Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)] Deck Jarad V0
akodosho
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Jarad V0 posté le [04/11/2012] à 17:07

Bonjour à tous ^^

Ex-re-débutant, je me remets (encore) à Magic profitant de la sortie de RtR qui ma foi, me semble emplie de promesses. Je vous soumets donc mon premier deck monté l'occasion, d'après les réflexes que j'ai encore en matière de deckbuilding et les infos glanées ici ou là.


Voici Mon deck Jarad V1

Format : Standard (T2)

Type : Midrange (enfin je crois)

Archétype : ???

Couleur : Vert/Noir/Rouge


Cartes importantes et thème du deck :

Bon, il s'agit d'un deck Golgari (avec du rouge) tournant autour de leur chef, Jarad. J'ai essayé d'introduire une partie des cartes Golgari qui me semblaient efficace.


Fonctionnement du deck :

L'idée est de poser quelques grosses bêtes tout en gérant les créatures adverses, notamment à l'air des sorts de dégât en rouge.

Dans l'ordre :

Garruk, chasseur primordial et le Disciple de Bolas sont là notamment pour la pioche et pour temporiser un peu contre les jeux aggro.

Goliath de Mortepont est là pour tenir et mettre éventuellement des coups. Comme le jeu envoie pas mal de créa dans le cimetière, je me suis dit que la capa serait utile.

Démon de profanation pour mettre une pression et taper. D'autant plus qu'il y a des anticréatures dans mon jeu. Enfin, il se sacrifie volontiers au Jarad, seigneur liche des Golgari pour mettre 6 dégâts, voire plus (7 idéalement, après que mon adversaire ait sacrifié une de ses créa).

Troll de Lotleth sert notamment de bloqueur avec la regen et frappe aussi s'il le faut ^^.

Shamane ritemort est le couteau suisse du jeu. D'une part, il me fallait bien des créa peu chères mais surtout il permet d'éviter que mon adversaire joue trop avec son cimetière.

Horrible récupération et Ordres de Jarad permettent de piocher les créa tout en alimentant le cimetière, notamment pour Jarad et surtout pour le Shamane.

– Le reste des cartes me parait plus évident : du blast et de quoi gérer les planeswalker. Les inévitables Cherchauloin servent d’accélérateur dans un deck plutôt coûteux.


Je suis en train de travailler sur un side, mais on y trouvera surement du Charme de Golgari, du Thragcorne, un peu de pioche supplémentaire…


Mon budget :

J'ai la chance de travailler et donc je n'ai pas de limite insurmontable. Je préfère néanmoins éviter de taper trop dans le bloc précédent, histoire de "rentabiliser" mes achats un peu plus longtemps et de réfléchir sur des cartes que je connais mieux. Après, je n'ai pas non plus l'intention de dépenser une fortune, je reste raisonnable :).


Mes questions :

L'idée est d'arriver à quelque chose d'un peu compétitif. Je n'ai pas l'intention non plus de gagner des tournois avec ce jeu, il manque encore de l'entrainement pour ça ^^. Bon, après, je ne joue pas pour perdre : je veux juste pouvoir avoir le plaisir de jouer contre d'autres jeux qui tiennent la route.

Je suis notamment un brin sceptique sur ma courbe de mana : énormément de slot à 4 et rien à 3. Sur le graphique, ça ne fait pas très joli ;)

Dans tous les cas, même si Jarad n'est pas la plus compétitive des cartes, j'ai l'intention de la garder ^^.


Merci d'avance.


PS : c'est mon premier post ici, j'espère avoir respecté scrupuleusement la charte :).


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Jarad V0 posté le [04/11/2012] à 19:08

Salut , Tant que tu joue rouge ajoute Bûcher des damnés ça gère très bien 8)


akodosho
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Jarad V0 posté le [04/11/2012] à 19:37

Citation de Sarkhan77 Le [04/11/2012] à 20:08

Salut , Tant que tu joue rouge ajoute Bûcher des damnés ça gère très bien 8)


Merci pour le conseil ;).

Mais à 25€ la carte, qui plus est du bloc précédent, je vais m'en passer. En fait, Mortiers de mizzium est une sorte d'alternative budget au Bûcher ^^.


yaugzebul
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Jarad V0 posté le [04/11/2012] à 19:48

je pense qu'il serait mieux afin d'avoir une base de mana plus stable de rester sur du noir/vert


yaugzebul

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Jarad V0 posté le [04/11/2012] à 21:03

Concernant le bûcher : sauf que sur un token gobelin tu kill tout pour 3, voire 2 manas, avec un mortier il te faut 6. Sacrée différence !


Raz, qui adore le bûcher. Sauf en main de départ


akodosho
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Jarad V0 posté le [04/11/2012] à 21:15

Citation de Razoupaf Le [04/11/2012] à 22:03

Concernant le bûcher : sauf que sur un token gobelin tu kill tout pour 3, voire 2 manas, avec un mortier il te faut 6. Sacrée différence !


Je ne dis pas le contraire. Mais il me semble avoir été clair sur la raison qui me pousse à ne pas le jouer : je n'en ai pas et n'ai que très peu de chances de m'en procurer. Et clairement, je ne jouerai pas Mortier pour killer du token gob ;)


je pense qu'il serait mieux afin d'avoir une base de mana plus stable de rester sur du noir/vert


C'est sur qu'en 2 couleurs c'est plus stable, mais ça gagne plus du tout ^^. Le rouge est indispensable dans ce deck pour temporiser, voire finir. J'ai aussi des cartes dans l'optique de stabiliser tout ça… Sur les parties de test, voire juste des test de pioche, ça ne pose pas de problème majeur.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Jarad V0 posté le [05/11/2012] à 06:49

Le problème, c'est que tu as écrit le mot maudit : "compétitif". J'ai parfaitement compris que tu ne voulais pas dire par là "remporter le prochain GP" mais "être au niveau avec tes amis", mais forcément, quand on lit ce mot, on propose les solutions les plus efficaces du métagame. Et du coup, en parlant de metagame, nous, on ne connait pas le tien. Il est donc d'autant plus difficile de te répondre.

Ceci étant, pour remplir ton slot à 3, tu pourrais rentrer Cingleur du Trou d'enfer, qui fait un très bon finisseur. Réduis peut-être le nombre de Goliath de Mortepont à 2 et envisage aussi de rentrer des Rampetête. Tu n'as que 16 créatures, et seulement 4 avec la récupération ! Ton Troll de Lotleth n'aura que peu d'utilité dans ce cas, à mon sens. Déchiqueteur boueux pourrait du coup être intéressant pour ce slot à 3.

A la place de Passage des malandrins, mets plutôt Étendues sauvages en évolution : ça creuse et ça stabilise plus qu'un man incolore. Quant à l'imblocabilité, c'est le cadet de tes soucis :D Si tu as peur que tu ne sois pas assez stable en base de mana, n'oublies pas que tu as à ta disposition Vigile de Fléaudhache et Lierre grimpe-porte.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Jarad V0 posté le [05/11/2012] à 09:01

Citation de akodosho Le [04/11/2012] à 22:15


Citation de Razoupaf Le [04/11/2012] à 22:03

Concernant le bûcher : sauf que sur un token gobelin tu kill tout pour 3, voire 2 manas, avec un mortier il te faut 6. Sacrée différence !


Je ne dis pas le contraire. Mais il me semble avoir été clair sur la raison qui me pousse à ne pas le jouer : je n'en ai pas et n'ai que très peu de chances de m'en procurer. Et clairement, je ne jouerai pas Mortier pour killer du token gob ;)


D'autant que s'ils ne sont pas encore boostés, Électromperie fait le boulot :D et ne coûte pas 40€.


Bon j'arrête d'essayer de vendre le bûcher ^^ (j'en ai un et il me sauve rarement la mise en fait)


Raz, qui aime avoir des cartes ultra compétitives en un seul exemplaire, ce qui les rend inutiles


akodosho
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Jarad V0 posté le [05/11/2012] à 13:51

En fait, je pense que je vais me débarrasser du troll. C'est une optique trop aggro je pense. Je pense que je vais jouer Faucon de nuit vampire à la place : il rentre mieux dans une optique de tempo. La plupart des cartes proposées sont d'ailleurs très aggro non ?


Exit je passage oui : je trouvais ça rigolo mais ça ne sert à rien. Du coup, je pense que ça va peut-être devenir une simple forêt ;).


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Jarad V0 posté le [05/11/2012] à 16:57

Si t'as déjà du Troll je te conseil de le laisser :) Il est franchement immonde et ne coupte pas cher !


akodosho
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Jarad V0 posté le [05/11/2012] à 20:29

Oui j'ai déjà mon playset mais c'est surtout une question d'optique. C'est une carte dans une optique plutôt aggro, chose que mon deck n'est pas. Une fois sur le board, il ne sert qu'à taper et me demande de défausser des créatures, alors que j'en ai assez peu comme le fait judicieusement remarquer Belgarion…

Donc excellente carte, mais trop peu synergique.


Je me pose des questions notamment au niveau des autres arpenteurs que je pourrais être amené à jouer. Liliana des Royaumes obscurs ? Vraska l'Inapparente ?


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Jarad V0 posté le [05/11/2012] à 23:44

Jte cache pas que même quand tu la sort en construit, Vraska à tendance à faire démouler le slip des adversaires assez vite. Mais maintenant que la vrille d'effroi est là, à ranger contre Rakdos…


Pages : 1