Deck Geargia Karakuri

YU-GI-OH!
Mots-Clefs : deck (10) , yugioh (73) , OTK expert (24) , Yu-Gi-Oh! (89) , analyse (13)

Les monstres Geargia apparus dans l’extension Le retour du Duelliste ont imposé un nouvel archétype promis à un brillant avenir dans les tournois. Voici comment fonctionne la version du deck avec un ajout de monstres Karakuri et surtout sa combo complexe et étonnante !

La Deck list :

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/geargia/

Un deck Combo

La force de frappe de ce deck repose avant tout sur son accès à l’Extra Deck. Pour cela on dispose de la toolbox Geargia et de sa panoplie d’invocations spéciales. La combo au coeur de ce deck est particulièrement efficace pour mobiliser le meilleur de son extra deck. La capacité à sortir rapidement ses monstres est donc primordial. Heureusement la quasi totalité des cartes monstres sont d’attribut Terre ont profite de la présence de deux Rat Géant pour aller chercher dans le deck n’importe quel monstre de son choix.

Le splash Karakuri introduit deux monstres syntoniseur et ouvre accès aux meilleurs monstres synchro tout en profitant des Xyz de dernière génération.

 

La toolbox Geargia

Geargiarsenal invoque des monstres directement depuis le deck, ce qui n’est pas sans rappeler la Floraison De Feu du deck Plante.

Geargiarmure recrute les monstres dans le deck.

Geargiaccélérateur s’invoque spécialement sur le terrain. Elle sert à réaliser immédiatement vos invocations Xyz, ou Synchro si l’on a choisi l’un des deux monstres Karakuri de la liste.

Geargiano Mk-II invoque spécialement de votre main ou du Cimetière un monstre « Geargia ».

On voit donc que la plupart de ses monstres sont des accélérateurs. Leur faiblesse au combat est donc largement compensée par leur capacité à invoquer rapidement les monstres de l’Extra Deck.

 

La combo du deck

Le deck prend toute son ampleur à partir du moment où vous possédez Geargiarmure face cachée sur le Terrain et Karakuri 248  en main au édbut de votre tour.

Retournez Geargiarmure face recto pour activer son effet et aller chercher Gearaccélérateur que vous ajoutez à votre main.

Par son effet, Geargiaccélérateur est Invoqué Spécialement sur votre terrain.

Activer l’effet de Geargiarmure pour le retourner face verso.

Ensuite Invoquez Normalement Karakuri 248 « Nishipachi » le Stratège. Activez son effet pour retourner Geargiarmure face recto qui déclenche de nouveau son effet pour Invoquer un nouveau Geargiaccélérateur qui s’invoque spécialement sur le Terrain.

 

En route pour l’Otéka !

Syntonisez Karakuri 248 « Nishipachi » le Stratège et Geargiaccélérateur pour invoquer Karakuri 00 « Burei » le Shogun . Lorsqu’il est invoqué, vous pouvez invoquer depuis votre deck Karakuri 313  . Syntonisez ce dernier avec Geargiaccélérateur pour invoquer Karakuri 00X « Bureido » le Shogun d’Acier .

Par l’effet de Karakuri 00X « Bureido » Le Shogun d’Acier invoquez un autre Karakuri 313 « Saizan » Le Chien de Garde de votre deck.

Faite une troisième invocation Synchro avec Karakuri 313 « Saizan » Le Chien de Garde et Geargiaccélérateur pour Dragon de Ferraille.

Vous voici avec 8200 d’ATK prêt à attaquer !

 

Un monde de possibles

Cette combo est avant tout un puissant moteur d’invocations. En fonction des situations vous préférerez peut-être faire appel aux Xyz comme Gear Gigant X ou encore à un mix de monstres Synchro et d’Xyz. Je vous invite à répéter la combo sous toutes ses coutures pour découvrir l’incroyable variété de combinaisons possibles. Tout le reste du deck est constitué des indispensables « hand trap » du moment (Illusionniste d’Effet, Gorz, Cancrelat Maxx) et de cartes pièges afin de vous assurer le contrôle du terrain, protéger et dégager le terrain pour placer une ou deux attaques décisives.

 

L’arsenal de l’Extra Deck

Je ne vous présenterais que les cartes les plus spécifiques de cet Extra Deck.

Les Xyz :

Âme de la Montagne Argent : C’est une carte de contrôle qui empêche l’adversaire d’activer une cartes Magie ou Piège. Lorsqu’elle détruit un monstre en combat, vous utiliserez son autre effet pour, par exemple, invoquer Geargiarmure afin de lancer ou de relancer votre combo.

Gear Gigant X : Ce monstre va chercher un monstre Machine. Lorsqu’elle quitte le terrain vous pouvez invoquer un monstre du Cimetière. Notez que son deuxième effet résiste à la plupart des contre tels que Trappe sans Fond ou Prison Dimensionnelle !

Roi des Fées Albverdich : Dans un deck constitué presque uniquement de monstres Terre, vous profitez il s’agit d’un boost de 500 en ATK et en DEF si votre adversaire a choisi un Attribut différent.

Les Synchros

Karakuri 00  : Il invoque un monstre « Karakuri » depuis le deck et permet de changer la position de combat de l’un de vos monstres face recto.

Karakuri 00X  : Il invoque également un monstre « Karakuri » depuis le deck et lorqu’un de vos monstres Karakuri change sa position de combat vous pouvez piocher une carte. La synergie entre ces deux monstres synchro est donc totale !

Landoise Naturia : Cette carte annule les effets d’un monstres. Cela peut se révéler vital dans un deck qui craint particulièrement les « hand trap »

Le pire ennemi

Il suffit d’un Cyber Dragon et d’un Chimeratech Fortress Dragon pour pulvériser votre Terrain, car ce dernier se servira de vos monstres Machine pour s’invoquer ! Ménagez donc vos ressources en conséquences pour prévenir ce genre de mauvais coup !

 

posté par rodwolf le [12/10/2012]



<< Retour aux articles