Ban List Janvier 2015
ÉVÉNEMENTS - RÈGLES - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : yugioh (73) , ygo (64) , Yu-Gi-Oh! (89) , banlist (10)
L’année 2015 annonce une nouvelle saison de tournois marquée par une nouvelle liste de limitations. Effective à partir du 1er janvier 2015 jusqu’au 31 mars, cette ban list te donne, comme toujours, trois mois pour adapter ton jeu de façon la plus optimale possible ! Découvre deux cartes interdites revenues parmi nous ainsi que d’autres modifications quelques fois surprenantes ! La liste ci-dessous ne tient compte que des nouveaux changements.
Ban List Janvier-Mars 2015
Carte interdite
Cartes Limitées
Bombardier De Choc Des Ténèbres
Cartes Semi-limitées
Cartes délimitées
Aile Noire – Mistral Le Tourbillon
La Prophétie De La Transmigration
Les impacts
Encore une de retour !
Après un retour inattendu de Raigeki, c’est au tour de Vol à l’Arraché de remettre les pieds dans le format avancé ! Cette Carte Magie équipe un monstre de l’adversaire et en prend le contrôle. Cependant, ton adversaire gagne 1000 points de vie durant chacune de ses Standby Phases. Meilleur que Contrôle Mental, Vol à l’Arraché n’interdit pas le monstre équipé d’attaquer et ne le renvoie pas à son propriétaire à la fin du tour ! Dans le format actuel, prendre le contrôle d’un Winda Marionnette de l’Ombre El ou encore d’un monstre Qliphort équipé d’un Saqlifice donne un bon avantage !
Super Poly’ disparaît
Super Polymérisation est une carte qui profite beaucoup au jeu Marionnette de l’Ombre. En effet, cet archétype se basant sur les monstres de Fusion d’Attributs variés, il possède l’avantage de se débarrasser d’un monstre sur le Terrain adverse et de déclencher l’effet du monstre Marionnette de l’Ombre envoyé au Cimetière en plus de jouer un puissant monstre Fusion. Le tout avec une seule carte ! Son interdiction est donc justifiée, bien que les Héros Elémentaire s’en servaient afin de tenir tête face aux Decks imposants.
Une épée en moins
Carte passe-partout, Moralltach – Artéfact détruit une carte face recto lorsqu’elle est Invoquée Spécialement durant le tour de ton adversaire si tu la joues. Elle est toujours jouée en combinaison avec Sanctuaire Artéfact. De par son effet de destruction sans trop de contraintes et son ATK élevée, Moralltach est une vraie terreur une fois sur le Terrain. Sa limitation se justifie donc par sa trop forte dominance et sa facilité d’utilisation. Il faut désormais lui trouver un remplaçant qui vaille le coup, comme Faux – Artéfact qui prive ton adversaire se son Extra Deck durant le tour de son Invocation !
Toujours des Synchro
Bombardier De Choc Des Ténèbres a vu son effet se faire corrigé récemment. Avant, tu pouvais Sacrifier autant de monstres que tu voulais pour infliger des dommages à ton adversaire, et ce, même après avoir attaqué. Maintenant, tu ne peux Sacrifier qu’un monstre durant ta Main Phase 1. De Niveau 7, il complète le vide qu’occupe déjà Dragon Rose Noire et apporte une variété supplémentaire dans sa catégorie de Niveau.
Gardien Goyo, lui, revient en deux exemplaires. Mais la vraie question que se posent beaucoup de joueur est : quand reviendra Trishula, Dragon de la Barrière de Glace ?
Un coup de pouce pour les poissons
Deck champion d’Europe 2014, Sirènemure s’est fait dépassé par le trio d’archétypes dominants. C’est ainsi que Sirènemure Abyssgunde saute immédiatement deux paliers et passe du statut de carte limitée à celui de carte jouable en trois exemplaires ! Ce monstre Invoque Spécialement un Sirènemure de ton Cimetière s’il est défaussé. Deux avantages sont notés dans cet effet. Premièrement, il ne peut pas miss the timing alors qu’il est facultatif et deuxièmement, il fonctionne également si Sirènemure Abyssgunde est défaussée par un effet ou coût de carte qui n’est pas un monstre EAU comme Un Souffle d’Aile de Phoenix. Ce bon coup de boost devrait relancer l’archétype tout en rappelant aux joueurs sa force d’antan.
Aider les archétypes en difficulté
Ange de Loyauté voit son nombre de copies jouables autorisées passer de une à deux. Ainsi, les Decks LUMIERE tels que Seigneur Lumière, Satellchevalier, Constellée et Famille Tonnerre reçoivent une carte qui peut bouleverser des parties à elle seule. Concernant l’Aile Noire, le jeu retrouve sa force d’antan avec un retour de Aile Noire – Mistral Le Tourbillon en trois copies. Cependant, cette délimitation ne devrait pas permettre au vieil archétype de reprendre le dessus sur des jeux beaucoup trop rapides. Enfin, Tengu Réincarné pourrait donner plus d’équilibre et de stabilité aux Decks qui profitent de l’Invocation Synchro.
Passez de bonnes fêtes
posté par Tutiou le [22/12/2014]
<< Retour aux articles