Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
appel a la tombe
Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
appel a la tombe posté le [12/11/2012] à 16:11

Salut à tous,

je possède un appel à la tombe et je me demande son réel effet il dit :

"Au début de l'entretien de chaque joueur CE joueur sacrifie une créature non-zombie"

CE est le joueur que je cible ou a mon entretien je sacrifie une créature puis a son entretien le joueur suivant sacrifie une créature puis ainsi de suite ?

help me !!! :? :| :( :cry:


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
appel a la tombe posté le [12/11/2012] à 16:24

Bonjour,


C'est comme le porc salut, c'est marqué dessus :)


Citation de garruk56 Le [12/11/2012] à 17:11

"Au début de l'entretien de CHAQUE joueur CE joueur sacrifie une créature non-zombie"


Donc toi aussi, donc à jouer dans un deck zombie pour pas que cela te pénalise toi, ou dans un jeu ou tu peux générer des jetons pour les sacrifier par exemple.


Ou dans le genre combo cher à jouer mais qui peut être marrant en casu (enfin suivant le format):


tu joues ton enchant avec Sheoldred la Susurrante


Au début de ton entretien, tu dois donc sacrifier une créature non zombie, et rammener une créature de ton cimetière, mais comme tu es le joueur actif, tu peux choisir dans quel ordre les capacités vont dans la pile.


Tu choisis donc que la capacité de l'appel va dans la pile, puis celle de Sheoldred, comme cela, celle de Sheoldred se résout en premier, tu ramènes une créature avec un effet quand elle arrive en jeu ou quand elle va au cimetière, que tu sacrifie lorsque la capacité de l'appel se résout.


Et au final, ton adversaire doit sacrifier 2 créatures par entretien :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
appel a la tombe posté le [12/11/2012] à 19:45

Appel à la tombe notifie bien que chaque joueur doit sacrifie une créautre au début de son entretien. C'est un très bon moyen dans un deck EDH par exemple de gérer les créatures adverses, meme si on ne choisit pas la créature que l'on souhaiterais voir se séparer notre adversaire. Mai s il y a de nombreuses façon d'en tirer partie. Pacte de la tombe, Artiste de sang survivance, morbidité, ou pourquoi pas, par exemple Glissa, la traîtresse et il existe énormement de possibilité.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1