Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
gobelin des rues
coutch
Membre
Messages : 22


haut haut de page
gobelin des rues posté le [15/11/2012] à 14:31

rebonjour (désolé si je vous pose trop de questions :roll: )


J'ai sur mon champ de bataille le Gobelin des rues.

Je lance un éphémère.

Voici la capacité du gobelin : "À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, le Gobelin des rues inflige 2 blessures à chaque adversaire."


Voici ma question : mon adversaire perd 2 points de vie, ça OK, mais est-ce que je perds également 2 points de vie? Je suis bien l'adversaire de mon adversaire, non? donc la logique (enfin la mienne) voudrait que je perdes également les 2 points de vie…


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
gobelin des rues posté le [15/11/2012] à 15:29

euh ok mais la tu vas un peu loin dans la complication…

non il s'agit de tes adversaires, c'est comme si c'était écrit "a chacun de vos adversaires"


Totaleclipse

coutch
Membre
Messages : 22


haut haut de page
gobelin des rues posté le [15/11/2012] à 15:52

j'imagine bien que le but de cette carte c'est qu'elle fonctionne comme tu l'expliques totaleclipse, mais nous sommes tous des adversaires par définition… :o


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
gobelin des rues posté le [15/11/2012] à 16:19

Sauf que dans ce cas là, la carte (comme beaucoup d'autres) aurait eu d'écrit :


"A chaque fois que vous jouez un sort d'éphémère ou de rituel, le gobelin des rues infliges 2 blessures à tous les joueurs"


le fait que cela soit marqué à chaque adversaire, est plus une précision pour les partie multijoueurs, par exemple en troll à deux têtes, l'équipe adverse subira 4 blessures au lieu de 2, vu qu'elle est composée de 2 adversaires


coutch
Membre
Messages : 22


haut haut de page
gobelin des rues posté le [15/11/2012] à 17:16

Tout s'explique… Hop sujet clos !!!


Un grand merci à vous d'eux d'avoir éclairé ma lanterne


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
gobelin des rues posté le [16/11/2012] à 09:27

A MTG, ce qu'il y a de bien, c'est que tout est défini (ou presque) :


" 102.2.

Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


102.3.

Dans une partie multi-joueurs par équipe, les équipiers d’un joueur sont tous les autres joueurs de son équipe, et les adversaires du joueur sont tous les joueurs ne faisant pas partie de son équipe."


Donc, tu n'est pas "ton propre adversaire"…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1