Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Madgic !!
Galactus
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Madgic !! posté le [12/11/2012] à 14:31

Bonjour,


je joue Lige de la fosse : créature pour 5 incolores et 3 marais Au début de votre entretient , sacrifiez une créature autre que le Lige de la fosse.Si vous ne le pouvez pas , le Lige de la fosse vous inflige 7 blessures. Qui peut se jouer face cachée comme une créature 2/2 pour 3 incolores et se retourner quand on le désire pour son coût de mue soit 4 marais.


Voila 1ere question : comment trouve t-on les liens des cartes sur ce site ?


2eme question :Si je joue le Lige de la fosse face cachée et qu'à mon tour suivant je paye son coût de mue (donc le Lige de la fosse devient visible) soufre t-il du mal d'invocation ?


3eme question : même contexte que pour la question 2 ai-je la possibilité (full mana bien entendu…) de payer a nouveau son coût de mue ultérieurement pour le retourner face cachée et ainsi évité de devoir sacrifier une créature au début de mon prochain entretient.


En clair est-ce que je peux faire ma pince et poser ma 7/7 vol piétinement pour 3 incos qui sera donc une 2/2 merdique et a mon tour suivant payer ma mue attaquer avec mon Lige et remuer pour éviter de sacrifier ou dans prendre 7 dans la geule a mon entretient prochain…?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Madgic !! posté le [12/11/2012] à 15:52

1)Alors pour le lien des cartes, il faut utiliser la fonction rechercher une carte en haut à droite de la page.

Tu tapes le nom de la cartes, des cartes sont proposer ou tu peux faire une recherche avancé si tu connais les caractéristiques de la carte sans en connaitre le nom.

Une fois le nom de la carte (avec sa vignette) il y a un lien en dessous, qu'il suffit de copier et coller

ainsi Lige de la fosse à pour lien [*magic=TSP113]Lige de la fosse[/magic*] les étoiles.


2)Pour répondre à ta question la mue c'est ça:


702.26. Mue

702.26a. La mue est une capacité statique qui fonctionne dans n'importe quelle zone depuis laquelle vous pourriez jouer la carte sur laquelle elle se trouve, et l'effet de mue fonctionne à chaque fois que la carte est face cachée. « Mue [coût] » signifie « Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, sans nom, sans sous-types, sans symbole d'extension et sans coût de mana, en payant à la place de son coût de mana. » Chaque fois que vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez montrer à tous les joueurs le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût, et retourner le permanent face visible. Cette action spéciale n'utilise pas la pile. (Voir règle 504, « Sorts et permanents face cachée. »)

702.26b. Pour jouer une carte en utilisant sa capacité de mue, retournez-la face cachée. Elle devient une carte de créature 2/2 face cachée, sans texte, sans nom, sans couleur, sans sous-types, sans symbole d'extension et sans coût de mana. Tout effet ou interdiction qui s'appliquerait à la mise en jeu d'une carte avec ces caractéristiques (et non ses caractéristiques face visible) est appliqué à la mise en jeu de cette carte. Les valeurs sont les valeurs copiables des caractéristiques de cet objet. (Voir règle 418.5, « Interaction des effets continus » et la règle 503, « Copier des objets ») Mettez-la sur la pile (comme un sort face cachée avec les mêmes caractéristiques), et payez à la place de son coût de mana. Ceci suit les règles de paiement des coûts alternatifs. Vous pouvez utiliser la mue pour jouer une carte depuis n'importe quelle zone depuis laquelle vous pourriez normalement la jouer. Quand le sort se résout, il arrive en jeu avec les mêmes caractéristiques que le sort. L'effet de mue s'applique à l'objet face cachée quel que soit l'endroit où il se trouve, et il cesse quand le permanent est retourné face visible.

702.26c. Vous ne pouvez pas jouer une carte face cachée si elle n'a pas la mue.

702.26d. Chaque fois que vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez retourner face visible une créature face cachée que vous contrôlez. Pour ce faire, montrez à tous les joueurs le coût de mue du permanent quand l'effet cesse, payez ce coût, et retournez le permanent face visible. L'effet de mue se termine alors, et le permanent recouvre ses caractéristiques normales. Toute capacité liée à l'arrivée en jeu du permanent ne se déclenche pas quand il est retourné face visible et n'a aucun effet, parce que le permanent est déjà arrivé en jeu.

702.26e. Si un permanent face visible avec la mue est retourné face cachée par un sort ou une capacité, il devient une créature 2/2 face cachée, sans texte, sans nom, sans sous-types, sans symbole d'extension et sans coût de mana. Les valeurs sont les valeurs copiables des caractéristiques de cet objet. (Voir règle 418.5, « Interaction des effets continus » et la règle 503,« Copier des objets ») Les règles de mue et des permanents face cachée s'y appliquent normalement.

702.26f. Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée", pour plus d'information sur les cartes jouées avec la mue.


Ensuite le permanent reste le même donc si tu retourne la creéature avec la mue et que celle ci ne souffrait pas du mal d'invoc alors le Lige de la fosse n'en souffrira pas non plus.


3)Le cout de mue, se paie au moment ou le permanent est phase caché. Cependant il existe d'autre carte permettant de retourné phase caché une carte avec la mue type : Récidive, sans cela, non impossible.


Dernier MAJ [cockatrice]

Galactus
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Madgic !! posté le [12/11/2012] à 16:10

Merci a toi Kaworu .

Plus qu'hier mais moins que demain …


Pages : 1