Analyse de Deck : Gadjet/Goldfish

ANALYSE DE DECK - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : Gadgets/Goldfish (1)

Deck Gadget/Goldfish : Une débauche de Gadgets

 

I/ Présentation du Deck

Les Gadgets sont des monstres Machines d’attribut TERRE et de Niveau 4. Ils ont la capacité de se tutoriser entre eux lorsqu’ils sont Invoqués. Ainsi Gadget Vert va chercher Gadget Rouge qui lui va chercher Gadget Jaune qui pour finir  la boucle va chercher Gadget Vert. Cette capacité leur permet de faire du Card Advantage et d’avoir toujours un monstre en main, ce qui est toujours utile.

 

II/ Fonctionnement du Deck

Poisson Rouge Étain qui, par son effet, permet d’invoquer un monstre Machine de Niveau 4  (pourquoi pas un Gadget ?), est très utile en combo avec les Gadgets, parce leur effet peut s’activer. tout. Comme à ce moment là on contrôle deux monstres de Niveaux 4 on peut invoquer un XYZ de Rang 4 comme Gear Gigant X qui peut par son effet tutoriser le Poisson Rouge Étain et ainsi être en situation de +1 au niveau du Card Advantage.

ATTENTION : Gobelindbergh ne peut pas remplacer Poisson Rouge Étain car Gobelindbergh par le fait qu’il passe en défense après l’Invocation du monstre ce qui donne une situation de miss the timing et ne déclenchera donc pas l’effet du Gadget

Le Deck joue aussi Forteresse Méchabot et Ravitailleur Méchabot (et Canon Méchabot) qui sont la  base Méchabot qui s’intègre très bien dans le Deck.

Forteresse Méchabot utilisera le Card Advantage  produit par les Gadgets pour s’Invoquer à l’infini et pourra, en se suicidant ou en se faisant détruire au combat, détruire les gros monstres adverses ou les cartes embêtantes. Canon Méchabot s’Invoque encore plus facilement et servira de nourriture pour la Forteresse Méchabot. Mais on ne le retrouve pas toujours dans ce Deck par manque de place. Quand au Ravitailleur Méchabot : Il s’occupera de tuto les deux autres.

Côté Magies : On retrouve bien sur les même que d’habitude : Monster Reborn , Trou Noir, Typhon d’Espace Mystique, Violent Orage… On compte aussi Limiter Removal qui permet l’OTK et ainsi finir l’adversaire. Il y a aussi Appel de Fer, Pot d’Avarice et Double Invocation qui sont présente pour faire des Invocations rapidement ou recycler les monstres.

Niveau Pièges, on retrouve les même cartes que dans les autres Decks : Avertissement Divin, Force de Miroir, Trappe sans Fond, Hommage Torrentiel et Dispositif D’evacuation Obligatoire. On peut aussi avoir Chemin Lumière d’Étoile qui permet de protéger les Gadgets et les Pièges comme, vu plus haut, le Deck en joue pas mal.

Côté Extra,  le Deck a comme grand avantage la présence Gear Gigant X dans l’Extra Deck car il accélère les sorties : Poisson Rouge Étain + un Gadget = Gear Gigant X qui peut attaquer en + de son effet de te tuto un monstre (pourquoi pas un autre Poisson Rouge Étain pour faire un Xyz au prochain tour ??)

Sinon on trouve les classique de rang quatre:
Chaîne Lavalval
Acquéreur de Compétence à un OEil
Cafard Colonie de Chrome
Maestroke le Génie de la Symphonie
Merrowgeist Evigishki
Numéro 39 : Utopie
Cowboy Gagaga
Roi des Fées Albverdich
Perle, Chevalier-Gemmes
Papillopérative Photon
Numéro C39 : Rayon Utopie
Résident des Abysses

On compte aussi en extra Numéro 11 Gros Oeil & Bête Fantôme Méca Dracossac en combo avec Forteresse Méchabot : Forteresse Méchabot + Forteresse Méchabot = Numéro 11. Tu prend un monstre en détachant une Forteresse Méchabot puis on la réInvoque en défaussant des Gadgets !

 

Variante Barian

On peut faire une version Barian du Deck Gadget en ajoutant trois Kagetokage (attention tu ne peux en Invoquer qu’un seul à la fois depuis la main), trois Gobelindbergh (à utiliser avec précaution comme ça miss le timing les effet des Gadget) à la place des Forteresse Méchabot et des Ravitailleur Méchabot.

Au niveau des Magies, on enlève tout sauf les Typhon d’Espace Mystique et on rajoute des Rank Up comme Force De Barian Restreinte Magie-rang-plus ou l’excellente La Septième – Magie-rang-plus qui peut faire basculer une partie quand on la pioche durant la Draw Phase (cette carte permet d’Invoquer facilement un monstre C101 à C107 sans passer par la méthode habituelle des Barian). Pour cette Carte Magie, Numéro C107 : Néo Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques est le monstre idéal à Invoquer. Numéro C102 : Séraphin Archdémon est également un bon choix. En effet, en détachant un Matériel Xyz, il réduit l’ATL d’un monstre adverse à 0, le place en Position d’Attaque et annule son effet. Mais le premier effet de ce monstre est non négligeable parce qu’il se protège d’une destruction en échange de deux Matériels (encore faut-il les avoir). Aussi, lorsque le dernier Matériel est détaché, on inflige 1500 points de dégats directs à l’adversaire.

Chaos Rapide Magie-rang-plus est pas mal non plus pour passer par-dessus les Cylindre Magique et tout ce qui cible un monstre. Ajoutons à cela les Gobelin Parvenu accélèrent le Deck.

Niveau Piège, on enlève tout sauf la Trappe sans Fond, la Prison Dimensionnelle, l’Hommage Torrentiel ainsi que l’Avertissement Divin qu’on remplace par trois Mur Numéro qui, à elle seul, décourage souvent ton adversaire. Chaîne Démoniaque reste toujours utile pour contrer les effets des monstres.

Passons maintenant aux monstre Xyz Barian qui font office d’Anti-Méta. Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche s’occupe des monstres Invoqués Spécialement et s’en sert pour se les attacher en tant que Matériel Xyz. Numéro C101 : Honneur Silencieux Tenebres a la même fonction que son petit frère sauf qu’en plus il augmente tes points de vie à l’infini pour peu qu’il ait encore au moins un Matériel et le Numéro 101 au Cimetière.

Numéro 102: Sentinelle Séraphin Étoile annule les effets d’un monstre tout en divisant son ATK par deux. De plus, il peut annuler sa destruction en se détachant de deux Matériels (il peut être une cible potentielle de la La Septième – Magie-rang-plus). Numéro C102 : Séraphin Archdémon a le même effet sauf qu’il réserve un effet de Burn intéressant.

Numéro 103 : Ragnazéro s’occupe des monstres qui changent sans cesse leur ATK en les détruisant tout en te faisant piocher une carte. Numéro C103 : Ragnafinité est pire encore. En effet, il inflige des dommages égaux à la différence entre l’ATK d’origine et l’ATK actuelle du monstre et le banni par la suite. De plus, il a le même effet que le Numéro C101 pour revenir du Cimetière.

Numéro 104 : Mascarade annule les effets de monstres durant la Battle Phase et inflige 800 points de dommages en prime. Il possède aussi un effet de destruction de Deck en envoyant une carte du dessus du Deck de l’adversaire au Cimetière une fois par tour. Numéro C104 : Mascarade Horreur De L’ombre, lui, détruit une Carte Magie ou Piège quand il est Invoqué. Il annule l’effet du monstre adverse et envoie une carte de la main adverse au Cimetière en se détachant d’un Matériel Xyz. Et comme si ce n’était pas assez, il divise également les points de vie de l’adversaire par deux !

Numéro 105 : Boxeur Indomptable Étoile Cestus annule les effet du monstre qu’il combat jusqu’à la fin du tour et empêche un Boxeur Indomptable (dont lui-même) d’être détruit pendant ce combat tout en infligeant à l’adversaire les dommages que tu aurais dû recevoir. Tu en veux plus ?Numéro C105 : Boxeur Indomptable Comète Cestus, quand il détruit un monstre de l’adversaire au combat, inflige des dommages égaux à l’ATK d’origine du monstre détruit divisée par deux. De plus, il peut détruire un monstre et infliger en tant que dommages l’équivalent de l’ATK du monstre détruit en se détachant d’un Matériel Xyz.

Numéro 106: Main Géante annule les effets d’un monstre (sauf durant la Damage Step) et l’empêche de changer sa position de combat, un peu à la manière d’une Chaîne Démoniaque. Numéro C106 : Main Rouge De Géant est pire encore : il annule les effets de toutes les cartes actuellement face recto sur le Terrain lorsqu’il se détache d’un Matériel Xyz. Dément !

Et enfin, Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques annule les effets de tous les monstres face recto sur le Terrain au début de la Battle Phase et renvoie l’ATK des monstres adverses à l’ATK d’origine (pratique pour passer dessus les Poing du Feu). Aussi, il peut attaquer une seconde fois ce tour (comme si ce n’était déjà pas assez douloureux comme ça). Le Numéro C107 : Néo Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques, quant à lui, est pire encore. En effet, il annule déja les effets de toutes les cartes face recto et en plus l’adversaire ne peut pas activer de cartes ni d’effets. De plus, il peut attaquer au maximum trois monstres adverses (mais on ne l’utilisera souvent pas vu qu’on aura déjà activé son premier effet pour faire le ménage. C’est le plus puissant des formes Barian évoluées !

 

III/ Combos

Tout a été présenté dessus, je ne pense pas qu’on a besoin de réexpliquer ^^

 

IV/ Les Contres

Malgré sa puissance et sa rapidité, le Deck est facilement contrôlable par Cyber Dragon + Technochimère le Dragon Forteresse ainsi que par Système H.S. donc faite gaffe a pas vous reposer sur vos laurier…

CONCLUSION

On peut dire que ce Deck a de l’avenir car les Xyz de Rang 4 sont à ce jour toujours de plus en plus nombreux ! Pour exemple de ça on peut citer la limitation préventive de Offrande Suprême. Ce Deck risque donc d’être de plus en plus joué !

 

V/ Exemples de Decks

 

Deck Gadget

Gadget de clem37


Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Clem37
le 2 juin 2013


Balise à copier sur le forum :

En savoir +

 

Deck Gadget/Barian

le retour des barians

Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par mbg71
le 2 juillet 2014


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (18)
3 Dragon Pendule aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Pendulum Dragon
3 Magicien Observateur des Étoiles3 Stargazer Magician
3 Gadget Jaune3 Yellow Gadget
3 Gadget Rouge3 Red Gadget
3 Gadget Vert3 Green Gadget
3 Magicien Observateur du Temps3 Timegazer Magician
Magies (14)
2 Chaos Rapide Magie-rang-plus2 Rank-Up-Magic Quick Chaos
3 Force De Barian Restreinte Magie-rang-plus3 Rank-Up-Magic Limited Barian's Force
3 Gobelin Parvenu3 Upstart Goblin
1 La Septième - Magie-rang-plus1 Rank-Up-Magic - The Seventh One
3 Typhon d'Espace Mystique3 Mystical Space Typhoon
2 Une Plume de Phoenix2 A Feather of the Phoenix
Pièges (8)
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
2 Chaîne Démoniaque2 Fiendish Chain
1 Hommage Torrentiel1 Torrential Tribute
3 Mur Numéro3 Number Wall
1 Trappe sans Fond1 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (15)
1 Numéro C107 : Néo Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques1 Number C107: Neo Galaxy-Eyes Tachyon Dragon
1 Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques1 Number 107: Galaxy-Eyes Tachyon Dragon
1 Numéro C101 : Honneur Silencieux TÉNÈBRES1 Number C101: Silent Honor DARK
1 Numéro C102 : Séraphin Archdémon1 Number C102: Archfiend Seraph
1 Numéro C103 : Ragnafinité1 Number C103: Ragnafinity
1 Numéro C104 : Mascarade Horreur De L'ombre1 Number C104: Umbral Horror Masquerade
1 Numéro C105 : Boxeur Indomptable Comète Cestus1 Number C105: Battlin' Boxer Comet Cestus
1 Numéro C106 : Main Rouge De Géant1 Number C106: Giant Red Hand
2 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE2 Number 101: Silent Honor ARK
1 Numéro 102: Sentinelle Séraphin Étoile1 Number 102: Star Seraph Sentry
1 Numéro 103 : Ragnazéro1 Number 103: Ragnazero
1 Numéro 104 : Mascarade1 Number 104: Masquerade
1 Numéro 105 : Boxeur Indomptable Étoile Cestus1 Number 105: Battlin' Boxer Star Cestus
1 Numéro 106 : Main de Géant1 Number 106: Giant Hand


 

VI/ Avis et Commentaires

Suite à la ban list de Septembre, le Deck a perdu de bons Pièges comme Offrande Suprême, Jugement Solennel et 1 copie de Trappe sans Fond… Dommage ! J’aime bien les Machines ^^ Gear Gigant X est vraiment un bon monstre pour turotiser les Machines qu’on veut. A part ça le Deck peut être sympa à jouer et fort. On peut même jouer Interruption de Raigeki ou Un Souffle d’Aile de Phœnix comme on cumule beaucoup de Card Avantage avec les Gadgets.
Tutiou

 

Ont participé à cette présentation : Clem37, zoikz17, mbg71 et un peu Tutiou ;)

posté par Tutiou le [19/07/2013]



<< Retour aux articles