Avant-premières Incursion dans Nyx : Êtes-vous prêt ?
EXTENSION - MAGIC
Mots-Clefs : magic (67) , avant-première (4) , Incursion dans nyx (18)
Vendredi, l’intégralité de l’extension a été annoncée et ce week-end débuteront les avants premières, partout en France. D’après Wizard, vos packs d’AP contiendront deux boosters de cette nouvelle extension ainsi qu’un booster Création divines et deux de Theros auxquels viendra s’ajouter un booster non-aléatoire contenant une carte promotionnelle et des cartes de chaque couleur. Pour rappel, les tournois se dérouleront en format Paquet scellé, vous devrez donc construire un deck de 40 cartes avec les boosters qui vous seront distribués. Préparez votre avant-première en réfléchissant sur l’extension et en découvrant l’avis des internautes sur l’extension qui approche.
Vous pouvez retrouver l’intégralité des cartes Incursion dans Nyx sur le site.
Quel sera votre booster promo ?
Les cinq cartes Promo, une pour chaque couleur, sont connues. Au début de l’AP, vous devrez choisir l’un des boosters qui contient la carte que vous préférez :
Vous aurez remarqué qu’à part la carte noire, les autres possèdent deux mana colorés, de plus leurs effets s’insèrent très bien dans la dynamique de leur couleur respective. Ces deux paramètres pourraient vous pousser à ne jouer qu’une seule couleur. Toutefois, en Paquet scellé c’est souvent un risque de se priver de quatre couleurs. Prendrez-vous ce risque ?
Les goûts et les couleurs
Après la révélation des nouvelles Communes et Unco, nous en savons désormais plus sur les mécaniques propre à chaque couleur dans Incursion dans Nyx. Qu’en pensez-vous? Que choisirez-vous?
Le Blanc
Le Blanc semble très axé sur la mécanique Héroïque, l’apport de la nouvelle capacité Obstination renforce d’autant plus cette prédisposition. Le Blanc a pour but de métamorphoser, en quelques sorts, votre armée de petites créatures en horde de soldats armés pour combattre. Les jeux Blanc combineront des cartes comme la Présence d’Ajani, la Pionnière du clan Lagonna et les Auriges porteurs de l’aube pour assurer la transition entre le début et la fin de partie.
Le Vert
Avec cette Extension et l’apport de cartes comme Précepte de Karametra et Fléau des héros, le vert semble se diriger vers une stratégie de Ramp midrange, plus vous aurez de mana plus vous serez à même de lancer des créatures avec lesquels les autres couleurs ne pourront rivaliser.
Le Bleu
Le Bleu possède cinq créature-enchantements (Sirène hypnotique, Chimère du contre-courant, Nautile cristallin, Dévoreur de Thassa et Naïades des eaux vives) Ces deux dernières possèdent en plus la nouvelle capacité Constellation ce qui les rendent tout à synergiques. Cette couleur dispose néanmoins de quatre créatures Héroïque comme la Cavalerie tritonne et quatre avec Obstination comme Rejet de Kiora. Cela ne suffira pas à obtenir un mono bleu cohérent pour cette AP, ainsi le Bleu devrait agir comme une couleur de soutien.
Le Noir
Le Noir continue sa route vers le Contrôle et la dévotion avec des sorts de gestion comme Détruire toute espérance ou encore Précepte d’Érébos et des cartes à double mana colorés dont la plus notable est certainement le Maître du festin.
Le Rouge
Le Rouge tente de passer le maximum de blessures rapidement sans que l’adversaire ne puisse se défendre. Que ce soit avec des créatures difficiles à bloquer, grâce à des cartes comme le Briseur de ligne akroen, le Sanglier lamecroc ou le Flamboiement aveuglant ou, avec des sorts de dégâts directs comme Crible d’éclairs ou Rancune de Mogis. Les enchantements venant parfois apporter les dégâts qui vous manqueraient avec Précepte des dieux jumeaux et Savoir et puissance.
Serez-vous dévoués ?
L’ouverture d’un dieu dans le bloc Theros est souvent une très bonne chose, voici un petit rappel des cinq nouvelles divinités qu’introduit Incursion dans Nyx au panthéon :
Parfois l’ouverture d’une carte puissante comme ces dieux vous pousse à reconsidérer votre choix de couleur. Si vous aimez jouer rouge-vert et que vous obtenez Athréos, dieu du Passage, opterez-vous pour un jeu Noir-Blanc ?
L’heure du Choix
La nouvelle extension a-t-elle, pour vous, tout changé ? Vous pousse-t’elle à choisir une autre façon d’aborder le Limité ?
Vos premières impressions
L’Univers
Le bloc Theros est basé, tant du point de vue graphique qu’au niveau de la Story line, sur la mythologie grecque. Avec Kamigawa, Wizard of the Coast avait déjà fait le choix de ne pas créer d’univers, mais de s’inspirer d’une réalité historique : le Japon médiéval. Ces univers font souvent débat, tantôt encensés pour leur réécriture des mythes, tantôt décriés pour leur manque de créativité.
Le design
En faisait abstention de son ancrage historique, appréciez-vous la direction artistique prise par Wizard of the Coast pour cette extension ?
Les cartes
Plus important que le background, il y a les cartes et ce qu’elles disent. Le bloc est maintenant clos, la puissance et la cohérence des cartes ont-t’elles fait l’unanimité ?
posté par destan49 le [23/04/2014]
<< Retour aux articles