Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Aggro] Deck blanc vert populage
nxus
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck blanc vert populage posté le [17/11/2012] à 08:58

Voici Mon deck blanc vert populage

Format : Standard (T2)

Type : Aggro

Archétype :

Couleur :


Comme son nom l'indique, c'est un deck vert/blanc =)


Cartes importantes et thème du deck :


Les cartes importantes sont: l'ange de la sérénité, l'archonte, le temple et le token X/X.


Fonctionnement du deck :


Le fonctionnement de ce deck est assez aisé: survivre. Survivre le temps de poser un des gros thon du deck, regarder son adversaire et dire bien joué. :D. Pour cela on populate, populate,populate, et on dispose de sorts anti créatures, ainsi que de sorts de soutients, du genre totues mes bébêtes sont indestructibles ce tours ci, populate, ou pas de dommages de combat pour moi ce tours ci, populate.


Mon budget :


Pas de budgets particulier, le deck est presque complet, il manque juste peut être qq cartes, mais rien de fondamental je pense.


Mes questions :


Qu'en pensez vous? :D. J'ai joué ce deck en FNM la semaine dernière, en draft, je finis second, et cela avait l'air de bien rouler sur les gens. Cependant, en standard, on ajoute des créatures killers, des contresorts…. Ce type de deck est-il viable??


SI non, que puis je faire pour le rendre viable? Ou quelles cartes ajouter (en standard) pour l'améliorer???


Bonne journée à tous :D


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck blanc vert populage posté le [17/11/2012] à 09:27

De façon globale, les sorts avec des CCM de 6 ou 7, à moins qu'ils ne tuent en un coup (ou presque, comme l'Ange de la sérénité), sont à éviter dans les formats construits car ils sont beaucoup trop lents. Regarde les decks du Top 8 du dernier GP Standard (Auckland début novembre si je ne m'abuse), je ne te donne de grandes chances.


nxus
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck blanc vert populage posté le [17/11/2012] à 10:20

Donc tu penses que je dosi retirer les deux chants du meneur de cornes, pour ajouter deux autres cartes qui rendront mon deck plus rapide???

Pourquoi pas un second A la recherche de l'horizon plus qq chose d'autre?


Merci pour la réponse =)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck blanc vert populage posté le [17/11/2012] à 12:43

Bon, commençons par la base de mana : 4 Jardin du temple (ta Fontaine sacrée ne sert à rien, tu ne spasheras plus :mbleu: ) et à la limite 4 Porte de la guilde de Selesnya. Ajoutons à celà très probablement 2 Bosquet du Gardien.


Niveau créatures : Temple des voyageurs est une excellente créature, à passer en 4 exemplaires. 2 Trostani, Voix de Selesnya pourraient fortement aider dans l'optique "peupler". Il faut mettre de quoi poser des tokens : 4 Appel du Conclave obligatoires, mais Yeux des cieux me semble trop lourd. Pourquoi ne pas plutôt tenter un splash noir (Chapelle isolée ou Tombeau luxuriant) pour lancer 4 Âmes persistantes et leur flashback ? A la place du Général fantomatique, préfère de loin Vertu intangible.


Charme de Selesnya est une excellente carte polyvalente (gestion, pose de token et finisseur) qui à mon avis mérite sa place en 4 exemplaires. Défenses nées des racines et Délivrance du druide sont de bons outils, autant les avoir en 4 exemplaires. Rangs en augmentation peut être une bonne idée en 2 exemplaires, mais c'est probablement trop lourd.


Pense à placer des Croissance morceleuse en side.


Voilà c'est un peu pêle mêle, mais ça pourra peut-être te donner des idées pour avoir une meilleure performance


nxus
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck blanc vert populage posté le [21/11/2012] à 01:29

Merci pour la réponse, c'est parfait =D.


J'ai essayé de faire mon deck avec les cartes que j'avais draftées, mais apparement je vais devoir investir si je veux jouer ce deck.


Cela dit je l'ai déjà testé en standard en tournoi samedi, je me suis fait ruiner: sur les 9 personnes présentes, il n'y avait que moi avec un deck 'original', les autres étaient des copies conformes du Top8 d'Auckland (7 réanimators et le gagnant a joué le deck qui de fait retirer ta bibliothèque), donc je ne pense pas jouer en standard en fait…. Mais pour poutrer des amis au coin du feu c'est parfait.


Merci beaucoup pour les réponses, elles m'ont été d'une grande aide =) (elles sont notées et prises en compte, j'uploaderai le deck final quand j'aurai mis la main sur les cartes manquantes :D)


Pour ceux qui regardent, ce type de deck envoie vraiment du paté en draft, vous pouvez garder cette idée en tête (du populage) =D


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck blanc vert populage posté le [21/11/2012] à 06:28

Conforme aux attentes, du coup :D C'est vrai qu'en limité, Selesnya peut être un choix vraiment intéressant, mais j'ai toujours eu tendance à ajouter une 3e couleur pour améliorer la perf (dans la mesure des possibilités). Bon, évidemment, on perd le côté RP et "guilde", mais :mblanc: :mnoir: :mvert: m'a permis de toujours bien me classer.


nxus
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck blanc vert populage posté le [22/11/2012] à 19:58

Oui conforme aux attentes, mais alors bien comme il faut =)


Oui je vais essayer de rajouter en splash le golgari lord jarash, que je viens de trouver dans un bosster =), plus qq cartes noires, genre de quoi rajouter du controle ou faire du dommage si besoin est =)


Pages : 1