Deck Zombies (LN144) : le suivi !

MAGIC

Dans le dernier numéro, je vous ai présenté un petit deck zombies que j’aime beaucoup (et oui, c’est bien moi qui ai fait les decks page 64 et 65 et non l’ignoble François Pacquet, contrairement à ce que le maquettiste essaie vilement de vous faire croire !). Comme tous les decks, il mérite d’être discuté et probablement modifié en fonction du format qui évolue en permanence. C’est ce que je vous propose de faire ici !

Pour rappel, la liste du deck : Cliquez ici !

Quelques commentaires :

1) J’ai changé les anti-créatures à deux manas. Autant profiter du fait que ce deck ne peut techniquement jamais faire color death pour abuser des sorts qui demandent plein de mana noir. Victime de la nuit est l’anti-créature le moins restrictif (quoi que avec la montée en force de Huntmaster, ça se discute !) et Verdict gère Geist.

2) En encart, je propose l’idée d’enlever les drops à 1 pour alourdir le deck et le rendre plus contrôle. Après test, je préfère garder la version plus aggro. Les Rampeurs sont juste insupportables.

3) Ma plus grosse interrogation concerne la défausse. Il y a six places, alors : 4 Dédain / 2 Détresse ? L’inverse ? 3 de chaque histoire de couper le poire en deux ? De toutes façons, il faut jouer les deux manquants en réserve.

4) Oblitérateur est monstrueux dans certains match-ups (Kessig en tête), mais faible dans d’autres (Delver en particulier), peut-être passer à 3 de base pour ajouter une 7ème défausse ?

5) La liste n’inclut pas de Fouet serpentiforme. C’est volontaire car la curve à 4 est déjà lourde et, dans le format, je trouve Oblitérateur et Ecorcheur plus forts. Mais ça se discute. En réserve peut-être ? Mais contre quoi ?

 

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous testé le deck et, si oui, êtes-vous convaincus ? Des suggestions / remarques, en particulier pour la réserve ?

Je n’exclus pas de jouer ce deck au GP Lille et ce serait amusant d’en avoir une version collégiale travailler avec les lecteurs de Lotus Noir !

 

posté par Pierre Malherbaud le [15/02/2012]



<< Retour aux articles