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Scars of Mirrodin
DLUL80
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scars of mirodin posté le [10/10/2010] à 02:10

MIRODIN


perso je trouve que sa sonne bien, pour citer des joueur rencontrer en AP sa fait plaisir se retour du plans Mirrans et tous ses artos ou encore chui trop content de decouvrir se plan qui m'est inconnu


alors je vous propose une short analyse


pour commencer nous parlerons des Arpenteurs je vous invite a donner votre avis durant la semaine a venir pui le week end prochain je lancrai les avis sur les arpenteur enfin les coloré


I) les artos


pour moi ma preferance vas au Myr desormer ses petit bou de feraille on un lord le galvaniseur je dirai qu'il et exelent normal cses un lord unco sa c bon coux mana 3 la c genial le galvaniseur je dit 7.5/10

et oui seulement car je reserve le 10/10 au top deck Myr la Sphere de bataille une 4/7 pour 7 c bon c une rare coté a peine 2E avec se que japellerai un mini pietinemant


ensuite on a une multitude dequipement le top ^pour moi serai l'exosquelette

on a l'art des metaux


et c'est ici que je vous laisse continuer la fatigue menporte a la semaine prochaine




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Tu peux corriger tes fautes? Parce que là, ça pique les yeux à lire quand même!

Barbarus

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Re: scars of mirodin posté le [15/10/2010] à 00:29

Avant de commencer mon analyse et comme les artos sont à l'honeur, je voudrais remercier mon sauveur intergalactique, j'ai nommé l' Emperion de platine, qui m'a sauvé à une ou deux reprises, de plus une créature 8/8 pour 8 incolore est un bon ratio.


Le gang des myrs revient en force, si vous comptez en faire un deck pour moi les auto includes sont, la sphère de bataille, le galvaniser, le palladium, le propagateur, ainsi que le réservoir. Le myr périlleux peut être une bonne idée, je trouve qu'il a un côté récursif avec le réservoir.


Des trois cailloux qui prolifère, boucle de contagion, machine à contagion et trône de Geth, ma préférence va à ce dernier, mais si vous avez peu d'artos dans votre deck préférez la boucle.


Les bombes sont aussi de retour, d'ailleur celle d'annihilation fait penser à une crypte de tormod pour un mana, ce qui peut être pas mal en étendu, de plus elle est cantrip au sacrifice. Je ne trouve pas terrible les autres bombes.


La Masticore à queue en fusion est une belle bête, mieux que les deux autres. En effet, la capacité de la Masticore à queue en fusion permet de toucher l'adversaire (donc aussi les arpenteurs), alors que celle des autres non.


De manière globale, les équipements sont équilibrés. Petite préférence pour la capote de mort des nims, avec son côté récursif.


Je terminerais mon analyse par ce qui est pour moi, les deux flops chez les artos. La Mox d'opale, alors que le principal intêret d'une mox est le départ canon que permet ceux-ci, celle d'opale ne sert que si il y a deux autres cailloux en jeu et comme si ça ne suffisait pas cette mox est légendaire, la dernière née des mox est donc à contre courant de ses aînés. Cette mox ne sortira alors qu'en milieu, voir fin de partie, alors que votre base de mana sera déjà bien développé, donc pour moi elle n'a aucun intêret. L'autre flop, c'est le Memnite, je préfère l'Ornithoptère pour sa capacité d'évasion, le vol.


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Re: scars of mirodin posté le [15/10/2010] à 06:48

Rien n'empêche de jouer 4 ornithoptère et 4 Memnite, tout ça ne faisant que gonfler le Blindage Crânien, donc pour 0, un arto est toujours bon a prendre pour faire gonfler le Mnemite.

Et avec lui, d'ailleurs, le mox prend une toute autre valeur…


Barbarus


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Re: scars of mirodin posté le [15/10/2010] à 11:52

Citation de Barbarus Le [15/10/2010] à 06:48

Rien n'empêche de jouer 4 ornithoptère et 4 Memnite


Paye ta courbe de mana ultra basse !! Ajoute y des Acier trempé que tu peux potentiellement sortir tour 2 avec la mox, ainsi que des Mages aux breloques et tu as un début de deck.


Effectivement je les ai peut être entérré un peu trop vite ces cailloux.


Barbarus
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Re: scars of mirodin posté le [15/10/2010] à 13:19

Ah, ça c'est sûr, que 0, c'est bas comme manacurve… Si tu rajoute les sorts "affinités" du passé, on peut avoir des decks sympa bien dégénéré….


Barbarus


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Re: scars of mirodin posté le [15/10/2010] à 14:36

N'oublie pas surtout les Maître de l'étherium. Avec un en jeu, plus un Acier trempé et quelque autres artos, on peut sortir un Argousin myr qui sera 7/7 pour 0 sans défaut.


Edit : Je viens de mettre ce deck dans la partie prévu à cet effet.


DLUL80
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Re: Scars of Mirrodin posté le [16/10/2010] à 10:55

Merci a tous pour votre participation a cette analyse les avis sont très intéressant


mais pour revenir a l'analyse se week end je lance l'analyse des arpenteur let's go


II) les arpenteur


je vais commencer par celui qui me semble le moins intéressant j'ai nommé Elspeth Tirel bon ya pas grand chose a dire la critique peut être qu'élogieuse pour un arpenteur dans le cas elspeth sa capacité final peut retourner la situation mais mon preferer reste et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi


Koth du marteau il et genial transmormer les montagne en sibaryte c pas mal ajouter a sa des valakut (zendikar) les degat son enorme il manquerai plus que des bebete pour proteger jadore


enfin le retour de venser cette creature dison exelente prend des vacances tres mauvais choix d'ailleur perso j'aurai choisie Lorwyn mais nous somme sur mirodin et a la capaciter final on peu s'amuser a "toi tu meurs toi tu meurs" et g toujours pas attaquer genial


mintenant je vous laisse la main laisser vos avis vos idée


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Re: Scars of Mirrodin posté le [18/10/2010] à 14:07

Mon top 3 des arpenteurs est clairement :


1-Koth du marteau

2-Venser le Séjourneur

3-Elspeth Tirel


Elspeth me parait compliqué a jouer, en effet il faut au moins jouer une fois ça seconde capa pour ne pas se retrouver nu après sa troisième capacité. La première capacité n'est pas très interessante (on gagne à Magic en mettant les PV adverse à 0, pas en gagnant des PV), surtout que le poison à fait son retour, il aurait fallu inverser les deux premières capacités. De plus, dites moi si je me trompe, mais en jouant sa troisième capacité on détruit Elspeth. Jouable seulement dans un deck token/terrain animable.


Venser me parait tout destiné à un deck control (bonnes couleurs, troisième capa. en adéquation). Sa première capacitée permettra d'utiliser des effets d'arriver sur le champ de bataille des créatures (Mur d'augure, Oracle de porte des mers et Titan solaire, et permettra aux arpenteur qui n'ont plus qu'un marqueur de refaire le plein. Sa seconde capacité me parait anecdotique dans un deck control. Sa troisième capacité est énorme, en effet vous pouvez carrément éxiler les terrains adverses !! Il ne manquerait plus qu'une carte de permanent capable de se renvoyer dans la main pour abuser de cet emblème…Pêcheuse céleste kor ?


Koth est tout simplement auto-include dans les decks mono rouge et Valakut/Titan primitf. Sa premimère capacité permet d'avoir un attaquant correcte. Sa seconde capacité est sans doute la première à être utilisée, en effet elle permet de jouer Koth ET la Masticore à queue en fusion au tour 4. Quand à sa troisième capacité, elle transforme vos montagnes en Pyromancien sybarite qui finira d'achever l'adversaire. Que demande le peuple ?


Barbarus
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Re : Scars of Mirrodin posté le [18/10/2010] à 18:58

Toutes ces considérations me gênent sur deux points :

– elles sont dans la droite ligne du magazine… Ce serait bien d'apporter quelque chose de plus (et là, on en est loin…)

– elles sont directement liées au T2… Le soucis est que tout le monde ne joue pas dans ce format…


Venser dans un jeu blink est juste énorme… Elspeth est sympa (si vous en voulez plus, je suis preneur perso…) et Koth… Beinh, j'attends de l'avoir testé pour me faire une véritable opinion…


De plus, dites moi si je me trompe, mais en jouant sa troisième capacité on détruit Elspeth.


Relis bien la carte… "les autres permanents"


Barbarus


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Re : Scars of Mirrodin posté le [18/10/2010] à 21:00

Remarques acceptés. Je ferais mieux la semaine prochaine. Ceci dit ton analyse fait 2 lignes, pourrais-tu développer ?


Merci, j'avais pas compris la 3e capa d'Elspeth.


P.S.: J'ai une Elspeth si tu veux, as-tu un Venseur ?


Barbarus
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Re : Scars of Mirrodin posté le [21/10/2010] à 16:33

Oui, j'ai… Mais je me le garde l'arpenteur blinkeur (je l'ai qu'en x1)…


Ensuite, tu veux que je développe… mais quoi?

Je remarque juste que vos analyses ne se démarquent pas de celles du LN (donc, en gros, en lisant le mag et en vous lisant, ça fait "bis repetita") et qu'elles sont centrées sur le T2…

Hors, moi (par exemple), le T2 ne m'intéresse strictement pas (pour des raisons budgétaires, d'éthique personnelle et de convivialité avec mes potos…) et je trouve dommage de limité vos analyse à ces formats là…

Que donne Koth dans Blast en T1 ou en T1,5 par exemple? Parce qu'en face, si tu as, par exemple, Champs d'Energie, ca devient tout de suite inutile comme Arpenteur… Qu'apporte Venser aux jeux blink en tout genre? Pour avoir joué contre lors de partie récente, avoir un blinkeur en plus à tous les tours, avec les effets d'arrivée en jeu, ça fait mal au popotin… Mais il est gérable…


La nouvelle Elspeth est "bof", sauf à jouer des anneaux de clairâtre et de la prolifération pour son pouvoir ultime (qui lui, est top dans le jeu idoine)… Mais la prolifération est-elle intéressante en T1,5 ou est-elle trop lente?


En d'autres termes, j'ai pas assez de recul pour analyser quoi que ce soit…


Edit : là, où, en revanche, je suis loin d'être d'accord dans l'analyse du mag, c'est au niveau des lands! Les mettres juste en dessous des biland originaux, à égalité avec les ravland, c'est "abusé" : en milieu de partie, ils font perdre du temps, ils sont pas "fetchables"… Et je préfère largement les terrains M11 : avec un terrain de base tour 1, on a un "presque biland" sans défaut… Et ça, c'est utilisable tout le temps, pas juste durant les premiers tours… Sachant que jouer deux couleurs tour 1 (dans les formats actuels) n'est pas une priorité non plus…


Donc "bon"…


Barbarus


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JiRock
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Arpenteurs et terrains posté le [24/10/2010] à 16:18

Voilà pour moi le classement des arpenteurs de SOM :


1- Koth du Marteau

2- Venser le Séjourneur

3- Elspeth Tirel


Koth est tout simplement abusé dans n'importe quel jeu monorouge. En fait ce qui est vraiment cool c'est que, contrairement à beaucoup d'arpenteurs (Sarkhan le Fou, Chandra Embrasée, Jace Beleren…), tous ses pouvoirs sont bien et peuvent être utilisés efficacement dans un jeu monorouge. En gros, avec lui, on a accès à :

– de la sauce (avec une 4/4 au tour 4, ce qui est très correct puisque ça revient à poser une 4/4 tour 3)

– de l'accélération, à savoir généralement 4 manas tour 4, 5 tour 5 etc, donc on double sa quantité de mana…

– un kill pas "ultime" par rapport à celui de Venser, mais qui présente deux points forts : il n'est pas trop long à activer, et il détruit complètement n'importe quel jeu agro.


Pour mesurer la puissance de Koth, il suffit de le comparer avec Garruk qui a le même CCM en vert : le premier pouvoir de Koth est clairement meilleur : une 4/4 ou un terrain plutôt que deux terrains. Pour le second et le troisième pouvoir, l'arpenteur rouge est selon moi légèrement moins fort que son homologue vert mais c'est discutable. Or Garruk est a été joué dans un bon nombre de decks depuis sa sortie : Jund, Mono-vert Eldrazi, Mana Ramp à la rigueur, un peu dans Bant… on risque donc de voir Koth sur les tables de tournoi, d'autant qu'il s'insère dans un jeu déjà dominant, Red deck wins.


Concernant Venser, je suis partagé car même si sa première capacité est très forte, que ce soit avec Mur d'augures (standard), Vagabond des pensées ou Sirlidiane (étendu), la deuxième capacité est juste minable et il coûte quand même cinq à poser. Cela dit, il est moins vulnérable que les autres car il arrive très rapidement à 5 marqueurs, et son kill final est tout simplement surpuissant.

Je ne parle même pas d'Elspeth, à laquelle je n'ai trouvé aucune utilité pour le moment. Franchement, si on veut absolument tout détruire, on n'a qu'à jouer Jour de condamnation + quelques cartes de gestion individuelle, pourquoi s'encombrer d'un arpenteur à 5 manas qui entre en concurrence avec Venser ?


Et pour les nouveaux doubles-terrains, c'est vrai qu'ils sont bien inférieurs aux bilands de Ravnica, mais d'après moi ils sont meilleurs que ceux de M11. Je m'explique : les bilands de M11 présentent deux gros défauts, le fait de ne pas pouvoir arriver dégagés au premier tour, et de ne pas bien s'intégrer dans des decks avec un grand nombre de terrains non-base. Or les nouveaux terrains permettent non seulement de démarrer en multicolore tour 1 (par exemple jouer Lynx des steppes PUIS Guérilléro gobelin dans Boros, ou Inquisition de Kozilek puis Brasier calcinant dans le jeu contrôle que j'ai monté… et j'en passe), mais ils cohabitent mieux avec les terrains animables tels que Colonnade céleste, Ravin enragé ou Fosse à goudron rampante, qui sont légion dans le format T2 actuel.


PS : Barbarus, ce n'est pas parce que tu ne joues pas en format standard que tu dois critiquer ceux dont les remarques portent sur ce format. Si tu veux qu'il y ait sur ce site des analyses d'Etendu ou de Legacy, fais-les toi-même ^^ si ça t'intéresse, au lieu de les réclamer et de dire ensuite que tu n'as pas assez de recul.


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Barbarus
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Re : Scars of Mirrodin posté le [24/10/2010] à 19:56

Barbarus, ce n'est pas parce que tu ne joues pas en format standard que tu dois critiquer ceux dont les remarques portent sur ce format.


Relis bien mes "critiques" comme tu dis… Je signale juste que les remarques précédentes ne tiennent compte que du T2 (quand on analyse une extension, c'est dans l'ensemble du jeu AMHA, pour que ça puisse être qualifier d'analyse, et non de survol…) et qu'elles se collent beaucoup trop aux textes se trouvant dans le dernier LN en date…

D'où une question : en quoi est-ce une analyse différente de celle se trouvant dans le mag et en quoi est-elle intéressante? Si c'est pour faire un copier coller du LN…


Ensuite, regarde bien : je ne réclame rien (je constate juste que ça se limite au T2 et que tout le monde ne joue pas dans ce format…).


AMHA, pour que je puisse me permettre de faire une analyse, il me faudra beaucoup plus que deux parties de test mensuelles avec mon cercle de joueur… Donc, "oui", effectivement, analyser un truc avec lequel je n'ai que peu de recul me semble assez antinomique et pour tout dire même incongru… Libre à toi de l'entendre…


Barbarus : si, en plus, on a même plus le droit de critiquer pour essayer de faire avancer les débats… snif…


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DLUL80
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Re : Scars of Mirrodin posté le [24/10/2010] à 22:55

III sayer on ouvre la couleur


donc aujourd'hui c officiel on va parler de la couleur

en tou premier lieu on a les arpenteurs mais je pense que tout a été dit


perso je trouve très sympa le retour des chaton qui se confronte a des vedalken ou encore des truc rouge en tou genre


l'opposition mirrans phyrexia on constate que les couleurs se partage les deux armé blanc bleu mirrans noir vert phyrexia et rouge plus ou moin neurtre voila comment je voi les choses




Mode modo On

Oui, et?

Mode modo Off


cycle des forgeur on retrouve dans les cinq couleur des creatures qui on la capaciter de nous offrir un bonus lorsque on lance un artefact en payant 1 de plus ma preference allant a la forgerone de myr en blanc et au forgeur de braise en rouge


mes tops creatuure


blanc

ange solaire que je trouve très amusant en combos avec sommeil comme nous le suggére lotus dans sont dernier numero

bleu

colipervier

car j'aime bien sa capaciter devasion "vol" associer a proliferation c'est très efficace

noir

main des praetors une grande premiére un lord qui depend d'une capacité l'infection ici particulierement puissante

rouge

le phenix de kuldotha j'adore le voir reveni celerite en plus c genial petit bemol lart des metaux pa toujour evident a atindre

vert

lige de la filandre grossi l'arme avec des gros terrain imaginer qune foret entierre vous ecrase uune montagne vous saute dessu

ouille




Mode modo On

"Moi pas compris sens phrase toi écrire…" Le Liege grossi l'arme (laquelle? Un équipement?) avec des gros terrains… Les terrains peuvent "grossir", c'est-à-dire? Donner plus de mana? Et en quoi cela impacte-t-il l'arme du liege?

Mode modo Off


mes tops non- créature

blanc

prononcer la justice un anti bete sympa et surprenant

bleu

reforge ou polymorphisme dartos j'aime jouer une sphere myr pour le pris daun jeton et 4 mana tour 4

noir

douloureux dilemme il faut faire un choix pas evidant parfois nuisible

rouge

la psyché en fusion on change tout en se met sur la g… c'est pluto sympas avec un petit art des metaus

vert

acetisme le top protection des creature

voila c a vous


Mode modo On

Merci de se relire avant de poster ici. C'est blindé de fautes, sans la moindre ponctuation et/ou majuscule, beaucoup d'oublies d'accord (en genre comme en nombre), aucun lien (il existe un post signalant comment les faire), pas d'accents et je parle même pas des phrases n'ayant aucun sens grammaticalement parlant (la ponctuation, ça aide pour donner du sens à une phrase…).

Un effort est demandé de toute urgence!

Barbarus

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Re : Scars of Mirrodin posté le [24/10/2010] à 23:37

DLUL 80, tu pourrais écrire un TOUT PETIT PEU plus lisiblement s'il te plaît ? ça me permettrait peut-être de rédiger une réponse à ton post parce que là je suis découragé avant la troisième ligne… :?


Barbarus : je ne voulais pas être si sévère avec ton post (^^), juste te signaler que personnellement je suis un fan du T2 en ce moment. Par ailleurs je ne remets pas en cause ta critique portant sur la ressemblance avec le Lotus Noir (c'est vrai que c'était frappant dans le post de Aluncard).

Par rapport à mon propre post, effectivement j'ai repris le classement du LN (honte à moi :) ) mais tu remarqueras que j'y ai apporté une justification.


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