Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Petites annonces
daminovitch
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Petites annonces posté le [26/10/2012] à 20:37

Bonjour !


Je souhaiterais savoir s'il est possible de supprimer une annonce passée sur le site une fois qu'elle a trouvé preneur.


Merci et bon w-e !


julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Petites annonces posté le [27/10/2012] à 11:20

Hugh !

Il n'y a pas encore d'interface pour supprimer vos petites annonces, mais vous pouvez m'en faire la demande par MP en attendant que je mette ça en place.


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Petites annonces posté le [31/12/2012] à 14:38

Pour ce qui est des petites annonces qui sont postés sur le site et affichées dans le magazine je vois qqs trucs qui me chiffonnent depuis déjà un petit moment (pour celles sur le mag hein) :


1- Il faudrait que quand qqn poste une annonce destinée à la publication dans le mag on est le pseudo que porte cette même personne sur le site Lotus Noir. Non parce que les annonces du style je veux ceci, celà où je vends les cartes de mon classeur passez le voir avec juste un numéro de portable ou un mail c'est assez exaspérant. –'


2- Je trouve que sur certains Lotus Noir comme le n°149 il y a bcp plus d'annonces concernant les achats/ventes que les annonces concernant des propositions d'échanges. J'ai rien contre ceux qui achètent et/ou vendent mais c'est pas cool pour ceux qui s'en tiennent aux seuls échanges. =/


C'est pourquoi je trouves que ça serait quand même plus juste que lors de la rédaction du magazine les gens qui se chargent de ce genre de choses équilibrent les 2 types d'annonces sur la page du magazine réservée aux annonces. (bien sûr ça concerne aussi les autres types d'annonces : recherches de joueurs ou autres). Du genre qu'on se retrouve pas avec la moitié de la page pour des gens qui vendent leur cartes surtout quand c'est scrublands et autres cartes hors de prix qu'on voit déjà pas mal leurs annonces sur le site (attention je reproche rien là !) et le reste partagé entre 3-4 misérables annonces d'échanges et autant voire moins des autres types d'annonces.


3- Il faudrait éviter ou vraiment limiter la publication dans le mag de petites annonces qui font 50 lignes et prennent les 3/4 d'une colonne de la page, ça permettrait de publier plus d'annonces dans le mag, elles seraient plus courtes mais plus nombreuses et donc ça diversifierait les annonces dans le mag. Surtout que lorsqu'on voit ces annonces de 30 lignes le plus souvent y a pas de liste ordonnée avec des retours à la ligne et tirets mais bel et bien des gros pavés avec des virgules, des virgules et encore des virgules. En plus de nuire à la clarté et à la visibilité sur la page on a tout simplement pas envie de lire ces annonces, moi le premier.


3- Pour finir je comprends pas que ceux qui publie le mag ne fasse pas plus attention à ne pas imprimer 2 voire parfois 3 ou 4 annonces pour la même personne sur le même Lotus. Ça nuit franchement à la diversité des annonces publiées et ça empêche les autres d'avoir une chance d'être publié surtout quand on voit qu'à qqc près les annonces de ladite même personne sont très similaires voire même que l'une est juste une MAJ de l'autre. Là aussi à la lecture du mag' c'est aussi très exaspérant.


Voilà alors peut-être que d'autres lecteurs de ce super mag' que j'adore auront remarqué ces choses là comme moi, et peut-être que je n'ai pas posté mon message au bon endroit mais j'aimerais réellement que dans l'intérêt du magazine mon discours ne tombe pas dans les oreilles d'un sourd. Donc messieurs les modos si vous voyez que je suis ici hors sujet merci de déplacer mon propos au bon endroit où à la rigueur m'indiquer où le faire.


Pour terminer je suis persuadé que si cette rubrique du mag était plus rigoureusement tenue comme je le préconise ici on pourrait lui redonner de l'intérêt qu'elle mérite.


Je pense (et j'espère) que de nombreuses personnes partageront mon avis c'est pourquoi je les invite à venir donner leur avis ou m'appuyer dans mes idées histoire de donner du poids à celle-ci pour l'amélioration des prochains numéros Lotus Noir.


Cordialement.


Vinhan32.


PS : Maintenant que je vois ces remarques il me vient une idée si bien sûr celle-ci n'est pas déjà mise en place…


Voilà il faudrait qu'il y ait qqn qui s'occupe de valider telle ou telle annonce avant qu'elle soit "autorisée" à la publication. Les annonces publiables dans le mag' devraient alors respecter des critères de publication : taille de l'annonce, lisibilité de l'annonce, 1 seule annonce par personne, présence dans l'annonce du pseudo du "posteur" pour retrouver son classeur en ligne si besoin est, et pk pas la date à laquelle l'annonce a été postée pour savoir si elle a ou non une chance d'être tjrs d'actualité. Après par rapport à la date de l'annonce et la limite d'une annonce par posteur : il devrait peut-être y avoir une date limite pour poster une annonce destinée au mag pour que les rédacteurs puissent les sélectionner ou non (tirage au sort) à l'avance. Et il faudrait que l'on puisse si l'on a déjà posté son unique annonce destinée au mag la remettre à jour pour qu'à l'impression celle-ci corresponde mieux à la réalité "actuelle" pour les lecteurs. Du genre tiens il veut ma carte, je le contacte et là il me réponds : je la cherche plus depuis 1 mois et demi. Vous voyez ce que je veux dire ?? Bien sûr les rédacteurs bref ceux qui font le mag ne choisiraient leurs annonces publiées dans le mag que parmi les dernières MAJ des annonces de chacun (d'où l'intérêt de dater chaque annonce MAJ ou non).


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Petites annonces posté le [31/12/2012] à 14:43

Je suis plutôt d'accord avec vinhan32 une annonce chaqun c'est largement suffisent ;)


julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Petites annonces posté le [02/01/2013] à 11:22

Hugh !


Merci pour ce retour très complet, je le transmets au staff !


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Petites annonces posté le [02/01/2013] à 13:20

Y a pas de quoi ! :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Petites annonces posté le [31/01/2013] à 15:42

Des retours de mes idées ?? :?:


Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
Petites annonces posté le [31/01/2013] à 17:52

ouaipe, je suis dac pour le faite que certaines annonces (et ptetes les miennes) prennent beaucoup de place! :mrgreen: :mrgreen: merci Vinhan32


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Petites annonces posté le [01/02/2013] à 09:53

Apparemment tout le monde s'en fiche ou bien personne ne nous lit. =/


julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Petites annonces posté le [01/02/2013] à 10:56

Comme tu y vas…


Pour la partie site internet, les idées sont très bonnes, je les ai notées, mais c'est clairement pas ma priorité pour l'instant.


Pour la partie magazine, je laisse rodwolf répondre.


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Petites annonces posté le [01/02/2013] à 11:21

Ah ok d'accord ben c'est comme ça remonte et que personne ne répondais je me demandais quoi.


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Petites annonces posté le [01/02/2013] à 15:39

C'est en effet pas du gateau ;)

Pour les petites annonces, je reprends toutes les petites annonces, donc les proportions reflètent juste les préoccupations des utilisateurs.

Je n'ai pas fait de coupe sur telle ou telle rubrique.

Après ça demande un travail long et fastidieux pour mettre cela en forme et corriger un peu.

Donc oui, il y a des doublons qui peuvent passer.


Le process est donc en partie automatisé. On va réfléchir pour cadrer un peu plus en amont, car je concède que c'est un peu le bazar et en plus ça demande plein de travail !


D'ailleurs, je dois m'y mettre pour le prochain :roll:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Petites annonces posté le [11/05/2013] à 20:57

Bonjour,


Juste pour dire : Certains postent tous les jours la même petite annonce dans la section éponyme du site. Alors limiter une petite annonce par jour et par personne comme je l'avais moi-même suggéré c'est une bonne idée certes mais quand la personne s'entête à poster tous les jours la même petite annonce longue de 3 pages on fais quoi ?! Car le souci qu'il y a en ce moment c'est qu'une petite annonce aussi longue en masque 3 parmi les plus anciennes, alors les gens postent leurs petites annonces et 2j après à cause d'un type qui poste son annonce quotidiennement la nôtre n’apparaît plus et ça c'est pas cool du tout j'trouve.


Alors c'est juste une remarque mais c'est surtout les vendeurs qui font ça et je suis pas sûr que de bourrer la section petites annonces de leurs pubs qui ne changent jamais et ça tous les jours ça les fasse plus vendre ! –'


Bref, j'ai remonté mon "énervement" à Kitsune11 l'exemple type du moment (allez voir par vous même les petites annonces) mais M. ne daigne pas entendre raison et m'a fait gentiment comprendre qu'il ne changerait pas son habitude alors même que je faisais appel à son bon sens et en lui disant de ne pas penser qu'à lui pour les annonces. –'

C'est un peu navrant qu'il n'y ait pas plus de mesures prises dans ce genre de cas par les modos (en vérifiant régulièrement ce qui se passe sur les annonces par exemple et en prenant les dispositions qui s'imposent) mais SURTOUT que les gens ne fasse pas plus appel à leur bon sens et à leur intellect pour essayer de rendre ce site le plus agréable pour tous ! –'


Bref encore une fois je ne dis pas ça pour embêter le monde et ça n'est pas non plus un reproche aux modos mais juste je remonte qqc qui me semble ne pas être juste et dans l'intérêt et du site et de ses membres dans leur GLOBALITE donc aussi bien moi que tous les arpenteurs ! ;)


Merci de me dire ce que vous en pensez ! ;)


Vinhan32 pour servir le site. ;)


Invite
[Invite]
Messages : 37


haut haut de page
Petites annonces posté le [11/05/2013] à 21:35

Pour une question de bon sens et de respect je suis entièrement d'accord.

J'ai fait un tour dans la rubrique et clairement la moitié de la place est prise par Kitsune alors il veut ptet se débarrasser à bon prix de ses vieux bouts de cartons mais qu'il le fasse poliment déjà en diminuant son post et en le postant 2 fois par semaines ce qui est je pense suffisant.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Petites annonces posté le [11/05/2013] à 22:08

Ses réponses à mes messages :

Salut Vinhan32!

Je te remercie de ta remarque, mais si nous avons la possibilité de pouvoir poster une annonce par jour ce n’est certainement pas le fruit du hasard.

Cependant je comprends ta requête, mais je ne pense malheureusement pas en tenir compte!

Merci de ta compréhension!

Bonne continuation

et plus tard

Fais donc remonter le problème aux modos jeune Vinhan32 !

Cependant je comprends ton problème et si il faut l’écourter je m’y résoudrai!

Bonne soirée noble justicier!


Ça sent le foutage de gueule c'est triste, je l'ai un peu mauvaise mais j'ai juste répondu un : –'. Je pense que ça veut tout dire…


En fait en y réfléchissant il faudrait "juste" limiter les petites annonces à un nombre de caractères raisonnables pour éviter ça, car si on doit attendre que tout le monde y mette de sa bonne volonté ! –'


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Petites annonces posté le [11/05/2013] à 22:27

Vous pouvez effectivement nous remontes tous soucis, merci tous n'ont pas les acces pour modifier les petites annonces mais on s en chargera. Merci en tout cas de votre implication.


Dernier MAJ [cockatrice]

Invite
[Invite]
Messages : 37


haut haut de page
Petites annonces posté le [11/05/2013] à 22:29

C'est clair , si on doit attendre la bonne volonté de tous le monde on à pas fini :lol:

Limiter le nombre de caractères est la règle efficace pour éviter les abus.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Petites annonces posté le [12/05/2013] à 12:04

Faudra créer le pouce "J'aime" dans un coin du site Kaworu^^, t'en aurais eu un MojoVince ! ;)


bookaro
Membre
Messages : 785


haut haut de page
Petites annonces posté le [12/05/2013] à 12:29

le site est en constante évolution et ceci grâce à vous


Une solution serait qu'une annonce passe par la modération avant d'être postée afin que nous puissions vérifier la véracité et la pertinence de l'annonce.


On va en discuter merci à vous.


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Petites annonces posté le [12/05/2013] à 13:42

Gros +1 Book, même si ça va augmenter notre taff (pas énorme jusqu'à présent, il faut bien le reconnaître)…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2