Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
commander's arsenal ?
fred1972
Membre
Messages : 96


haut haut de page
commander's arsenal ? posté le [03/11/2012] à 14:28

Bonjour,


ancien joueur de Magic, je constate qu'il y'a toujours 3 editions par thème comme par exemple le cycle innistrad , etc …


Mais commander's arsenal c'est quoi exactement ? je pige pas ? une extension de quoi ? ça appartient à quoi ? ça sert à quoi ?


merci de vos éclaircissements …


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
commander's arsenal ? posté le [03/11/2012] à 14:31

Commander's Arsenals n'est ni Core Set, ni un Stand alone, ni une extension.

C'est juste un pack promotionel pour satisfaire une certaine tranche de joueurs.

Il en va de même pour les FtV ( From the Vault ) ou autre produit derive


En esperant avoir repondu à ta question :)


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

fred1972
Membre
Messages : 96


haut haut de page
commander's arsenal ? posté le [03/11/2012] à 14:54

ok je comprends , mais ces cartes sont elles alors jouables en T2 ? en quel format peuvent elles être joués ?


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
commander's arsenal ? posté le [03/11/2012] à 15:02

Elles ne pas jouables en Standard.

Si je ne me trompe pas uniquement en Vintage et Legacy


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
commander's arsenal ? posté le [03/11/2012] à 20:47

Et en EDH (aussi appelé Commander, d'où le nom du pack).


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
commander's arsenal ? posté le [03/11/2012] à 21:18

Autant pour moi, j'l'avais oublié ce format


—> va se faire fouetter pour cet oublie tres grave :evil:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
commander's arsenal ? posté le [04/11/2012] à 12:38

Les cartes surdimensionnées ne sont légales dans aucun format. Les cartes de taille normale sont jouables en Vintage, Legacy et EDH. De plus, elles sont légales dans tout format qui contient une édition dans laquelle une version de la carte existe. Par exemple, Loyal Retainers et Distorsion chaotique ne sont légales qu'en Vintage, Legacy et EDH puisqu'outre cette édition, elles n'existent qu'en Portal Three Kingdoms et Commander respectivement. Le Répliquant est légal en moderne puisqu'il existe en Mirrodin.


Heureusement que ces cartes ne sont légales a priori qu'en Vintage, Legacy et EDH car c'est une extension extrêmement limitée, qui contient certaines cartes extrêmement rares (Loyal Retainers).


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
commander's arsenal ? posté le [04/11/2012] à 13:16

Loyal retainers est rare sans etre rare.

Les collectionneurs, surtout les anciens, possèdent cette carte :)

Apres, il est certains que c'est une carte moins accessible aujourd'hui pour les "nouveaux" joueurs de ces principaux formats


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
commander's arsenal ? posté le [09/12/2012] à 19:12

Bon, j'ai mis la griffe sur un de ces packs…


Premier retour, une belle boîte… "Super" bien pensée par des gars qui ont du déjà jouer à MTG et qui sont collectionneurs à fond! Non, parce que c'est une boîte de type "boite à chocolat" pour la taille, avec un beau fond velouré du plus bel effet… Sauf que les protections plastiques ne sont pas conçues pour être fermé à l'intérieur de la boîte (à cause du dé spécial). Donc, soit on ferme "à bloc" et on pête le plastique, soit on ferme à moitié et on prie pour rien abimer dedans…


Pour le reste :

– quelques belles cartes (donc la Bibliothèque sylvestre foil).

– quelques oversize jolies… J'ai juste une énormissime déception que toutes les oversizes ne soit pas également présentent en version "normale" et foil… Parce qu'une Reine des slivoïdes foil, ça n'aurait pas eu de prix pour moi…

– les token "+" et "-" qui sont super pratiques, et qui permettent de jamais demander à l'adversaire : "c'est quoi ton marqueur déjà?'

– le dé de PV : mimi, mais sans plus…


Alors, in fine, qu'en conclure?

Un achat peu utile au final, SAUF si on est collectionneur auquel cas, il s'apparente presque à un "must have" parce que des vielles cartes en foil, ça le fait toujours!


Barbarus : FBDM, oui, je sais…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
commander's arsenal ? posté le [09/12/2012] à 19:24

Tant que tu ne l'as pas acheté 300€, pas de soucis, parceque même pour un collectionneur, c'est de l'enfilade à sec. A prix raisonnable (100€ disons), je trouve aussi que c'est un bel objet.

Bon, rappelons quand même que Mark Rosewater s'est fendu d'un communiqué admettant qu'ils avaient merdé et envisagé une demande très inférieure (5 fois moins qu'un FTV, en fait) et qu'ils ne voulaient pas que ça monte autant (les prix qui enflent ne faisant qu'augmenter la marge des vendeurs, que ce soit à 10 ou à 1000€, dans l'absolu ils s'en foutent, certes).

Content que tu aies pu mettre la main dessus en tous cas :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
commander's arsenal ? posté le [12/12/2012] à 15:32

Non, je me le suis toppé à 120€, FdP compris, donc ça reste fort raisonnable…

Mias j'en ai vu partir à plus de 250€, et là, j'avoue que j'ai pas compris…


Après, le défaut de conception lié au dé spécial, je trouve ça hallucinant pour une boîte comme WotC…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1