Duel Terminal : Yu-Gi-Oh! en arcade !

YU-GI-OH!
Mots-Clefs : Duel Terminal (1)

Duel Terminal, qu’est-ce que c’est ?

Le Duel Terminal est une borne d’arcade qui utilise des cartes Yu-Gi-Oh! pour fonctionner. Tu peux donc jouer à ton jeu de cartes favori à travers différents modes pour un dollar aux Etats-Unis ou 100 yen au Japon. Les joueurs utilisent un Deck proposé par la machine ou peuvent scanner leurs cartes DUEL TERMINAL afin que le système créer un Deck compatible avec ces cartes-là tout en les y insérant.

Les bornes Duel Terminal proposent deux modes de jeu différents ainsi qu’un tutoriel pour apprendre à jouer. Tu peux également choisir une option qui te donne une carte de la série DUEL TERMINAL. Bien sûr, tu peux utiliser ces cartes en tournoi si elles ont été rééditées. Voyons comment ça marche !


Les modes de jeu

Action Duel

Le mode de jeu Action Duel te propulse dans un tout nouveau monde Yu-Gi-Oh! Lorsque que tu le lances, la borne te donne une carte. Dans ce jeu, tu Invoques un total de trois monstres (choisis par la machine ou scannés avec tes propres cartes) pour faire face à trois autres contrôlés par ton adversaire. Il n’y a pas de Terrain, ni de points de vie. Mais comment jouer, s’il n’y a pas de dommages à infliger ? C’est tout simple, tu dois jouer à des mini-jeux afin de booster les attaques de tes monstres. Plus tu gagnes de mini-jeux, plus tes attaques sont puissantes. Par exemple, tu peux te retrouver face à un flipper dans lequel le design des billes traditionnelles sont des étoiles de Niveaux de monstres !

 

Speed Duel

Le mode Speed Duel se rapproche beaucoup plus du jeu auquel nous avons l’habitude de jouer. Cependant, quelques règles lui sont propres. En effet, chaque joueur à 3000 ou 4000 points de vie (3000 au Japon, 4000 aux Etat-Unis) et son Deck ne contient que dix cartes. Aussi, il commence avec trois ou quatre cartes en main (trois au Japon, quatre aux Etats-Unis) et sa zone de jeu se limite par trois Zones Cartes Monstres et trois Zones Cartes Magies/Pièges en oubliant la Zone de Terrain. Enfin, la Damage Step n’existe pas, et la Main Phase 2 est supprimée.

Aux Etats-Unis, tu peux choisir ta difficulté et le système de la fameuse « pioche de la destinée » est mise en place. Ainsi, au lieu de mener ta pioche normale durant ta Draw Phase, si tu appuies sur le bouton A au bon moment, tu peux scanner une carte DUEL TERMINAL afin de l’ajouter à ta main ! Bien sûr, tu as plus de chances de faire une « pioche de la destinée » si tu es en mauvaise posture dans le Duel !

Tout comme le mode Action Duel, tu reçois une carte avant de commencer le jeu. Une fois tes cartes scannées (si tu le souhaites), tu choisis ton Deck parmi une sélection, puis ton adversaire. Ensuite, l’ordinateur t’épaule d’un supporter qui a un rapport avec ton adversaire. Par exemple, Astral peut t’aider contre Shark ou encore Kaito !

 

Card Only Get

Comme son nom l’indique, ce mode te donne tout simplement une carte DUEL TERMINAL sans avoir à jouer.

 

L’Histoire du Duel Terminal

Le Duel Terminal a donné naissance à la célèbre série Arsenal Mystérieux. Ainsi, chaque archétype issu de ces extensions peut être trouvé sous forme de carte DUEL TERMINAL. Mais ce n’est pas tout. En effet, une histoire captivante se forme autour de ces différents archétypes. Elle nous projette dans un autre monde dans lequel des monstres s’affrontent entre eux pour des raisons quelques fois précises. Ouvre bien grand tes oreilles !

 

Dans un autre monde vivaient quatre tribus. Ces tribus représentaient les différents éléments : les Chevalier-Gemmes la force de la TERRE, les Laval le FEU, les Gishki l’EAU et les Gusto représentaient le VENT. Tous ces clans s’affrontaient sans cesse, chacun ayant ses propres raisons. Un jour, depuis les cieux divins, émergèrent les Vylon qui avaient pour objectif de faire cesser la guerre mais, au même moment, depuis les fins fonds de la terre apparut la Colonie de Chrome, s’étalant sur la surface du monde en y répandant terreur et destruction. Les quatre peuples, ne voulant pas voir leur monde plonger dans le chaos, s’allièrent aux Vylon afin d’obtenir une nouvelle forme de pouvoir.

Après avoir anéanti la Colonie de Chrome, les Vylon décidèrent d’éliminer les autres tribus afin de ne plus avoir à faire avec leur éternelle querelle. Trahies, ces dernières s’allièrent une fois de plus et s’opposèrent au jugement solennel des êtres venus du ciel. Après avoir trouvé leur point faible et en l’utilisant contre eux, l’alliance triompha une fois de plus.

Une fois les Vylon vaincus, les quatre clans brisèrent la trêve temporaire qui maintenait leur alliance. Les Laval étaient devenus une bonne source dans laquelle les Gishki pouvaient puiser leurs rituels. C’est ainsi qu’ils prirent le contrôle de la Vallée de Brume, afin de collecter le matériel nécessaire à leur projet d’invasion, menaçant le peuple des Gusto. Le peu de survivants furent sauvés par les justes Chevalier-Gemmes.

Alors qu’on nouveau conflit était né entre les différents peuples, une force du mal apparut. Il avait semblé que le virus des Colonie s’était rapidement propagé, infestant tout ce qui y était en contact (que nous connaissons donc sous le nom de Colonie du Mal). Ne voyant rien d’autre que le désespoir, alors qu’ils attaquaient leurs propres alliés, les tribus prièrent pour l’assistance des Constellée, une légende qui avait survécu pendant des générations. Alors que la bataille avait commencé, les Gishki tentèrent de faire renaître les dragons de la Barrière de Glace afin de combattre l’infection, mais le leader fut infecté par l’épidémie, suivi de tout son peuple. Incapables de contrôler leurs mouvements, les Gishki n’ont que fait ressusciter le chef des Colonie de Chrome.

Cependant, avec les Chevalier-Gemmes et leur sens de la justice ainsi que les Constellée et leur connaissance, il y avait encore de l’espoir. Utilisant toute leur puissance, les Chevalier-Gemmes s’unirent en devenant la lumière qui sauva le monde. Impressionnés par ce sens de la justice, les Constellée réveillèrent leur véritable force, les transformants en un seul légendaire dragon. Suite à ces actes de vantardises, les vents du Temple de la Vallée de Brume se réveillèrent, Invoquant involontairement Sophia, Déesse de la Renaissance. Comme le monde était menacé par cette créature, Sombrero De La Constellée et Kerykeion Colonie Du Mal firent équipe afin de vaincre Sophia.

 

Imagine que les bornes de Duel Terminal arrivent en France. Est-ce que tu serais tenté d'y jouer ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Bonne année 2015 !

posté par Tutiou le [01/01/2015]



<< Retour aux articles