Analyse de Deck : Poussièron

ANALYSE DE DECK - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : Poussiéron (1)

Deck Poussièron : Les petits Démons malicieux

 

I/ Présentation du Deck

L’archétype Poussièron est apparu dans six Boosters différents, un monstre par booster et dans les deux derniers une carte magie ou piège. Les monstres Poussièrons sont de petit monstres faisant penser aux Ojamas, mais ils sont tout autant redoutables. Ce sont des Démons de Niveau 1 avec 0 ATK/DEF mais des effets assez violents pour certains. Le but est simple : Invoquer pleins de ces petits monstres et faire un OTK.

 

II/ Fonctionnement du Deck

Donc le Deck a une seule façon de gagner. D’abord, je vais vous expliquer les différentes cartes qui composent le Deck. Faisons de suite la description des Poussièrons. Il y en a six en tout, mais seulement certains sont joués dans le Deck :

Poussièron de Maison :
Le principal, le coeur du Deck, il Invoque tous les autres Poussièrons quand il est détruit au combat ou par un effet de carte de l’adversaire pendant qu’il est face recto. Il Invoque un nombre au choix, mais qui doit être le même sur votre Terrain que sur celui de l’adversaire (si j’en Invoque quatre sur mon Terrain, j’en Invoque quatre sur le Terrain adverse).

Les autres Poussièrons ont une particularité assez sympathique : ils ne peuvent être utilisés en tant que monstre matériel Xyz, ou servir a l’Invocation d’un monstre Synchro, Fusion ou même Sacrifice. Ce qui embête beaucoup l’adversaire s’il en a plein sur le Terrain : il ne sera pas quoi faire d’eux ! Le but est donc de pouvoir utilisée l’effet de Poussièron de Maison pour invoquer les petits Poussièrons colorés

Poussièron Rouge : Qui, quand il est détruit, fais perdre 500 points de vie à son contrôleur.

Poussièron Vert : Lui, quand il est détruit, il remonte une Magie ou un Piège que son contrôleur possède du Terrain a la main.

Poussièron Jaune : Quand il est détruit, son contrôleur choisit une carte dans son Cimetiere et la mélange à son Deck/

Poussièron Bleu : Un peu moins joué que les autres. Le contrôleur banni une carte de sa main au hasard face verso quand il est détruit.

Et la carte sans laquelle le Deck n’aurais pu exister :

Roi Gobelin : Lui gagne 1000 ATK pour chaque monstre Démon présent sur le Terrain, ce qui peut vite le faire monter à une attaque de 8000. Toute la stratégie est là, Invoquer les :
 Poussièron Rouge
 Poussièron Vert
 Poussièron Jaune
 Poussièron Bleu
Un sur chaque terrain ce qui fais 8 Monstres Démons qui monte notre Gobelin à 8000 ATK.

 

Le Support

Alors, les cartes qui peuvent aider le Deck sont toutes les cartes qui parle de Niveau 1.Donc la première et la meilleur pour pouvoir Invoquer Roi Gobelin est Un pour Un. C’est dommage qu’elle soit limitée a un mais sa marche quand même bien.

Woùf es-tu ? est une très bonne carte pour ajouter un monstre à la main quand on arrive vraiment pas à avoir Roi Gobelin ou Poussièron de Maison dès le premier coup.

Le célèbre Flûtiste Mystique peut également être de la partie, car tous les monstres où presque sont de Niveau 1, donc il laisse une chance de piocher 2 cartes d’un coup.

Garde Stygien , lui, permet d’Invoquer un Démon depuis le Deck quand il est detruit. Ca peut être: Roi Gobelin ou encore Poussièron de Maison. C’est ça qui est fort

Armure de Camouflage Optique permet à un monstre de Niveau 1 (donc Roi Gobelin) d’attaquer directement l’adversaire ce qui fait que nous pouvons taper a 8000 directement alors qu’il possède peut-êtres 4 monstres en Défense si on a attendu un tour, et qu’il en a profiter pour se préparer un mur !

Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement, ce monstre peut aider car il nous sauve si l’OTK a loupé.

Pour les staples nous utiliserons plutôt Typhon d’Espace MystiqueDécret Royal et Trou Noir pour bien s’installer et faire de la place pour Invoquer tous les Poussiérons.

Pour l’Extra Deck :
Nous avons tous les Xyz de Rang 1 : Magicienne FainéanteNuméro 39 : Racines UtopieNuméro 63 : Soldat ShamojiNuméro 83 : Reine Galactique ou les Synchros de Niveau 2 ou 3 comme Claíomh Solais Oiseau De Brume et Formule Synchronique.

 

III/ Combos

Les combos de ce Deck sont nombreux :

Utilisez Un pour Un pour invoquer Roi Gobelin du Deck. Invoquez ensuite un monstres de Niveau 1 Normalement et Invoquez la Magicienne Fainéante pour une petite défense ou Numéro 63 : Soldat Shamoji.

Invoquez Normalement un Flûtiste Mystique puis utilisez son effet pour piocher 1 ou 2 cartes en fonction des cartes révélées, puis activez Double Invocation et Invoquez un Chat Lunaire Kinka et ramenez le Flûtiste Mystique Sacrifié auparavant pour réutiliser son effet et ainsi piocher une nouvelle fois. Donc, avec cette combo, vous allez utilisez 3 cartes pour en piocher 4 si tout marche bien.

Et enfin, voici le tant attendu OTK :

Invoquez Poussièron de Maison, utilisez Un pour Un pour Invoquer Roi Gobelin, entrez en Battle phase et faites le suicidaire avec Poussièron de Maison puis activez son effet pour Invoquer quatre Poussiérons de chaque côté du Terrain (Poussièron RougePoussièron VertPoussièron Jaune et Poussièron Bleu), ce qui monte le Roi Gobelin à 8000 ATK, puis enfin attaquez un Poussiéron (que vous aurez gentiment mis en attaque) pour gagner ! Avec deux cartes, un OTK est possible, c’est rare !

 

IV/ Les Contres

Pour contrer ce Deck, une carte suffit Combat En Présence De L’empereur car tous les Poussiérons ont un Attribut différent. C’est très embarrassant pour le Deck.

 

V/ Exemple de Deck

Néo Spacien

Néos, HÉROS Élémentaire

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par JadenGX
le 27 juillet 2018


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (38)
Monstres (24)
1 Dragon Arc-en-Ciel1 Rainbow Dragon
2 Dinolutteur Pancraceratops2 Dinowrestler Pankratops
1 Néos de Loyauté, HÉROS Élémentaire1 Elemental HERO Honest Neos
2 Néos, HÉROS Élémentaire 2 Elemental HERO Neos
1 Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire1 Elemental HERO Shadow Mist
3 Connecteur Néo-Space3 Neo Space Connector
1 Prisme, HÉROS Élémentaire1 Elemental HERO Prisma
3 Veilleur de la Magie du Dragon3 Keeper of Dragon Magic
1 Colibri Aérien Néo-Spacien1 Neo-Spacian Air Hummingbird
2 Dauphin Aquatique Néo-Spacien2 Neo-Spacian Aqua Dolphin
1 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps1 Ash Blossom & Joyous Spring
2 Ogre Fantôme et Lapin des Neiges2 Ghost Ogre & Snow Rabbit
1 Roi des Marais1 King of the Swamp
1 Scarabée Flamboyant Néo-Spacien1 Neo-Spacian Flare Scarab
2 Taupe Géante Néo-Spacien2 Neo-Spacian Grand Mole
Magies (11)
1 Appelé par la Tombe1 Called by the Grave
3 Contact Conversion3 Convert Contact
2 Contact Miracle2 Contact Miracle
1 Hors Contact1 Contact Out
1 Monster Reborn1 Monster Reborn
1 Portail De Contact1 Contact Gate
1 Raigeki1 Raigeki
1 Renfort de l'Armée1 Reinforcement of the Army
Pièges (3)
3 Inifini Éphémère3 Infinite Impermanence
Extra Deck (13)
1 Néos Arc-en-ciel1 Rainbow Neos
1 Néos de la Nébuleuse, HÉROS Élémentaire1 Elemental HERO Nebula Neos
1 Néos Des Tempetes, Héros Élémentaire1 Elemental Hero Storm Neos
1 Néos Magma, Héros Élémentaire1 Elemental Hero Magma Neos
1 Néos Aerien, Héros Elémentaire1 Elemental Hero Air Neos
1 Néos Aquatique, Héros Elémentaire1 Elemental Hero Aqua Neos
1 Néos Des Ténèbres, Héros Elémentaire1 Elemental Hero Dark Neos
1 Néos Flamboyant, Héros Elémentaire1 Elemental Hero Flare Neos
1 Néos Géant, Héros Elémentaire1 Elemental Hero Grand Neos
1 Numéro 11 : Gros Oeil1 Number 11: Big Eye
1 Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble1 Isolde, Two Tales of the Noble Knights
1 LANphorhynchus1 LANphorhynchus
1 Hoshiningen à la Mode1 Hip Hoshiningen
Réserve (2)
1 Dragon Mégaflotte Chimeratech1 Chimeratech Megafleet Dragon
1 Technochimère le Dragon Forteresse1 Chimeratech Fortress Dragon


 

VI/ Avis et Commentaires

Mon bilan: Le deck est fort, stables, Mais surtout fun je ne pense pas qu’il puisse être très compétitif même si il a fais top au japon, il reste néanmoins un de mes coups de coeur. Et pourquoi pas une carte surcheater dans la prochaine extension ?
A surveiller de près…
Lawnis

Bilan : l’archétype poussiéron est très fun et rapide , l’otk est simple à réaliser , et le deck reste assez stable . À surveiller de près .
noah37

Le Deck a l’air fun à jouer. Avec des Décret Royal et Typhon d’Espace Mystique en trois copies chacun, le Deck devrait gérer les ressources adverses, parce qu’un Hommage Torrentiel ou un Avertissement Divin peut tout bousillé ! Le petit point faible, selon moi, est le contrôle du Terrain. Si l’adversaire a deux monstres sur son Terrain lorsqu’un fait l’effet de Poussièron de Maison, l’OTK est raté parce que Roi Gobelin aura 7000 ATK. Je pense que jouer Roi Gobelin, Hommage Torrentiel ou encore Vive la Liberté ! pourrait aider à empêcher l’adversaire de bourrer son Terrain. Comme dit plus haut, à surveiller !
Tutiou

 

Ont participé à cette présentation : noah37 et Lawnis

 

Penses-tu que l'OTK Poussiéron est facile à placer ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

posté par Tutiou le [20/03/2014]



<< Retour aux articles