Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
mise au cimetière : ordre des cartes
coutch
Membre
Messages : 22


haut haut de page
mise au cimetière : ordre des cartes posté le [18/11/2012] à 10:56

Bonjour à tous !


Mon adversaire a sur son champ de bataille la Vengeance brûlante.

Il décide de lancer Pillage sans foi, qui lui dit de piocher 2 cartes et de s'en défausser de 2. Quel est l'ordre de défausse?

La logique voudrait que ce soit les 2 cartes en premier et ensuite le pillage sans foi.

Parce que si c'était l'inverse (le Pillage sans foi puis les 2 cartes), il perdrait la possibiliter de flashbacker son pillage sans foi pour activer la capacité de la vengeance brulante.


Merci à vous de me confirmer ça !!


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
mise au cimetière : ordre des cartes posté le [18/11/2012] à 11:51

Pour piocher deux et défausser deux, il faut que le pillage se résolve.


Donc quand le sort se résout il pioche 2 cartes puis se défausse de deux cartes, et le pillage va au cimetière.


Par contre je ne vois pas en quoi celui lui empêche de jouer le coût de flashback du pillage ?


La carte n'a pas besoin d'être en haut du cimetière pour pouvoir être jouée en flashback. Tu peux le faire même 10 tours après alors qu'il y a eu 15 cartes de rajoutées dans le cimetière, c'est ça tout l'intérêt, c'est de le faire quand tu veux, pas forcement tout de suite derrière.


Donc il peut faire son pillage, et le rejouer avec le flashback 2 tours plus tard pour te mettre 2 avec la vengeance.


tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
mise au cimetière : ordre des cartes posté le [18/11/2012] à 11:52

Je pense que dans l'ordre :

– tu résous le sort (en l'occurrence pillage sans foi), puis une fois le sort résolu il va au cimetière. Donc, il pioche, il défausse, et puis comme le sort est résolu le pillage sans foi va au cimetière, donc au-dessus des 2 cartes défaussées.


Après, je ne vois pas bien l'interaction avec la vengeance brulante. J'ai repris magic il y a peu, et peut-être que les règles ont changé depuis, mais à l'époque, tu pouvais lancer une carte avec le flashback y compris si elle n'était pas la première carte de ton cimetière, donc l'ordre des cartes importait peu de ce point de vue là.


Je ne pense pas que ça ait changé


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
mise au cimetière : ordre des cartes posté le [18/11/2012] à 13:40

Mettre le sort d'éphémère ou de rituel au cimetière est la dernière chose qu'on fait pendant sa résolution. On suit d'abord les instructions dans l'ordre écrit. Ici, ton adversaire pioche deux cartes, puis se défausse de deux cartes. Il peut arranger ces cartes dans son cimetière dans l'ordre de son choix. Puis le pillage sans foi finit de se résoudre et va au cimetière, obligatoirement au-dessus.

Note que tu peux lancer une carte de ton cimetière avec le flashback même si ce n'est pas la carte du dessus de ton cimetière.

Note également que dans des formats qui autorisent uniquement des éditions à partir de l'Épopée d'Urza, les joueurs peuvent modifier l'ordre des cartes de leur cimetière comme ils le souhaitent.


608.2k As the final part of an instant or sorcery spell’s resolution, the spell is put into its owner’s

graveyard. As the final part of an ability’s resolution, the ability is removed from the stack and

ceases to exist.


tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
mise au cimetière : ordre des cartes posté le [18/11/2012] à 14:29

Zirak, on était presque synchros:)


coutch
Membre
Messages : 22


haut haut de page
mise au cimetière : ordre des cartes posté le [18/11/2012] à 15:43

Ok! Non non l'erreur vient de moi. j'ai commencé magic il y à quelques semaines.

on croyait qu'on ne pouvait flashbacker que là dernière carte visible dans le cimetière, d'où ma question . mais maintenant que vous me dites que ce n'est pas le cas, ma question n'a plus lieu d'être et j'en connais un qui sera ultra content d'apprendre ça (mon adversaire) !


un grand merci à vous pour vos réponses!!


NewOc
Membre
Messages : 6


haut haut de page
mise au cimetière : ordre des cartes posté le [20/11/2012] à 08:38

Je suis l'adversaire en question, et vous venez de me changer la vie !!!

Merci à tous :D


Pages : 1