Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Farseek et Biland RtR
Ikarrc
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Farseek et Biland RtR posté le [13/11/2012] à 09:31

Bonjour,

Voici ma question :


Je joue un Cherchauloin avec lequel je vais chercher un Ravland. Par exemple Fontaine sacrée. Si je paye 2 point de vie quand la fontaine arrive en jeu, que se passe-il ?


La land arrive en jeu dégagée ou arrivent-elle tout de même engagée ?


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Farseek et Biland RtR posté le [13/11/2012] à 14:43

Si tu choisis de payer 2 points de vie, le terrain arrivera quand même engagé, l'effet d'arrivée sur le champ de bataille du ravland n'indiquant pas qu'il arrive dégagé si tu payes 2 points de vie.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Farseek et Biland RtR posté le [13/11/2012] à 16:33

Citation de atog meister Le [13/11/2012] à 15:43

l'effet d'arrivée sur le champ de bataille du ravland n'indiquant pas qu'il arrive dégagé si tu payes 2 points de vie.


C'est pourtant bien le but du ravland, même si ce n'est pas dit "si vous payez 2 points de vie, le terrain arrive en jeu dégagé", le fait que cela soit écrit " quand il arrive en jeu,vous pouvez payer 2 points de vie, SI vous NE le faites PAS, ce terrain arrive engagé" induit implicitement que si tu paies, il arrive dégagé.


Après est-ce que cela te permet de passer outre la fin de la capacité du chercheauloin, c'est une autre question.


Je vois où tu veux faire la nuance, car effectivement, le fait de payer 2, n'implique pas le fait de pouvoir dégager un terrain déjà engager, mais seulement qu'il n'arrive pas engagé


Pour moi tu joues le chercheauloin, sa capacité va en pile, tu vas chercher ton ravland, et tu le mets en jeu engagé comme indiqué sur le chercheauloin et tu mélange ta bibliothèque SAUF qu'à son arrivé en jeu, la capacité du ravland va quand même en pile, et donc pour moi, tu peux payer 2 points de vie pour éviter qu'il arrive engager


J'avoue que tu me mets un gros doute Atog, mais juste le bon sens, en lisant les cartes et en décorticant la pile, me dirait qu'il peut payer 2 pour le poser dégagé.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Farseek et Biland RtR posté le [13/11/2012] à 17:51

Et bien pour moi non, tu peux payer les 2 points de vie, mais le biland viendra quand meme engagé.

En fait tu as 2 occurrences pour le terrain pour qu'il soit engagé, payer les points de vie ne change qu'une seul d'entres elles.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Farseek et Biland RtR posté le [14/11/2012] à 00:37

Attention à pas tout mélanger :

– l'effet de cherche au loin

– l'effet du ravland


L'effet du ravland n'indique PAS que payer 2 PV dégage le land! (Relisez bien la carte, diantre). Il dit que si on ne paye pas 2 PV, il arrive engagé… Mais pas que le fait de payer 2PV dégage le land…


On a donc : le cherche au loin qui fait arriver le land engagé. Donc, la fontaine arrive en jeu engagée. On peut payer 2PV, ca ne change pas l'effet du cherche au loin…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1