Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Test de foi
faction19
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Test de foi posté le [16/11/2012] à 17:29

Question rapide, car j'ai un doute:


J'attaque avec Batailleur escouflenfer, l'adversaire bloque avec Chevaliers aux pluviers, et il décide de jouer Test de foi, donc il prévient 3 blessures, jusque là tout est claire, mais ensuite :s ?


Deux résultats (PS à ne pas louper, ni oublier: admettons que les chevaliers aux pluviers n'ont pas l'initiative) :


– Il prévient 3 blessures, ma créature inflige donc 2 blessures à la sienne, qui ne meurt donc pas, sa créature inflige 3 blessures à la mienne, qui ne meurt pas non plus, et ensuite sa créature gagne 3 marqueurs +1/+1


Ou


– Il prévient 3 blessures, ma créature inflige donc 2 blessures à la sienne, qui ne meurt donc pas, sa créature gagne 3 marqueurs +1/+1, et ensuite elle inflige 6 blessures à ma créature, qui meurt.


(Pour résumer je veux savoir si les marqueurs de test de foi s'ajoutent avant ou après l'étape des blessures).


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Test de foi posté le [16/11/2012] à 17:38

Pour moi les marqueurs arrivent après.


Prenons la chose à l'envers, si il se trompe et joue son test de foi trop tôt (avant que tu déclares tes attaquants admettons), il préviendra les 3 prochaines blessures si tu lui en infligent, mais si tu n'attaques pas il ne prévient rien et donc n'aura pas de marqueur.


Donc je dirais que cela doit être pareil dans ton cas, tant que la phase d'étape de blessure n'est pas passée, les dégâts n'ont pas encore été prévenus, et donc il n'a pas de marqueurs à ce moment là et les gagnent juste après.


Surtout que dans le cas présent, vu que ça créature à l'initiative, il inflige ses dégâts avant que toi tu infliges les tiens et qu'il puisse les prévenir.


A confirmer par les pros ^^


faction19
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Test de foi posté le [16/11/2012] à 17:44

Merci de ta réponse, mais désolé je viens tout juste de rajouter qu'en fait on faisait comme-ci sa créature n'avait pas l'initiative, mais sinon je suis du même avis que toi, car premièrement sinon ça serai abusé, et deuxièmement ma créature lui inflige des blessures, 3 sont prévenus et seulement ensuite, elle gagne des marqueurs, car tant que ma créature n' pas attaqué elle n'a pas encore de marqueurs en plus.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Test de foi posté le [16/11/2012] à 23:11

Vous oubliez un truc les gars, c'est là, il va y avoir une histoire de pile…


Les créatures s'attaquent… Avant qu'elles infligent leur blessures mais après la désignation des bloqueurs, faut jouer le test (sinon, une fois les blessures infligées, c'est trop tard, ta créature ira au cimetière…).

Ensuite, on aura : l'escouflenfer inflige 3 à la première créature la bloquant (celle sur laquelle tu as joué le test). Ta bestiole lui inflige ses blessures en même temps. On prévient les 3 de l'escouflenfer et ta bestiole gagne ses marqueurs. Mais les blessures ayant déjà été infligées, ça n'a aucun impact sur la suite…

En revanche, là où ça serait drôle, c'est de donner l'initiative à l'escouflenfer…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Test de foi posté le [16/11/2012] à 23:45

Oui, donc on est bien d'accord, que la créature qui reçoit le test, ait l'initiative ou non, elle ne recevra ses marqueurs qu'une fois les dégâts infligées, donc cela ne tuera pas son dragon.


Par contre oui, si le dragon avait l'initiative, il mourrait lamentablement à moins d'avoir de quoi lui donner 1 de force en plus ^^


Pages : 1