Championnat d’Europe : Report par Vincent Ralambomiadana

ÉVÉNEMENTS - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : yugioh (73) , ygo (64) , OTK expert (24) , Yu-Gi-Oh! (89) , Vincent Ralambomiadana (7) , championnat d'Europe (1) , Dino-Rabbit (1)

 

Salut à tous,

Voici mon report après cette fin de semaine 100% Yu-Gi-Oh puisque la team OTEKA était présente à la fois à la Japan Expo, comme chaque année, et au Championnat d’Europe en Italie, à Milan !

Les membres de la Team OTÉKA présent au CDE étaient : Vincent Ralambomiadana, Tudor Mitchell, Noel Garde, Terence Figueiredo.

Je joue Dino-Rabbit, une version originale assurant un très bon « match-up » contre le deck le plus attendu du Week-End : Chaos Dragon !

865 joueurs étaient présent pour tenter de se qualifier pour le Championnat du Monde qui aura lieu à Tokyo. 10 rondes suisses étaient prévu avant d’enchaîner sur un Top 64 !

Jour 1

Première ronde contre un deck Dino-Rabbit :

1ère manche :

Il gagne au dé et commence avec Lapin Sauveteur. Il invoque Laggia et pose une carte magie ou piège. Ma main n’est pas très bonne, deux monstres normaux, je pose donc trois cartes pour gagner du temps. Il me montre Violent Orage et Guide des Enfers, ce qui lui permet de remporter rapidement la première manche.

2ème manche :

Je débute avec 4 pièges et 2 magies, aucun monstre pour s’installer, je pose donc Trappe sans Fond et Avertissement Divin et je termine mon premier tour. Il active Violent Orage et invoque Lapin Sauveteur. Son second tour est aussi explosif puisqu’il active deux Typhon d’Espace Mystique et invoque Guide des Enfers, je m’incline rapidement !

0-1

Deuxième ronde contre le deck Chaos Dragon de Matthieu Inclair :

 

Matthieu est un joueur français que l’on rencontre très souvent en régional , et le fait qu’il joue Chaos Dragon m’avantage grandement !

1ère manche : Il débute en posant Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière. J’invoque rapidement Évolzar Dolkka suivi de Macro Cosmos pour l’emporter.

2ème manche : Il active rapidement Décret Royal en face de mes 5 pièges, je la concède rapidement.

3ème manche : J’arrive à me débarasser de son Décret Royal grâce à sa Lyla La Magicienne, Seigneur Lumière et je m’impose rapidement grâce aux monstres Xyz Evolzar !

1-1

Troisième ronde contre Automate:

1ère manche : Je perd au dé et il débute avec Magicien Automate et Requin Automate. Il me défausse ma main et l’emporte rapidement.

2ème manche : Je commence avec Lapin Sauveteur ainsi que Cancrelat Maxx, je l’emporte.

3ème manche : J’ai Numéro 17 : Dragon Léviathan, Lance Interdite et Chemin Lumière d’Etoile. Mon adversaire a trois cartes en main. Il active Violent Orage, je le contre avec Chemin Lumière d’Etoile. Il active Trou Noir, que j’annule avec Dragon Poussière d’Etoile. Puis, il active Pot d’Avarice, et pioche Magicien Automate et Requin Automate, bien joué à lui !

1-2

Quatrième ronde contre Monde Ténébreux :

1ère manche : Je débute enfin une partie dans ce Championnat d’Europe et j’invoque Lapin Sauveteur. J’invoque Evolzar Dolkka et je pose Prison Dimensionelle, Lance Interdite et Chemin Lumière d’Etoile. Il active Destruction de Carte et défausse 4 monstres Monde Ténébreux. J’annule les effets de ses deux Snoww, Sage du Monde Ténébreux et je l’emporte.

2eme manche : Je retire du jeu ses Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux avec Kycoo le Destructeur de Fantômes et je m’impose !

2-2

Cinquième ronde contre Chaos Dragon :

1ere manche : Je débute avec une main moyenne, mais le fait qu’il joue Dragon me laisse le temps d’invoquer Evolzar Dolkka au second tour en combinant mes deux monstres normaux que j’avais en main.

2ème manche : Je ne pioche pas de ressource pour annuler son Décret Royal, je concède dès le troisième tour.

3ème manche : J’utilise La limite de niveau Zone B et Evolzar Dolkka pour remporter en quelques tours ce match !

 

3-2

Sixième ronde contre Maurice Samuels et son deck Protecteur du Tombeau :

Ce match a été filmé par un joueur Belge connu pour filmer les matchs des meilleurs joueurs mondiaux à chaque tournoi, je mettrais le lien de la vidéo dès que possible.

1ere manche : Il ajoute le Commandant des Protecteurs du Tombeau dans sa main à l’aide du Recruteur. J’active Macro Cosmos lors de sa Draw Phase et je m’impose rapidement.

2ème manche : Il l’emporte grâce à Guide des Enfers.

3eme manche : Je m’impose rapidement grâce notamment à Evolzar Laggia !

 

4-2

Septième ronde contre un deck Chaos Dragon :

1ère manche : malgré mon Main deck spécialement construit pour battre ce deck, il l’emporte en topdeckant Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement

2eme manche : Je débute avec Lapin Sauveteur et Guide des Enfers, je m’impose rapidement

3eme manche : Moissonneur d’Esprit lui défausse plusieurs cartes, il n’a plus de ressources lorsque j’invoque le Lapin Sauveteur.

5-2

Huitième ronde contre un deck Protecteur du Tombeau:

 

1ère manche : Je débute avec Lapin Sauveteur et Violent Orage, je l’emporte rapidement.

2eme manche : il utilise Pot de Dualité pour prendre Chemin Lumière d’Etoile. Je joue autour avec Tornade de Poussière et Typhon d’Espace Mystique afin d’invoquer Lapin Sauveteur et je l’emporte rapidement

6-2
Je termine 83eme lors de ce premier jour de jeu après un départ catastrophique, je suis encore en course. Seul Tudor Mitchell de la Team OTEKA est encore en course puisqu’il est 44eme avec un score de 6-2. Noel Garde et Terrence Figueiredo sont éliminés.

Ce premier jour de jeu s’est terminé à 23h00, donc les quelques heures de sommeil sont précieuses pour les joueurs encore en course.

Jour 2

Le second jour de jeu débute à 9h00 !

Neuvième ronde contre Dino Rabbit :

1ère manche : je débute avec Lapin Sauveteur, j’invoque Evolzar Laggia et pose 2 magies et pièges. Mon adversaire invoque Sabresaure et pose 4 magie et piège. Je « topdeck » Violent Orage, et remporte la partie deux tours plus tard.

2ème manche : Mon adversaire débute avec Kabazauls et deux magies et pièges. J’active Violent Orage, et attaque avec mon Sabresaure. Il ne remontera pas.

7-2

Dixième ronde contre Chaos Dragon :

Je rencontre un autre joueur qui a déjà participé au Championnat du Monde et donc nous sommes en feature match !

Voici le report du match :

https://tcg.konami-europe.net/coverage/9225/round-10-feature-match-vincent-ralambomiadana-dino-rabbit-vs-estaban-almeide-chaos-dragons/

J’enchaîne donc ma septième victoire consécutive et je suis qualifié pour le top 64 !

8-2

Malheureusement, Tudor Mitchell ne parvient pas à se qualifier puisqu’il termine à 7-3.

 

Top 64 contre un joueur allemand et son deck anti-meta Electro :

 

1ère manche : Je l’emporte rapidement grâce à Evolzar Laggia

2eme manche : il place son combo afin de geler la partie et je concède afin de ne pas perdre trop de temps.

3ème manche : Nous arrivons à la fin du Temps et il l’emporte grâce à Golem de Lave, il termine avec plus de points de vie que moi.

8-3

Je m’incline comme l’an dernier en top 64, mais je continue d’aligner les bonnes performances lors des tournois internationaux !

Voici le deck que j’ai utilisé pour ce tournoi : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dinorabbitcde/

Retrouvez  une analyse plus complète du CDE dans OTK Expert n°6 qui paraitra début aout et rendez-vous à la rentrée avec une nouvelle liste de limitations et de nouveaux événements !

 

 

 

 

 

 

 

posté par Awesome le [11/07/2012]



<< Retour aux articles