Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Révocateur phyrexian
M3TaTr0n
Membre
Messages : 89


haut haut de page
Révocateur phyrexian posté le [12/03/2011] à 20:50

Hello


Ma quéstion concerne une carte que j'ai l'impression de sous-estimer:

le Révocateur phyrexian.

lorsqu'il arrive en jeux puis-je nommer un planeswalker, par exemple Jace, le sculpteur de l'esprit ?


merci beaucoup.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Révocateur phyrexian posté le [13/03/2011] à 18:33

Je pose la question différemment : "pourquoi ne pourrais-tu pas?"

Suivant la réponse, je pourrais argumenter…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

M3TaTr0n
Membre
Messages : 89


haut haut de page
Révocateur phyrexian posté le [14/03/2011] à 10:29

Hello.


Ce qui me pose problème c'est : Les capacités activées des sources du nom choisi ne peuvent pas être activées.


J'ai un vrai problème avec la compréhension du principe de "capacité activée"

Ma question alors serai :Les capacités des Planeswalkers sont-elles des capacité activées?


merci


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Révocateur phyrexian posté le [14/03/2011] à 18:40

Réponse : il existe "deux" types de capacité : les capacités déclenchées (ex : quand X arrive en jeu, il se passe ça…) et les capacité activées qui se reconnaissent avec un coût symbolisé par deux points. Là, tu "actives" la capacité de l'arpenteur (elle n'est pas déclenchée par un effet externe à l'arpenteur). Donc, oui, c'est bien une capacité activée.


En cas de doute, ça se vérifie d'ailleurs avec ce point de règle :


306.5d. Chaque planeswalker a des capacités de loyauté, qui sont des capacités activées dont le coût inclut un symbole de loyauté. Les capacités de loyauté suivent des règles spéciales : un joueur peut activer une capacité de loyauté d'un permanent qu'il contrôle à tout moment où il a la priorité alors que la pile est vide, pendant la phase principale de son tour, mais seulement si aucune capacité de loyauté de ce permanent n'a déjà été activée ce tour. (Cf. règle 605, « Capacités de mana »)


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1