Conspiracy : Présentation générale
EXTENSION - MAGIC
Mots-Clefs : magic (67) , Conspiracy (4) , extension (4)
Le « hors-série » de l’été
Le 6 juin, Wizards a lancé sa nouvelle extension fun de l’été : Conspiracy. Bien qu’elle ne sera pas traduite en français, ce genre d’édition, comme le Commander ou le Planechase, est souvent très attendue par les fans patientant avant la nouvelle édition de base. Cette extension, compte tenu de sa puissance n’est légale que dans les formats Vintage et Legacy.
Nos autres articles sur Conspiracy
- Toutes les cartes de Conspiracy
- La capacité Will of the council
- La capacité Parley
- La capacité Dethrone
- La capacité Hidden Agenda (à venir)
- Les Conspiracies (à venir)
- Les mécaniques de draft (à venir)
Le concept
Conspiracy est une extension tournée à la fois vers les parties multijoueurs et vers le format draft. En effet, de nombreuses cartes de l’extension comme Cogwork Tracker interagissent dans les drafts et son particulièrement utiles dans une partie à plusieurs joueurs. Wizards a mis l’accent sur des outils qu’ils n’avaient que peu explorés jusqu’à présent comme l’interaction entre les joueurs avant la partie et la communication qui tiendra une place importante lorsque vous serez assis à la table. Cette extension sera particulièrement intéressante entre amis car trahison manipulation et manigance seront les maîtres mots de vos batailles.
L’univers
Pour cette extension Magic semble avoir pris le parti de s’inspirer de l’univers de la série à succès Game of Thrones. Dans un univers d’héroic fantasy très proche de cette série (Marchesa, the Black Rose évoque, par exemple à certains le personnage d’Olenna Tyrell), il sera question de jeux de pouvoir. Les capacités également avec Dethrone ou encore Will of the Council marque la volonté de Wizards d’inscrire cette extension dans un monde de démêlés politiques et de monarchie et de coup d’état.
Les nouveautés
Comme ses prédécesseurs ce « hors-série » apporte son lot de nouvelle mécaniques inhabituelles qui font l’objet d’articles à part : Parley, Dethrone, les capacités de draft, Hidden agenda, Will of the Council et les Conspiracies. On note également la présence d’un nouveau Planeswalker, Dack Fayden, issue des comics basés sur l’univers de Magic. Si les amateurs de textes d’ambiance le connaissaient certainement de nom, ils n’avaient jamais vu son visage et malgré que Wizards avaient démenti la possibilité de créer une carte à son image, il semble qu’ils aient changé d’avis depuis.
Vos impressions
posté par destan49 le [24/06/2014]
<< Retour aux articles