Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Format divers pour tournoi officiel
creadb
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Format divers pour tournoi officiel posté le [01/04/2011] à 09:40

Bonjour à tous, je joues à Magic depuis peu (environ 6 mois) et j'aimerai savoir si il exsiste un guide pour consevoir des decks officiel (t.1, t1.5, etc…), les cartes autorisés selon le type, leurs nombres, etc…


Merci d'avance :)


Aquilus
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Format divers pour tournoi officiel posté le [03/04/2011] à 10:39

Salut !


Sur le site officiel WotC tu vas tout trouver à cette page web : http://www.wizards.com/magic/TCG/Resources.aspx?x=judge/resources/banned


Le Blog – Mimi Magic Cards

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Format divers pour tournoi officiel posté le [04/04/2011] à 20:49

Pour faire "relativement" simple :


Vintage/T1 : tout autorisé sauf cartes bannies et certaines limitées à 1 exemplaire dans le deck comme celle-là


Legacy/T1.5 : tout autorisé sauf une liste de cartes bannies (pas de limitation à 1 exemplaire…). Grosso modo (sauf Remue-méninges qui est une exception de taille), tout ce qui est banni et limité en T1 est banni en T1.5


Après, je m'y connais un poil moins, vu que ça varie chaque année en fonction de l'apparition des nouvelles extensions…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

creadb
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Format divers pour tournoi officiel posté le [08/04/2011] à 07:22

Oki merci pour les infos :D


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Format divers pour tournoi officiel posté le [09/04/2011] à 13:34

Pour info, dans le dernier LN (avril/mai), tu as un petit encart (au niveau de la côte si ma mémoire est bonne) qui te décrit tout ça. Y'a même les listes de bannissement et de restrictions du T1 et T1.5…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1