Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
engagement possible ou non ?
champo
Membre
Messages : 10


haut haut de page
engagement possible ou non ? posté le [29/10/2012] à 12:41

Bonjour à tous, débutant dans Magic, je me pose quelques questions :


Lorsque je pose un artefact, une créature artefact ou une créature, puis-je durant ce même tour l'engager pour activer son effet ?


l'effet de babiole de mishra se résout-il durant la upkeep de mon adversaire, où à celle de mon prochain tour ?


l'effet du sculpteur d'etherium dit : "artifact spells you play cost :m1: less to play"

Donc un artefact de :m1: pourra etre posé gratuitement (car il est considéré comme un sort ?) mais le coup de son effet, n'est, lui, pas altéré. Si ?


Merci :)


Oh, un lama !

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
engagement possible ou non ? posté le [29/10/2012] à 18:53

J'ai bien du mal à comprendre ta question… Petu-être parcequ'il y en a plusieurs ^^

Sculpteur d'étherium réduit de :m1: le coût des sorts d'artefact que tu lances, soit. Donc un artefact qui a un coût de :m1: , comme Anneau solaire, pourrait être posé pour 0, en effet.

Une créature, en général, est affectée par le mal d'invocation et ne peut donc pas être engagé :mT: lors de son arrivée sur le champ de bataille, sauf règle contraire explicitement écrite (Célérité ou équivalent). Ce n'est pas le cas d'un artefact. Babiole de Mishra peut donc être posé et immédiatement sacrifié.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
engagement possible ou non ? posté le [29/10/2012] à 19:03

1/ Les créatures sont soumises au mal d'invocation. Cela signifie qu'elles ne peuvent pas attaquer, et que leurs capacités contenant le symbole d'engagement (comme Elfe de la charmille)) ou le symbole de dégagement (comme Pili-Pala), ne peuvent pas être activées si tu ne les contrôles pas continuement depuis le début de ton tour le plus récent. Les créatures-artefacts, créatures-terrains (Charmille dryade), créatures-enchantement (Luminide transparente) et créatures-planeswalkers (Gideon Jura animé) sont en particulier des créatures donc sont soumis au mal d'invocation.

Le mal d'invocation ne concerne pas les capacités qui demandent d'engager des permanents sans utiliser le symbole d'engagement. Par exemple, tu peux engager le Grand architecte pour sa capacité le tour où il arrive sur le champ de bataille.

Les permanents non-créatures ne sont pas soumis au mal d'invocation.


2/ Si tu actives la capacité de la Babiole de Mishra, tu piocheras pendant l'entretien de ton adversaire. Si tu l'actives pendant le tour de l'adversaire, tu piocheras pendant ton entretien. L'exception étant si un joueur passe son tour ou joue un tour supplémentaire


3/ Seul le coût pour lancer des sorts d'artefacts est modifié. Le coût pour activer des capacités d'artefacts n'est pas altéré.


Pages : 1