Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Artiste de sang...?!
NewOc
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Artiste de sang...?! posté le [11/11/2012] à 18:58

Bonjour,


Mon adversaire et moi avons 3 créatures chacun sur le champ de bataille.

Mon adversaire détient un artiste de sang. Il lance un acte blasphématoire qui détruit toutes les créatures…


LA QUESTION EST : l'artiste de sang est-il détruit tout de suite ? ou alors il peut utiliser sa capacité (+1/-1 pour chaque créature tuée) avant d'aller au cimetière ?


Merci pour vos réponses…


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Artiste de sang...?! posté le [11/11/2012] à 19:05

Je dirais que si c'est son tour, il décide l'ordre dans lequel les blessures sont infligées, donc l'ordre dans lequel les créatures meurent, et peut donc très bien déclencher la capacité de son artiste six fois ?


Raz, "pas sûr"


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Artiste de sang...?! posté le [11/11/2012] à 19:34

La question est surtout : où sont les liens?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

b3n0ulef0u
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Artiste de sang...?! posté le [11/11/2012] à 20:01

Ton adversaire joue l'Acte blasphématoire pour normalement :m2: :mrouge: , le sort se résout donc chaque créature prend 13 dégâts.


Elle vont toutes au cimetière en même temps donc la capacité déclenchée de l'Artiste de sang se déclenche 6 fois (une fois par créature), ces déclenchements vont sur la pile et la priorité est donnée au joueur actif (théoriquement ton adversaire l'acte étant un rituel).


Quand il te donne la priorité, tu peux en réponse gagner des points de vie via un éphémère (je pense à Réunion des héros ou toute capacité activable exemple : Elixir de vitalité).


A noter que tu es OBLIGE de déclencher la capacité de l'Artiste de sang et que tu peux te cibler pour perdre 1 (là comme ça je vois pas l'intérêt mais qui sait ^^).


coutch
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Artiste de sang...?! posté le [12/11/2012] à 13:49

salut !


(je suis l'adversaire en question ^^).


en fait ce combo artiste de sang + acte blasphématoire est un des combos de base de mon deck.

C'est vrai que si cela ne fonctionnait pas comme je l'imaginais ( donc <"acte blasphématoire" ==> toutes les créatures encaissent 13 de dégâts, donc toutes meurent> puis <activation de la capacité de l'"artiste de sang" qui dit que quand une créature meurt, je gagne 1 pt de vie et mon adversaire en perd 1 pt, donc pour les 6 créatures (5 + 1) je gagne 6 pts de vie et mon adversaire perd 6 pt ) ce combo ne servirait à rien …


par contre, je ne suis pas d'accord avec tout le monde : l'acte blasphématoire inflige les 13 blessures à toutes les créatures en même temps !


Je ne peux pas choisir l'ordre dans lequel je compte infliger les blessures. Cette remarque est très importante, car ça peut tout changer. par exemple, si mon adversaire contrôle sur le champ de bataille un Rat de meute (l'attaque et la défense de cette créature dépend du nombre de créature de type rat) et qu'il a 14 rats sur le terrain, cette créature est donc un 14/14. en balançant l'acte blasphématoire, toutes les créatures meurent sauf le rat de meute qui était a 14/14 ! (par contre ce dernier revient à 1/1 car il n'y a plus de rat sur le champ de bataille). je ne peux pas infliger au fur et à mesure les douze de dégât en premier aux autres rats pour lui faire diminuer sa défense…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Artiste de sang...?! posté le [12/11/2012] à 14:39

Et bien c'est la que tu te trompes.


Dans un premier temps, oui les blessures sont affligés à toutes les créatures en meme temps, mais la capacité de l'artiste de sang se déclenche à chaque fois qu'une creature meurt, lui compris, en gros le joueur actif peut choisir l'ordre de mort des créatures

le combo est le meme qu'avec Jour de condamnation. Je l'utilisais dans mon deck jetons.


Pour le rat, ben il meurt aussi

S'il y a 14 rats (qui ne sont pas tous des copies de lui meme) alors si les autres meurent et qu'il devient une 1/1, il aura toujours sur lui 13 blessures et donc ira aussi au cimetiere ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

coutch
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Artiste de sang...?! posté le [12/11/2012] à 16:20

et ben merci Kaworu ! Je n'imaginais pas du tout que ça fonctionnait comme ça :)

ça rend mon combo encore plus puissant ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Artiste de sang...?! posté le [13/11/2012] à 00:00

Dans un premier temps, oui les blessures sont affligés à toutes les créatures en meme temps, mais la capacité de l'artiste de sang se déclenche à chaque fois qu'une creature meurt, lui compris, en gros le joueur actif peut choisir l'ordre de mort des créatures


le combo est le meme qu'avec Jour de condamnation. Je l'utilisais dans mon deck jetons.


Non plus, il n'y a pas d'ordre de décès… Vu qu'elles meurent en même temps!


603.2c : Une capacité ne se déclenche qu’une seule fois à chaque fois que son événement déclencheur survient. Néanmoins, elle peut se déclencher de manière répétée si un événement compte plusieurs occurrences. Voir aussi la règle 509.4.


Exemple : Un permanent a une capacité dont la condition de déclenchement est « À chaque fois qu’un terrain est mis au cimetière depuis le champ de bataille, …. » Si un joueur lance un sort qui détruit tous les terrains, la capacité va se déclencher une fois pour chaque terrain mis au cimetière pendant la résolution du sort.


Pour faire simple, et pour reprendre la terminologie de l'arbitre qui écris dans LN : l'arbitre "voit" les autres créatures mourir avec lui, donc son effet se déclenche. En revanche, n'oubliez pas qu'il faut appliquer complètement l'effet de la destruction de créature avant de résoudre les effets de la capacité de l'artiste qui attend sagement en pile… Et que si la capacité de l'artiste avait préciser "si l'artiste est encore en jeu", et bien, ça ne marcherait pas puisqu'à la résolution de la capacité, l'artiste serait dans le cimetière…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1