Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Arkbird Blanc
arkbird
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Arkbird Blanc posté le [13/11/2012] à 19:31

Voici Mon deck Arkbird Blanc


Couleur : Mono-Blanc


Cartes importantes et thème du deck :

Deck Ange Humain Griffon

Fonctionnement du deck :

Beaucoup de créature ayant le vol ou pouvant l'obtenir ( "Golem thran" ou "Monteuse de griffon"), des anges en combo avec "Trompe-la-mort ", " Parchemin d'Avacyn" ou bien " "Sanctuaire des séraphins." De quoi bloquer des cartes embêtantes avec "Pacifisme" ou "Lien de foi".

Et de quoi regagner des PDV grâce au "Parchemin d'Avacyn", a "Élixir d’immortalité", ou bien les liens de vie de différentes créatures.


Mes questions :

Tout d'abord, je tien a préciser que je suis totalement débutant dans magie et c'est mon premier deck fait par mes propres soins. Il a été crée grâce a un deck d'intro 2012 " Assaut sacré", d'un kit de construction de deck 2013 et de plusieurs boosters.


Bref le but premier de ce sujet serait de me donner des idées pour optimiser ce deck, car je sais qu'il comporte 9 cartes en trop mais je n'arrive pas a choisir quel carte je doit me passer. Quel créature n'est pas nécessaire ou bien encore quel créature ou enchantement n'est pas indispensable.


Merci d'avance pour vos réponses.


Ps: je n'ai pas trouver de section présentation, est ce normal?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck Arkbird Blanc posté le [13/11/2012] à 19:53

Déjà, voici le lien pour te présenter : http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=35.3#postid-7931

Ensuite, pour être efficace, ta courbe de mana doit être la plus basse possible, puisque tu sembles favoriser une stratégie agressive (aggro) avec beaucoup de créatures et de sorts pour les booster. 1 créature à 6 et 6 à 5, ça me semble trop lourd.

Enfin, pour être efficace, une carte doit avoir une forte probabilité d'être piochée, et donc être présente, dans la mesure du possible en 3 ou 4 exemplaires. En 1 exemplaire, c'est cosmétique ;)


arkbird
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Arkbird Blanc posté le [14/11/2012] à 11:59

Merci pour ta réponse rapide :D !

Donc selon toi je devrait enlever les "Anges de sera, et "L'ange de l'égide"?


Autre chose a modifier ?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck Arkbird Blanc posté le [14/11/2012] à 20:01

A Magic, on dit souvent que gagner des points de vie, c'est inutile. Les PV sont une ressource, un peu comme du mana, et tant qu'il en reste 1, tout va bien. Les cartes qui sont gagner des PV ralentissent donc uniquement l'échéance : si tu es en bonne position, ce sera une carte morte, sinon, tu mourras peut-être un tour après, mais ça ne te sauvera pas.

Pour le reste, je dirai : fixe toi un objectif avec ton deck et garde le bien en tête. Tu veux jouer des humains ? Pourquoi pas 4 Champion de la paroisse et 4 Avant-garde d'élite par exemple ?

Pour finir, tout va dépendre de ce que vont jouer tes adversaires aussi. Tu ne sembles pas avoir choisi un format particulier, donc dis nous en un peu plus sur le type de deck que tu auras à affronter.


Pages : 1