgari ensemble afin qu'ils discutent; se sera plus simple pour eux :)


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [24/12/2012] à 10:21

Oui je pense aussi comme toi ratseau les topics golgari pullulent et c'est un peu embêtant !^^


Oui j'ai vu ça zozodesbois, chui fier là !^^


C'est vrai qu'un bon jeu zombie peut être un jeu Golgari à quelques cartes près.


dranagal
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [24/12/2012] à 18:11

Faut bien reconnaître que l'abysséen a ses inconvénients: il rend le ritemort quasi indispensable alors qu'on a pas nécessairement envie de le sortir en aggro en main deck.

De plus c'est très risqué de le sortir tour 2 comme vous le disiez parce qu'on se retrouve a poil pour éviter la trahison.

Le sortir tour 3 diminue son impact, à la limite je le vois éventuellement en side contre des decks qui n'ont rien pour le détruire facilement (typiquement un deck ne jouant ni rouge ni noir)

Après, je le répète, j'aime bien l'idée et j'aime bien voir jouer des cartes d'habitude peu jouées, surtout que le jeu peut en valoir la chandelle.


A zozodesbois: j'ai également réfléchi à un deck très proche du tien (c'est celui la que je jouerai probablement au final)

Mais sans charme Golgari, sans menace guidecorps et avec 2 terrains de moins (20 terrains me semble suffisant dans un deck où on ne dépasse jamais le ccm 3) et probablement une décomposition et un déchiqueteur de moins.

Ce qui fait 10 slots libres dans lesquels je rentrerais bien: rancoeur, horrible récup et artiste de sang dans une proportion qu'il me faut encore préciser.

Je n'aime pas trop les charmes golgari: -1/-1 sur toutes les créatures est un peu gadget dans le métagame actuel, détruire un enchantement n'est pas mal sans plus dans le format, de même que la regen qui reste très situationnelle vu le peu de mass removal.

En plus on a le messager et le geist qui ont la survivance, le troll qui a deja la regen et les rampeurs qui reviennent du cimetière..

Après bon, ca dépend beaucoup de ce qu'on met dans le side aussi…

Horrible récupération, ce n'est pas fou sans jarad ni Shamane ritemort mais je pense que ce sort a quand même sa place, il aide à trouver un troll et obtenir des rampeurs, à mettre d'éventuels rampetête ou déchiqueteur au cimetière ce qui je pense suffit à les justifier…


Sur ce bonne fête les gens ^^


Pages : 1 2 3