Battle Pack 3 : La Ligue des Monstres
EXTENSION - PRODUIT - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : yugioh (73) , ygo (64) , Yu-Gi-Oh! (89) , Battle pack (2)
L’intro
La série annuelle Battle Pack est l’une des plus vastes et des plus attendues de l’année. En effet, toujours composées de plus de 200 cartes différentes, ces extensions contiennent de très nombreuses rééditions de cartes difficiles se procurer ! Le Battle Pack 3 : La Ligue des Monstres rassemble un total de 237 cartes décorées de la nouvelle rareté Shatterfoil. Celle-ci est très proche des Duel Terminal américaines ! Ajoutons à ce nombre les 224 cartes Communes qui dédoublent les cartes Shatterfoil. Si tu as bien compris, on a 224 Communes que nous retrouvons également en Shatterfoil, et 13 cartes uniquement disponibles dans la peau de la nouvelle rareté : les monstres Xyz !
La Ligue des Monstres
Le nom de cette extension est bien sûr dédié aux Cartes Monstres qui sont assez rares. Avec le Battle Pack 3 : La Ligue des Monstres accompagné du modique coût du booster (deux euros), tu peux être assuré de retrouver les meilleurs monstres issus de nombreuses extensions différentes !
Les stars
Si je devais nommer une carte qui représenterait la meilleure réédition de ce set, je ne peux qu’hésiter entre Alucard Fantôruse et Daigusto Émeral. Ces deux monstres Xyz sont indispensables dans beaucoup d’Extra Deck. En effet, Alucard Fantôruse détruit une carte Posée une fois par tour alors que Daigusto Émeral est comme un Pot de Dichotomie sur pattes !
Ces deux cartes étaient très difficiles à avoir à cause de leur coût élevé. Espérons que cette réédition les rendent plus accessibles à tous les joueurs n’ayant pas eu l’occasion de se les procurer !
Un poisson parmi les meilleurs
Merrowgeist Evigishki est un monstre Xyz de Rang 4 qui a uniquement été édité dans l’extension Arsenal Mystérieux 6 en Secret Rare. Cette carte se fait très discrete. Pourtant, en détachant un Matériel Xyz, elle renvoie un monstre qu’elle combat dans le Deck au lieu de le placer dans le Cimetière. Ce monstre est idéal pour contrer le fameux duo de Main. De plus, le jouer en début de partie peut être avantageux étant donné que tu ne remplis pas le Cimetière adverse avec monstres détruits au combat, ce qui le prive de cartes tels que Appel de l’Etre Hanté ou encore Charge De L’âme !
Le mal revient en force
Le dernier monstre intéressant est Oiseau-Tonnerre Colonie du Mal. Connu pour être agaçant, il se bannit lorsqu’une carte ou un effet est activé, puis revient sur le Terrain durant la prochaine Standby Phase et ce, avec un bonus de 300 ATK. Uniquement édité dans l’Arsenal Mystérieux 7, ce monstre est à la fois utilisé dans le Deck Colonie du Mal, bien évidemment, mais également dans les Decks dont le but est de chaîner son effet à des effets de cartes qui désavantagent les deux joueurs tel que celui de Jardin Infernal !
Cartes Interdites
Oups, j’ai peut-être choisi le mauvais titre pour parler de ces cartes-là ! La seule carte interdite éditée dans cette extension est Enterrement Prématuré. Je ne voulais pas faire un paragraphe uniquement pour elle. Non, je voulais parler des Cartes Magies Jeu-Rapide comme Lance Interdite ! On retrouve la famille au complet dans ce set : Graal Interdit et Tenue Interdite sont également de la partie. Mais le plus incroyable est la réédition de Manuscrit Interdit. Peu après la première sortie de cette dernière dans une rareté privilégiée (Secret Rare) dans l’extension Origine Primitive, elle revient en Commune et en Shatterfoil dans le Battle Pack 3 : La Ligue des Monstres. Autant dire que cette carte n’a pas marqué les esprits, contrairement à ses cousines. Ce qui est sûr, c’est que tu retrouves ces célèbres cartes dans ce set !
Le duo Magie/Piège incontournable
Peu de cartes sont intéressantes au niveau des Cartes Magies et Pièges. Seul Rayon Nocturne est une excellente réédition. En effet, elle était uniquement disponible en Ultra Rare dans l’extension Le Seigneur de la Galaxie. Rayon Nocturne détruit une Carte Magie ou Piège Posée sans que l’adversaire puisse y répondre avec la carte ciblée. Cette carte est d’ailleurs l’une des seules à pouvoir rivaliser avec Typhon d’Espace Mystique.
Avant de terminer cet article, je vais quand même mentionner la réédition de Compétence De Percée. Ce Piège en est à sa troisième. Son effet est très recherché parmi les joueurs, c’est pour cela que cette carte est plus sollicitée que Chaîne Démoniaque : elle peut annuler un total de deux effets de monstres. Si l’on fait bien attention, on remarque que Chaîne Démoniaque a été remplacée par Compétence De Percée à partir de la deuxième édition des Battle Pack.
Exemple de Deck du Battle Pack 3
Battle Pack 3
Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Tutiou
le 1 septembre 2014
Balise à copier sur le forum :
Liste de Cartes
posté par Tutiou le [02/09/2014]
<< Retour aux articles