Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Auto sacrifice
Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Auto sacrifice posté le [26/10/2012] à 09:25

Salut à tous , petite question simple auquelle j'ai un doute : je joue Instinct perfide , je prend le controle de Connaisseuse fluissang , es ce que je peux

la sacrifiez avant de le rendre ? Le fait qu'il n'y a pas marquer le mot << autre >> me fait dire que je peux le faire mais comme la seconde partie de l'effet et irréalisable puisque la créature est morte cela annulerait il cette action :roll: ?


mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Auto sacrifice posté le [26/10/2012] à 10:20

bien sur que tu peux le sacrifier. tu es le controleur de la créature jusqu'à la fin du tour. par contre quand tu la sacrifie elle part dans le cimetière de son possesseur.


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Auto sacrifice posté le [26/10/2012] à 10:55

ok merci , je voulais savoire si la deuxième partie de son effet rendait cette action impossible , apprament non :P


mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Auto sacrifice posté le [26/10/2012] à 11:16

ca s'appelle gerer le board ^^


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Auto sacrifice posté le [26/10/2012] à 12:54

Dans le même genre, tu peux cibler Quartier fantôme avec sa propre capacité, puisque les cibles sont choisies avant de payer les coûts. Par contre, elle sera contrée et tu n'ira pas chercher de terrain.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3996


haut haut de page
Auto sacrifice posté le [26/10/2012] à 15:00

Les cibles choisies avant de payer les coûts ?! J'y crois pas trop perso…


Il faut engager le quartier fantôme et le sacrifier pour détruire le terrain ciblé, le sacrifice est un coût non ?? donc tant qu'on a pas payé tous les coûts d'activation de la capacité on peut pas cibler ou résoudre celle-ci. Sacrifier le quartier fantôme fait partie des coûts donc lorsque tous les coûts seront payés le quartier ne sera plus en jeu donc il ne se ciblera pas lui-même on paye tous les coûts d'un sort avant de cibler et résoudre enfin moi je joue comme ça.


Les autres vous en pensez quoi ?? Éclairez-moi si malgré tout je me plante. Merci ! :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Auto sacrifice posté le [26/10/2012] à 15:28

Alors, à MTG, il n'y a pas de croyance, que des points parfois complexes à comprendre, mais gérés par les règles…


Donc :


602.2. : Activer une capacité consiste à la mettre dans la pile et payer ses coûts, pour qu’au final elle se résolve et fasse son effet. Seul le contrôleur d’un objet (ou son propriétaire, s’il n’a pas de contrôleur) peut activer ses capacités, à moins que l’objet ne mentionne spécifiquement le contraire. Activer une capacité suit les étapes décrites ci-dessous, dans l’ordre. Si, à n’importe quel moment pendant l’activation d’une capacité, un joueur est incapable de réaliser une des étapes listées cidessous, c’est que l’activation est illégale ; le jeu revient alors au moment juste avant que le joueur n’ait commencé à activer la capacité (cf. règle 715 « Gérer les actions illégales »). Les annonces et les paiements ne peuvent pas être modifiés après qu’ils ont été effectués.


602.2a : 2a Le joueur annonce qu'il active la capacité. S’il active une capacité depuis une zone cachée, le joueur révèle la carte qui possède cette capacité. Cette capacité est créée sur la pile en tant qu’objet qui n’est pas une carte. Il devient l’objet sur le sommet de la pile. Il a le texte de la capacité qui l’a créé et aucune autre caractéristique. Son contrôleur est le joueur qui a activé la capacité. La capacité reste sur la pile jusqu'à ce qu'elle soit contrée, qu'elle se résolve ou qu’un effet la déplace ailleurs.


602.2b : Le reste du processus d’activation d’une capacité est identique au processus de lancement d’un sort listé dans les règles 601.2b–h. Ces règles s’appliquent à l’activation d’une capacité de la même manière qu’elles s’appliquent au lancement d’un sort. L’équivalent du coût de mana d’un sort (comme déterminé dans la règle 601.2e) pour une capacité activée est son coût d’activation.


ceci posé, je fais un copié/collé version "synthétique", si vous voulez en savoir plus, allez dans la section règle… :



601.2. : Lancer un sort consiste à le retirer de là où il se trouve (en général la main), le mettre dans la pile, et payer ses coûts, pour qu’au final il se résolve et fasse son effet. Lancer un sort suit les étapes décrites ci-dessous, dans l’ordre. Si, à n’importe quel moment pendant le lancement d’un sort, un joueur est incapable de réaliser une des étapes listées ci-dessous, le lancement du sort est illégal.


601.2a : Le joueur annonce qu'il lance le sort.


601.2b : Si le sort est modal, le joueur annonce le choix du mode.


601.2c : Le joueur annonce ses choix d’un joueur, d’un objet ou d’une zone approprié pour chaque cible que le sort requiert.


601.2e : Le joueur détermine le coût total du sort.


601.2g : Le joueur paye le coût total dans l'ordre de son choix. Les payements partiels ne sont pas autorisés. Les coûts impayables ne peuvent pas être payés.


"Donc", le "c" étant avant le "g", effectivement, on annonce les cibles avant de payer le coût de mana…


Cela dit, dans le cas du quartier fantôme : tu le cible avec sa capacité, (donc, pour l'instant, il est toujours là…), puis tu paye le coût (engagement + sacrifice) : faute de cible légale, la capacité est contrée… Donc, tu ne détruit pas le quartier fantôme et donc, tu ne vas pas chercher de terrain…


Barbarus : les règles ont toujours raison, malheureusement…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3996


haut haut de page
Auto sacrifice posté le [26/10/2012] à 15:36

Ah bon ben ok merci…


J'aurais pensé que non ça me paraissait illogique de commencer par cibler maintenant je saurais que l'on fait l'inverse.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Auto sacrifice posté le [26/10/2012] à 15:38

En même temps, dans 90% des cas, ça change rien…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1