Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
électromancien gobelin
coutch
Membre
Messages : 22


haut haut de page
électromancien gobelin posté le [14/11/2012] à 22:55

bonsoir à tous, j'ai une question à vous poser :


J'ai l'Électromancien gobelin sous mon contrôle sur le champ de bataille.

Je souhaite lancer l'éphémère Foudre qui ne nécessite qu'1 :mrouge: . Ma question est la suivante : est ce que :m1: (dans la capacité du gobelin) correspond à n'importe quel type de mana? En l’occurrence, dans mon cas, est ce que le :m1: en moins peut devenir un :mrouge: en moins, ce qui me permettrait de lancer le sort foudre sans aucun coût de mana?

En résumé : est-ce que le :m1: n'a aucun rapport avec les 5 autres types de mana ou bien ça peut être n'importe lequel?


Merci d'avance pour vos éclaircissements ^^


edit : écrit en français ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
électromancien gobelin posté le [14/11/2012] à 23:01

Non le mana :m1: est un mana incolore il ne remplace en aucun cas un mana coloré.

Il faut bien faire la différence entre les 6 type de mana. :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: peut remplacé un :m1: mais l inverse n'est pas vrai.


Dernier MAJ [cockatrice]

coutch
Membre
Messages : 22


haut haut de page
électromancien gobelin posté le [15/11/2012] à 11:02

donc confirme moi la chose suivante :


si je pose la Citadelle de sombracier. Si je l'engage, ça ne me rajoute qu'un mana incolore (:m1: ) et non pas un mana de n'importe quelle couleur. Je ne peux donc pas utiliser ce mana incolore à la place d'un mana coloré. Est-ce que j'ai bien compris?


Si je veux lancer la Lance calcinante. Je peux sois utiliser 2 mana rouge :mrouge: , soit 1 mana rouge :mrouge: + 1 mana incolore :m1: (provenant de la citadelle)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
électromancien gobelin posté le [15/11/2012] à 11:04

T'as tout compris :)


coutch
Membre
Messages : 22


haut haut de page
électromancien gobelin posté le [15/11/2012] à 14:08

merci !!! (j'ai le cerveau retourné ^^)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
électromancien gobelin posté le [15/11/2012] à 19:48

Pour cette derniere partie j ajouterai que tu n es pas obliger de payer un mana incolore avec la tour.

Tu peux engager n importe quel terrain qui produirait du mana.Faut garder a l esprit que le mana incolore n est pas regardant sur la couleur. il veut juste un mana . C est tout.


Dernier MAJ [cockatrice]

Hylifis
Membre
Messages : 7


haut haut de page
électromancien gobelin posté le [16/11/2012] à 02:53

Citation de coutch Le [14/11/2012] à 23:55

J'ai l'Électromancien gobelin sous mon contrôle sur le champ de bataille.

Je souhaite lancer l'éphémère Foudre qui ne nécessite qu'1 :mrouge: . Ma question est la suivante : est ce que :m1: (dans la capacité du gobelin) correspond à n'importe quel type de mana? En l’occurrence, dans mon cas, est ce que le :m1: en moins peut devenir un :mrouge: en moins, ce qui me permettrait de lancer le sort foudre sans aucun coût de mana?

En résumé : est-ce que le :m1: n'a aucun rapport avec les 5 autres types de mana ou bien ça peut être n'importe lequel?


en plus tu ne peut pas descendre en dessous de 1 pour payer le coût d'une carte sauf précision écrite sur la carte


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
électromancien gobelin posté le [16/11/2012] à 08:41

Citation de Hylifis Le [16/11/2012] à 03:53


en plus tu ne peut pas descendre en dessous de 1 pour payer le coût d'une carte sauf précision écrite sur la carte


Euh non, tu peux très bien payer une carte zéro, Sculpteur d'étherium dans un jeu artefact en est la preuve (avec Parasite signaleur par exemple). Et aussi avant l'arrivée de Ravnica le deck composé de Invocation cruelle et Superion myr

Après j'avoue que ca se restreint au artos mais tout de meme.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
électromancien gobelin posté le [16/11/2012] à 09:23

en plus tu ne peut pas descendre en dessous de 1 pour payer le coût d'une carte sauf précision écrite sur la carte


Euh si… Comment "affinité" et ses Mitraine s'en sortiraient sinon…


Barbarus : à moins qu'il n'y ai un point de règle que je méconnaisse à ce niveau-là…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Korialis
Membre
Messages : 1


haut haut de page
électromancien gobelin posté le [16/11/2012] à 12:12

Bonjour à tous,


Je rebondis sur ce sujet pour poser la question suivante:


Est-ce que l'électromancien gobelin réduit également le coût de lancement des sorts joués pour leur coût de surcharge ?


Merci d'avance,


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
électromancien gobelin posté le [16/11/2012] à 15:17

Il faut savoir que le cout de surcharge est un coup alternatif. Au meme titre que les cout miracle. Mais malgre cela c est toujours un sort de rituel / ephemere. Donc le bonus marche toujours. Pareil pour le flashback. C est pourquoi la carte est tres interessante dans la guilde izzet vu tous les sorts. Il a meme sa place dans un bon vieux storm. Avec manamorphose ca fait des ravages ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1