Battle Pack 2 : La Guerre des Géants Recommence

PRODUIT - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : yugioh (73) , ygo (64) , Yu-Gi-Oh! (89) , Battle pack (2) , War of the giants (1) , La guerre des geants (1)

Salut les Duellistes ! La série Battle Pack a été spécialement conçue pour que toutes les cartes de chaque pack soit jouables. Pourquoi ? Car elles permettent de jouer dans un format format : le paquet scellé.

Dans la troisième extension de cette série nommée, La Guerre des Géants Recommence, nous avons non seulement une avalanche de monstres, mais surtout des Magies et Pièges que vous n’aurez aucun mal à intégrer dans de nombreux Decks. Cette extension est associé à une autre, le Battle Pack qui la précède, j’ai nommé, le Battle Pack 2 : La Guerre des Géants ! Je vous expliquerai vers la fin de cet article cette association de ces deux extensions-là. En premier lieu, je parlerai du Battle Pack 2 : La Guerre des Géants, puis de la Guerre des Géants Recommence, et enfin des deux avec le format paquet scellé.

 

 

 

Battle Pack 2 : La Guerre des Géants

Cette extension ne nous propose pas moins de 215 cartes. Et ce n’est pas tout, presque toutes ces cartes sont disponibles en 2 raretés différentes, ce qui nous donne en tout environ 430 cartes différentes ! Après une vue générale de l’extension,  je passerai à son associé… Mais tout de suite voyons ensemble ce que contiennent ces fameuses boites !

 

La composition

Comme dans le Battle Pack 1, on a des Communes et des Rares Noires. Mais une nouvelle rareté s’est joint aux deux précédentes, remplaçant les Starfoils, les Mosaïques. Pour tout dire, cela ne change pas beaucoup des Starfoils : au lieu de retrouver des petites étoiles brillantes sur la carte, on a des carrés… Et voici la répartition des raretés pour ce set :
• 50 Cartes Rares Noires
• 162 Cartes Communes
• 3 Cartes qui ne sont disponibles qu’en Mosaïque

Toutes les cartes Communes et Rares sont également disponibles en Mosaïque ! Pour le contenu du booster, nous avons cinq cartes par booster. Parmi elles : trois Communes, une Rare et une Mosaïque. Maintenant, on peut passer voir le détail.

 

Des monstres puissants

Dans ce set, nous avons de nouveaux monstres à l’ATK implacable et aux effets toujours plus puissants !

 

Les bagarreurs

Loup de Guerre Géno-Perverti et Dragon Alexandrite : Il n’existe que deux monstres Normaux à quatre étoiles avec une ATK aussi forte. Givrosaure, Troupe d’Assaut Gobeline, Guerrier Ardoise, Steamroid et Troupe d’Assaut Gobeline d’Elite : Une Invocation facile et rapide pour avoir un puissant monstre sur le Terrain. Que demander de mieux ?

 

Les gros monstres

Golem Rouages AncientsLame Malveillante, Héros Du Mal et Shiryu – Méca Pyrotech perceront les défenses adverses. L’adversaire ne pourra plus se cacher, même les Marshmallon auront peur !

Ange-Gardien Joan te fera regagner de la vie tandis que Tyranno Super-Conducteur fera diminuer celle de l’adversaire. Très utile si on ne veut pas passer par le combat.

Ange Déchu Zerato, Tyranno Ultime, Ange Déchu Désir, Requin Mégalodon Hyper Ancien et Barbaros, le Roi des Bêtes s’occuperont de balayer tous les monstres adverses. De quoi contrôler efficacement les monstres adverses pour dominer le Terrain à coup sûr !

Ür Barbarosaure, Bête Mécanique et Titan Préhistorique sont des monstres parmi les plus forts en terme d’ATK. Aucun monstre ne peut les surpasser. Seuls les effets de cartes peuvent avoir raison d’eux.

Bélial le Marquis des Ténèbres, Vénus Splendide et Dragon de la Nuit Blanche protègeront tes monstres des attaques et vos Magies et Pièges des mauvaises surprises. C’est assez utile pour protéger tes Magies/Pièges qui protègeront tes monstres à leur tour ! Ou bien protéger tes monstres en dirigeant les attaques adverses vers le boss de ton Terrain !

Manticore Mosaïque réInvoquera les monstres Sacrifiés pour l’Invoquer. Pourquoi ne pas les réutiliser par la suite pour une Invocation Xyz ou Synchro ?

Les meilleurs monstres à gros Niveau se retrouvent dans ce pack. Aucune chance pour l’adversaire de résister, leur ATK et leurs effets te permettront de dominer la partie à coup sûr !

 

Les protecteurs

Béhémoth à Deux Têtes, Gyroid, Diapason Des Ténèbres, Pendulier de Combat, Protecteur Mortuaire, Guerrier Forteresse et Guerrier Au Bouclier : Voilà ceux qui constituent une barrière infranchissable. Ils résistent à tout ! Ca te permettra de tenir un bon moment pour élaborer la contre-attaque !

 

Plus de cartes !

Parshath le Chevalier du Ciel, Robot d’Assistance au Combat, Soldat De Carte, Naga Cyber et Voiturcarte D : Il te manque des cartes en main ? Pas de panique, ces monstres sont là pour te la remplir. Avec ça, tu auras toujours des surprises à réserver pour ton adversaire !

 

Les assassins

Dame Guerrière D. D., Assaillant D.D., Valkyrie Des Ténèbres, Maestro Ninja Sasuke, Drillroid et Taureau à Épée : Une destruction rapide et immédiate, voilà dans quoi sont spécialisés ces monstres à l’effet implacable. Les gros monstres adverses n’auront qu’à bien se tenir !

 

Booste ton ATK !

Tu verras que dans cette extension, on retrouve beaucoup de cartes qui augmentent ou diminuent l’ATK afin de surpasser son adversaire. Nuzzler Maléfique, Charge Intrépide, Corne de l’Unicorne, Big Bang, Métalmorphe, Energie Ascendante boosteront tes monstres déjà puissants, pour les rendre encore plus menaçants.

Impossible de surmonter l’ATK acquise par vos monstres, il ne reste plus à votre adversaire, qu’à abandonner ! Rétrécissement et Miniaturisation s’occuperont de ridiculiser l’ATK des monstres adverses, les rendant inutiles pour le combat ! Avec ça, tu es sûr d’avoir un monstre dominant pour remporter la victoire !

 

Des rééditions attendues

Cette extension était surtout attendue pour ses incroyables rééditions. Comme dans le premier Battle Pack, La Guerre des Géants nous offrent des rééditions à couper le souffle !

 

Les indispensables

Nous avons quelques stapples (cartes très fortes presque indispensables dans tous les Decks) comme Le Livre de la Lune mais aussi les célèbres Tenue Interdite et Lance Interdite ! On a également des rééditions de Pot de Dualité et de Fragment de Cupidité. Avec toutes ces Magies, tu domineras tous tes Duels !

Niveau Pièges, trois cartes sont intéressantes : Appel de l’Etre Hanté, Compétence De Percée et Avidité Téméraire. L’une ressuscite les monstres, l’autre peut annuler jusqu’à deux fois les effets d’un oppresseur, et la dernière nous permet de piocher deux cartes !

 

Des cartes de pro

Mais le plus impressionnant reste du côté des monstres. Parmi les plus attendus : Bus des Enfers, Voiturcarte D et Sirènemure Abyssmégalo ! Ces trois cartes ont toutes des effets surprenant comme celui de remettre des monstres depuis le Cimetière dans le Deck, de piocher 2 cartes où encore de s’Invoquer Spécialement ultra facilement ! Les Decks Sirènemures seront ravis de pouvoir être compléter par Sirènemure Abyssmégalo, les Decks jouant la Guide des Enfers pourront s’offrir le Bus des Enfers et la Voiturcarte D réjouira les Decks Exodias !

 

Des cartes techniques

Mais nous avons également Kycoo le Destructeur de Fantômes, Protecteur Mortuaire, Zombie Épidémique, Orc en Retard, Bête Fantôme Méca Hamstrat, Dandelion, Cavalier Squelette Deathcalibur, Chasseresse du Chaos et Bouc Emissaire qui sont des cartes assez recherchées ! Elles vous permettront de mener une attaque infaillible, ou, au contraire, de vous vous défendre avec une poigne de fer ! Kycoo le Destructeur de Fantômes vous permettra de compléter votre Side Deck. Contre les Decks jouant avec le Cimetière, il est très utile. Les joueurs et collectionneurs vont pouvoir s’arracher toutes ces rééditions !

 

La Guerre des Géants

Mais le nom de cette extension n’est pas donné grâce aux redoutables cartes qui s’y trouvent. Elle le doit aux 3 Dieux Egyptiens. Oui, oui, vous m’avez bien entendu, les célèbres Dieux sont dans cette extension. Et tous en Mosaïque s’il-vous-plaît. Obelisk, le Tourmenteur, Le Dragon Ailé de Râ et Slifer, le Dragon Céleste sont également de la partie ! Les 3 meilleurs cartes du Maître du Duel sont disponibles dans ce pack, et n’attendent plus que toi pour les jouer !  Tu peux retrouver le contenu de l’extension ici => http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Battle-Pack-2-La-Guerre-des-Geants/

 

La Guerre des Géants Recommence

Nous voilà enfin à cette nouvelle extension. Elle est assez différente des autres, avec beaucoup moins de cartes. Cependant, les rééditions qu’on y trouve sont toujours aussi surprenantes que les précédentes ! Allons voir ça !

 

La composition

Cette extension se compose de 98 cartes. Cette fois-ci, contrairement aux autres Battle Pack, la composition des raretés de ce set est différente. Nous ne retrouverons ni Rares Noires, ni Starfoils, ni Mosaïques. Les trois raretés de cette extension sont : Ultra Rare, Super Rare et Commune. Parmi toutes les cartes de ce set, nous avons :
• 5 Cartes Ultras Rares
• 43 Cartes Supers Rares
• 55 Cartes Communes

Chaque carte  sa propre rareté. Pour le contenu des boosters, il y a seize cartes par boosters. Parmi elles : une Ultra Rare, six Supers Rares et neuf Communes.

Attaquons maintenant les détails !

 

Des rééditions à couper le souffle

 

Ultra bien !

Tu t’en doutes certainement, les cartes les plus recherchées ont été rééditées en Ultras Rares. En effet, on retrouve Numéro 11 : Gros Oeil qui, en se détachant d’un Matériel Xyz, prend le contrôle d’un monstre adverse. Cette carte n’existait qu’en Secret Rare, et il était très difficile de se procurer ce monstre surpuissant qui se marie bien avec le Deck Sirènemure !

La deuxième réédition la plus grosse est Zone Sûre. Ce Piège protège l’un de tes monstres en le rendant invulnérable au ciblage et à la destruction ! Sortie dans l’extension Victoire Absolue en Super Rare, elle était très côtée et renforce énormément les Decks Contrôle qui ne joue pas plus d’un monstre sur le Terrain !

Grande Prêtresse de la Prophétie également était attendue. Elle peut s’Invoquer Spécialement depuis la main en révélant trois « Livres de Magie » depuis la main. De plus, en bannissant un « Livre de Magie » depuis le Cimetière, elle détruit une carte sur le Terrain ! Les Decks Prophéties pourront s’arracher cette réédition.

On retrouve aussi Chevalier Dragunité – Vajrayana, le monstre Synchro principal du Deck de son nom. Lorsqu’il est Invoqué par Synchro, on peut l’équiper d’un Dragunité de type Dragon et de Niveau trois maximum qui se trouve dans le Cimetière. Et, en envoyant une carte d’Equipement qui lui est attribuée, il double son ATK ! Il était très difficile à obtenir auparavant. Maintenant, c’est donné !

Et enfin, il y a Roi De Brume qui a également été réédité en Ultra Rare. Ce monstre de Niveau sept était le moins attendu. Il peut s’Invoquer avec ou sans Sacrifices, et son ATK devient la somme des ATK des monstres sacrifiés pour l’Invoquer. De plus, tant qu’il est face recto sur le Terrain, aucun joueur ne peut Sacrifier de monstre.

 

Super classe

Parmi les 43 cartes Supers Rares de ce set, certaines sont intéressantes. Voyons cela !

Lyla La Magicienne, Seigneur Lumière se retrouve en Super Rare dans ce pack. Cette magicienne te permet de détruire une carte Magie ou Piège de ton adversaire en la plaçant en position de Défense. Et, à chacune de tes End Phases, tu dois envoyer les trois premières cartes de ton Deck au Cimetière. Elle rentre parfaitement dans le Deck Seigneur Lumière, et tout en brillance !

On retrouve également Aile Noire – Elphin le Corbeau Funeste du côté des Ailes Noires. Il peut s’Invoquer sans Sacrifices si on contrôle déjà un monstre Aile Noire. Idéal pour faire des Synchros de haut Niveau rapidement !

Ketos Colonie du Mal peut faire parti des bonnes rééditions. En se Sacrifiant, il détruit une carte Magie ou Piège de l’adversaire.

Pour les Decks funs, Pot-de-Vin du Temple Maudit est parfaite ! Elle annule l’activation d’une carte Magie ou Piège en faisant piocher l’adversaire d’une carte.

Bouteille Raigeki est très intéressante. Elle n’était disponible qu’en Ultra Rare. A chaque fois qu’on contrôle déclare une attaque, on place un compter sur Bouteille Raigeki. Au bout de quatre compteurs, on peut l’envoyer au Cimetière pour détruire tous les monstres de l’adversaire ! Pas mal pour les Decks agressifs.

 

Petit mais puissant

Les cartes les moins intéressantes de cette extension sont toutes regroupées en Communes. Cependant, quelques unes d’entre elles font l’objet d’une bonne réédition.

Il y a Ver – Apocalypse qui est sympathique. Joué dans le Deck Ver, Apocalypse détruit une carte Magie ou Piège lorsqu’il est flippé. Il n’était disponible qu’en Super Rare. Maintenant, il est facile de l’avoir !

Mandragora Colonie du Mal est également une excellente réédition. Elle peut s’Invoquer Spécialement depuis la main si l’adversaire contrôle plus de monstre que le possesseur de Mandragora. Elle est jouée dans le Deck Colonie du Mal, qui peut se ravir de cette réédition !

Bête Fantôme Méca Louplonge n’est pas mal non plus. Lorsqu’il est Invoqué Normalement, il Invoque un jeton. Tant que son possesseur contrôle un ou plusieurs jetons, il ne peut pas être détruit au combat ou par des effets de cartes. De plus, lorsqu’il combat un monstre, il peut augmenter son ATK de 800 en Sacrifiant un jeton. Il est sympa dans le Deck Bête Fantôme Méca, et surpasse l’ATK de beaucoup de monstres. Idéal pour vaincre son adversaire !

Double Invocation, qui permet de faire une deuxième Invocation Normale, et Plafond de Piques qui détruit tous les monstres face recto s’il y a au moins quatre monstres sur le Terrain sont des cartes assez fortes dans certains Decks, comme Gadget pour Double Invocation et Fantôruse pour Plafond de Piques.

 

Le jeu en paquet scellé

La série Battle Pack est spécialement conçue pour jouer au format scellé. En quoi cela consiste-t’il ? Dans un tournoi en paquet scellé, tu reçois un certain nombre de packs (boosters) selon la variante choisie. Avec ces boosters, tu dois faire une sélection pour te constituer un Deck, une réserve et un Extra Deck. Il existe trois variantes de tournois en paquet scellé :

 

1. La variante fun à 5 packs

Ton Main Deck (Deck principal) doit comprendre au moins 20 cartes.

 

2. La variante compétitive à 10 packs

Ton Main Deck (Deck principal) doit comprendre au moins 30 cartes.

 

3. La variante fun à 10 packs

Ton Main Deck (Deck principal) doit comprendre au moins 40 cartes.

Le fonctionnement du Side Deck (Réserve) et de l’Extra Deck ne change pas. Comme toutes les cartes sont issues de la série Battle Pack, Il n’y a pas de limitations de cartes. Tu peux retrouvez les informations officielles sur ce format à cette adresse : http://www.yugioh-card.com/fr/events/sealedpack.html

 

Draft avec la Guerre des Géants recommence

Il existe une façon spéciale de jouer en paquet scellé avec l’extension La Guerre des Géants Recommence. Il s’agit du draft. En quoi consiste-t-il ? Dans un jeu draft, tu reçois les boosters, tu les ouvres mais tu ne joues pas avec tout le contenu. Il s’agit de faire tourner les cartes parmi les joueurs pour qu’ils en choisissent une et l’ajoutent à leur jeu avant de faire passer le paquet. Comment jouer ? Je vais t’expliquer tout ça !

Tout d’abord, il faut s’équiper. Je m’explique. Pour jouer en draft, il faut te procurer un booster La Guerre des Géants Recommence ainsi que six boosters Battle Pack 2 : La Guerre des Géants. Chaque joueur doit avoir cet sorte de kit afin de pouvoir jouer. Il est possible de tout avoir pour un peu plus d’une vingtaine d’euros. Chacun peut payer sa part. On peut être autant qu’on veut pour le draft. Cependant, plus on est nombreux, plus difficile sera la mise en place.

Chaque joueur se retrouve donc autour d’une table, ses boosters devant lui. Le draft se déroulera toujours par étape, afin que tout le monde suive le rythme. Il se déroulera comme ci-dessous :
• Ouverture de trois boosters Battle Pack 2
• Ouverture du booster La Guerre des Géants Recommence
• Ouverture de trois boosters Battle Pack 2

Ce sont les trois étapes principales. Entre elles, les cartes découvertes passeront entre les mains de tous les joueurs. Comment ? Voyons cela !

1. Chaque joueur ouvre trois boosters Battle Pack 2, et se crée un pack de quinze cartes.

2. Regarde les quinze cartes que tu as obtenu et choisis en une pour ton Deck. Passe les quatorze cartes restantes au joueur à ta gauche. Tout le monde choisit sa carte et passe les cartes restantes simultanément afin de ne pas avoir de retardataire et donc des problèmes. Ensuite, ça recommence. Tu reçois donc le paquet de quatorze cartes du joueur à ta droite, tu les regardes et en prends une pour l’ajouter à ton Deck et tu le passe au joueur à ta gauche. Les cartes tournent en cercle autour de la table.

3. Continuez ainsi jusqu’à ce que toutes les cartes aient été distribuées. Tu auras donc un Deck de quinze cartes.

4. Dans cette phase, chaque joueur ouvre son booster de seize cartes La Guerre des Géants Recommence. La carte Ultra Rare est mise de côté : elle ne sera pas utilisé pour jouer en draft.

5. Tu prends donc les six Super Rares et les neuf Communes du booster, tu en choisis une et tu l’ajoutes à ton Deck. Mais, cette fois-ci, les cartes tournent dans l’autre sens : tu passes ton paquet au joueur à ta droite.

6. Continuez ainsi, toujours en passant le paquet à droite.

Chaque joueur aura donc un Deck de trente cartes : quinze du Battle Pack 2 et quinze de La Guerre des Géants Recommence.

7. Tout le monde ouvre ses trois derniers boosters Battle Pack 2 et recommence la première étape : choisir une carte, passer le paquet à gauche et ainsi de suite.

8. Une fois le draft terminé, tu te retrouves avec un paquet de 45 cartes (rappel : l’Ultra Rare n’est pas utilisée). Maintenant, il est temps de te faire un Deck de 40 cartes minimum.

Pourquoi 40 cartes ? Jouer avec 40 cartes lors de ce type de draft avec ces deux extensions est conseillé afin de ne pas faire une sélection des meilleurs cartes et ainsi avec un Deck trop puissant et impossible à contrer. Avec un petit Deck, faire des combos imparables est trop facile et rapide. Plus il y a de cartes dans le Deck, plus c’est fun ! Tu dois adapter ta stratégie en fonction des cartes. Il est possible de jouer en draft à deux, à quatre ou à huit (qui est plus conseillé pour s’organiser comme dans un vrai tournoi !). Mais ce n’est que du fun, alors au diable le nombre de joueurs !

Je t’ai présenté une façon de jouer en draft, mais tu peux toujours inventer tes propres règles ! Ouvrir les boosters dans un certain sens ou dans un autre, jouer avec au moins trente cartes ou encore avec un nombre de cartes imposé par les joueurs !

posté par Tutiou le [17/03/2014]



<< Retour aux articles