Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mécanisme AVANT-GARDE DE LA ROSE
Juroub
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Mécanisme AVANT-GARDE DE LA ROSE posté le [21/03/2024] à 09:19

Bonjour,


Je ne comprends pas le mécanisme de cette carte :

Avant-garde de la Rose

si on l'engage quand on déclenche sa capacité, elle ne peut pas attaquer?


Si elle défend en s'engageant elle ,ne peut pas non plus activer cette capacité?


Merci de vos réponses!


(comment on fait pour mettre les liens vers les cartes dans les posts? dsl c'est la 1ère fois que je participe…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Mécanisme AVANT-GARDE DE LA ROSE posté le [21/03/2024] à 13:27

Salut ! :)


J'ai édité ton post pour y mettre le lien de la carte. Pour ce faire tu dois taper le nom de la carte désirée dans la barre de recherches des cartes dans le bandeau noir du haut du site et quand tu l'as trouvé copier-coller la balise apparaissant sous ta carte dans ton sujet forum. ;)


Pour ta question sur la carte :

– Si tu engages ta bête par sa capa' alors elle ne pourra effectivement pas attaquer. Ceci dit tu peux attaquer (ça l'engage de fait) puis activer sa capa' et de la sorte elle aura l'indestructible sans pour autant "s'empêcher" d'attaquer.

– Bloquer avec une créature ne l'engage pas, ceci dit si elle est engagée par sa capa' ou autre elle ne pourra pas bloquer mais tu peux là encore la déclarer bloqueuse et utiliser sa capacité pour qu'elle soit bloqueuse ET indestructible.


En espérant avoir aidé. ;)


Juroub
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Mécanisme AVANT-GARDE DE LA ROSE posté le [21/03/2024] à 15:02

Merci pour ta réponse sur Avant-garde de la Rose, et pour les conseils techniques, c'est pour ce deck Mon deck Vampires d'Ixalan que j'ai trouvé là https://www.channelfireball.com/magic-the-gathering/deck/Orzhov-Vampires/479417?utm_source=clipboard&utm_campaign=infinite&utm_medium=social&utm_content=magic et un peu modifié avec Colonie de chauves-souris pour avoir des créatures à sacrifier.

Encore merci :)


Pages : 1