Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent !
teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [31/10/2012] à 16:33

Voici mon deck Les Rakdos s'emportent !


Format : Standard


Type : Aggro


Couleur : :mnoir: :mrouge:


Fonctionnement du deck : Le deck fonctionne d'une manière asser simple et classique, poser des bêtes (de préference violente, comme lui, ou bien sûr lui, ou encore lui, ) et de dechiqueter son adversaire avec le plus vite possible, en les faisant passer avec des sorts de brûle dans ce genre la , ou les utiliser pour achever l'adversaire.


Mes questions : Tout simplement savoir ce que vous pensez de mon deck, le comparez a votre deck Rakdos (si vous en avez un), ou bien me donner des conseils…Sachez juste que je me suis bricoler ce deck a partir de deux exemplaires du deck d'événement "Rakdos, wrack and rage" de "Retour sur Ravnica".


P.S: Je n'ai pas moyen de me procurer le boss de la guilde, ou des cartes dans ce genre :cry:


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [31/10/2012] à 16:45

Dommage de ne pas jouer Démon de profanation, non ? En puis en T2 noir, j'inclus toujours Faucon de nuit vampire. alors, je sais que c'est du :mnoir: :mnoir: , ce qui ne facilite pas les sorties, mais c'est tellement fort :p J'ai vu que tu avais rentré de la gestion en side, ça peut être une bonne idée en effet :)

Le problème que je rencontre régulièrement en ligue avec mon jeu Rakdos, c'est que si ça s'installe un peu face, je ne peux plus bloquer et mes attaquants ne servent plus à rien (alors, oui c'est du scellé, j'ai pas les gestions qui sont venues avec les boosters, ça aidera). Les "gros" thons cités plus haut font office des 2 à la fois.


Mavrkhrom
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [31/10/2012] à 18:18

Tu splash noir juste pour Cingleur du Trou d'enfer et Ghildmage de Rix Maadi.

Pourquoi ne pas plutôt virer le noir, pour le transformer en red deck, et inclure des cartes comme Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères, Chevaucheur infernal, Zélatrice des cendres, Lance calcinante qui ne sont pas très couteuses.


teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [01/11/2012] à 16:24

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de cartes demandant du mana :mnoir: , mais sérieux Cingleur du Trou d'enfer , ça tape !!! Pour les Faucon , je les joue déja dans mon deck vampires. Et c'est vrai que les deux mana :mnoir: sont un peu contraignant :?


teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [01/11/2012] à 16:30

Sinon je vais rajouter 1 Démon de profanation (j'en ai ouvert un en booster) :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [01/11/2012] à 19:42

J'ai moi-même un deck rakdos en construction. Je n'aurais pas confiance en le démon de profanation déjà car il coûte 2 manas noirs dans un deck majoritairement rouge (en tout cas pour ma part) puis surtout contre un jeu selesnya ou qui met pleins de jetons et/ou qui peuple car j'ai bien peur que le démon ne puisse pas souvent attaquer. Quant au cingleur du trou d'enfer je le trouve très fort une 4/3 pour 3 qui peut faire finisseur en se sacrifiant et blastant l'adversaire tu devrais le garder. Mon deck n'est qu'en construction donc je ne l'ai pas encore essayer mais je pense qu'il vaut vraiment le coup. J'y ai aussi inséré de la défausse pour gérer l'adversaire avec pourrissement cérébral que je trouve efficace en match mirroir ou contre un autre jeu surtout s'il est lent comme Izzet et Azorius ou contrôle enfin bref vous m'arrêtez si je me trompe !^^ J'y ai mis des signatures de sang pour la pioche mieux que des suppositions au hasard malgré le coût noir car on a rien à défausser et la signature peut faire également finisseur jouée sur l'adversaire et la pioche nous donne un second souffle. Pour finir mieux que des marcheur de chaînes de la halle aux viscères je veux essayer les pataugeurs de boue qui sont 3/2 pour 2 pratiquement toujours car les cryptes de sang sont aussi des marais^^ mais les pataugeurs ont 2 avantages sur les marcheurs : pouvoir bloquer et régénérer aussi en mid et late game. Ils sont T2 ! :)


Que pensez-vous de mon jeu ??


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [01/11/2012] à 19:43

Oh au fait désolé mais je n'arrive pas à mettre le lien pour les cartes. Quelqu'un peut m'expliquer comment faire svp ?? Merci et désolé pour le double post ! :D


Tom-lotus
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [01/11/2012] à 20:38

Bonsoir à tous !


Je viens vous présenter une autre Variante du Rakdos, nous l'avons appelé 1-shot !


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/1-shot-2/


c'est très simple, un deck en standard Noir / Rouge comprenant ce qui se fait de mieux pour 1 mana.


On retrouve toute la violence des Rakdos, dans leur plus simple appareil, des créas qui tapent fort mais ne savent pas encaisser, des anticréas ciblés, de la défausse, de la pioche.


Mais aussi de quoi s'adapter, affliction contre les decks vifs, crypte de tormod contre les jeux flashback et cimetière, défouissage contre les decks qui bloquent bien et ceux qui prennent 4 plutôt que de laisser le diable en jeu, l'élixir contre les jeux meule, si l'on a trop de créas et de cartes clés au cimetière.


Ne pas oublier que ce deck n'est pas là pour gagner un pro tour, mais peux très bien angoisser en FNM.


Je vous laisse exposer vos idées sur ce deck aussi !


Magicment,

Alex


teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [02/11/2012] à 10:30

A Vinhan32,


Tout d'abord, laisse moi comlimenter ton deck Rakdos, il est violent, carré, et une fois finis, je pense que tu pourra faire de belle performances. Pour le Démon de profanation, je crois que t'a raison et je vais donc le retirer. Et pour le Pataugeur de boue pourpre, c'est vrai que c'est super bien trouver a la place du Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères.


pour faire un lien, c'est asser simple: Tout d'abord tu cherche dans le petit encadrés "rechercher une carte" (que tu peut voir plus haut) la cartes voulue, prenons par exemple Rakdos, seigneur des émeutes, tu cherche donc cette carte, et lorsque tu l'a trouver, il y'a, a droite de cette carte, un encadrés ou sont préciser son édition, sa rareté, son coût de mana,…enfin je pense que tu trouvera facilement. Ensuite, au dessus de cette encadrés, tu peut voir quelque chose nommer "balise a copier sur le forum", tu selectionne ce qu'il y'a écrit juste en dessous, tu copie, tu reviens sur l'onglet "Forum" et tu colle. Ce n'est pas plus compliquer que ça :D voila ce que ça donne :


Rakdos, seigneur des émeutes


Et tu peut écrire ce que tu a envie a la place du nom de la carte. On peut dire que lui, l'adversaire est pas près de l'oublier :mrgreen:


Bonne continuation et n'hésite pas si tu d'autres questions sur quoi que ce soit :?:


P.S: Je trouve ton deck vampire :mnoir: :mrouge: trop bien :P , je suis fan de cet archétype, j'aimerais beaucoup splasher le mien rouge, mais je pense que je n'ai pas un nombres de cartes suffisant, je ne dispose que de 2 Sommet du Crânedragon, et 4 Porte de la guilde de Rakdos, et pour le reste j'ai mes 4 Noble de Stromkirk. Après pour les blasts, j'ai les armes nécessaires, de Pilier de flammes, a Volée sulfureuse, et bien sur l'exellente Foudre…Enfin je ne sais pas si c'est suffisant, alors si vous voulez me donner des conseils sur ce point, ce serait super :P


Ah oui, j'oubliais le deck de Tom-lotus, perso, c'a je trouve que c'est de l'aggression :mrgreen:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [02/11/2012] à 11:40

Je remplace mes 2 Foret incontrôlé par 2 Vrille d'effroi pour détruire arpenteurs et/ou créatures d'endurance supérieur à 4 malgré que leur côté rituel m'embête un peu. De plus elles accélèrent encore le jeu puisqu'elles coûtent un incolore de moins. :D


teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [02/11/2012] à 12:17

Ben ta vu que les liens c'est facile :mrgreen:

Vrille d'effroi c'est quand même 100 fois mieux que Foret incontrôlé, et que ce soit un rituel c'est pas grave, c'est moins cher et plus polyvalent.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [02/11/2012] à 12:35

Oui c'est vrai. :) J'ai pas hésité longtemps, le plus embêtant avec la vrille d'effroi c'est de l'avoir –' Elle vaut cher et s'échange pas comme ça =/ mais c'est clair qu'elle en vaut la peine ! :)


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [02/11/2012] à 13:18

Ici avec les potes on est restreint à M13 + Bloc Retour à Ravnica

Je viens de me monter un deck Rakdos avec des cartes assez lourdes… et le verdicte est sans appel : Injouable:cry: Je me prend torchée sur torchée !


Rakdos est totalement insortable, et quand par miracle il pointe le bout de son nez, il est instantanément géré par le moindre petit éphémère.


C'est facile, en 10 parties j'ai réussi à mettre 6points de dégats 1 fois. Quel dommage, la première capacité fausse toute la carte… Mais bon, je vais quand même le re-tester.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [02/11/2012] à 13:27

Tu peux préciser pourquoi tu dis ça ?? Car juste dire insortable ça veux juste rien dire ! Et puis déjà donne nous ta composition de deck stp. T2 tu as aussi le bloc Innistrad hein…


syl07100
Membre
Messages : 47


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [02/11/2012] à 14:16

voici mon deckque j ai construit et il tourne plutot pas mal http://www.lotusnoir.info/magic/decks/rakdos-2/


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [02/11/2012] à 14:19

@ Vinhan


Excuse moi ! lol, je viens de sortir d'une série de poutrage en règle donc je me suis un peu enflammé :twisted: Rakdos est bien évidemment une grosse brute (et une excellente carte) et c'est pour ça que je vais tout faire pour essayer de monter un deck avec :) Même si je dois encore me faire punir en règle.


Voici mon deck actuel : Mon deck Rakdos'n ghosts


Je précise que nous jouons un format "batard" M13 et RTR seulement (pas de bloc innistrade). Rakdos sort souvent mais est constamment géré facilement :


Homicide, Vrille d'effroi, Pacifisme, Sphère de détention, Cercle de l'oubli ou encore tous les contresorts bleus ne me laissent jamais une once de chance de faire quelquechose avec. Sans parler de ce bon vieux Verdict suprême ou encore Verdict divin


Sans compter la détention d'Azorius…

Franchement, là je sèche vilainement… :(


syl07100
Membre
Messages : 47


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [02/11/2012] à 18:32

@zosodesbois joue moins de rakdos (2 suffit largement pour moi en tout cas) enlève tes jubilation deviante remplace la par ça Retour de Rakdos en 2 voir 3 sa t aidera face a des jeu un peu plus controle comme izzet ou azorius


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [04/11/2012] à 13:02

Salut !!


Qu'est-ce que vous pensez de l'Horreur née des cryptes ?? Qui l'a vraiment essayé ?? Est-elle souvent plus que 3/3 piétinement pour 3 ?? Elle ne m'inspire guère pour ma liste pour son rapport coût force/endurance incertain et surtout pour son manque de célérité. J'estime jouer déjà mieux pour 3 dans ma liste mais peut-être que je me trompe…


yaugzebul
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [04/11/2012] à 13:22

en fait je pense que l'horreur est plus pour les deck burn qui peuvent facilement infligé au moins 5 blessure direct grâce a leur blast sinon peut être la mettre en reserve


yaugzebul

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Aggro] Deck Les Rakdos s'emportent ! posté le [04/11/2012] à 14:18

Oui c'est vrai que vu sous cet angle ! :) J'aurais dû y penser ! Je verrais mais je pense qu'elle n'a pas sa place en main deck en effet !


Pages : 1 2