Analyse de deck : Salamangrande

ANALYSE DE DECK - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : OTK (3) , salamangrande (1) , salamangreat (1) , feu (1) , fire (1) , cyberse (1) , swarm (1) , aggro (1) , control (1) , combos (1)

« This deck is on fire »

I. Présentation du deck :

L’archétype « Salamangrande », aussi connu sous le nom de « Salamangreat » est apparu dans Fusion de l’âme , puis a reçu du support dans L’attaque sauvage et enfin le support qui l’a rendu compétitif dans le Deck de Structure Soulburner.

Il est utilisé par Takeru Homura alias « Soulburner » dans Yu gi oh Vrains. Il s’agit d’un archétype cyberse feu dont la stratégie est très simple : invoquer énormément de monstres salamangrande pour invoquer par lien ou xyz principalement. Surtout il dispose d’une capacité de recyclage exceptionnelle  ce qui le rend particulièrement efficace en fin de partie.

Autre point important: sa consistance, en effet plusieurs cartes différentes permettent d’aboutir plus ou moins au même terrain final avec très peu de cartes utilisées, le tout en établissant son cimetière afin de pouvoir revenir dans la partie si celle-ci s’éternise trop.

Et enfin ce qui le rend unique, c’est qu’il est le seul deck actuel pouvant utiliser la « link reincarnation », soit le fait de pouvoir invoquer un monstre lien avec un monstre du même nom sans utiliser aucun autre matériel lien.

II. Fonctionnement du deck :

Les monstres « salamangrande »

Salamangrande Gazelle est le monstre le plus important de l’archétype. C’est d’une certaine manière le Multimposteur Altergeist pour salamangrande. En effet si un monstre salamangrande est envoyé au cimetière, on peut l’invoquer spécialement depuis la main. De plus elle agit aussi comme un Chevalier Armageddon permettant d’envoyer n’importe quelle carte salamangrande depuis notre deck au cimetière dès qu’on l’invoque normalement ou spécialement. Ainsi on peut envoyer Salamangrande Rouleboule afin de faire rapidement un Salamangrande Étalomirage gratuitement ou plus généralement une carte magie/piège salamangrande afin de la récupérer plus tard avec Salamangrande Loup du Soleil ou encore envoyer Salamangrande Falco ou Salamangrande Jacques Jaguar suivant la situation. Nombre recommandé : 3

Salamangrande Rouleboule est un Aile Noire – Kalut l’Ombre de la Lune pour n’importe quel monstre à partir du moment où l’on contrôle une carte salamangrande, y compris ceux de l’adversaire ce qui est pratique pour otk. De plus une fois placée au cimetière, elle peut s’invoquer spécialement si l’on contrôle un monstre salamangrande, mais il sera banni dès qu’il sera envoyé au cimetière. Ce qui est très pratique pour invoquer Salamangrande Étalomirage auquel cas il ne sera pas banni ou pour faire une invocation lien si besoin. Nombre recommandé : 2-3

Salamangrande Renard est un Pot de Dualité uniquement pour ajouter une carte salamangrande mais sans la contrainte d’invocation spéciale. De plus son deuxième effet nous permet de défausser une carte salamangrande à condition qu’il ait une magie/piège face recto sur le terrain et de s’invoquer spécialement puis on peut détruire une carte magie/piège face recto. ça peut être utile pour se débarrasser d’une carte gênante chez l’adversaire. Cependant il ne peut utiliser que un seul et unique effets parmi les deux par tour. Nombre recommandé : 2-3

Salamangrande Jacques Jaguar permet d’infliger des dommages perçants. Son effet le plus intéressant recycle n’importe quel monstre salamangrande dans notre deck ou extra deck et de s’invoquer spécialement dans une zone pointée par un monstre lien salamangrande. Son niveau 4 est très utile pour les xyz de rang 4. Nombre recommandé : 1

Salamangrande Falco dispose de deux effets que l’on peut utiliser qu’une seule et unique fois par tour, celui de poser directement une magie/piège salamangrande si elle est envoyé au cimetière et celui de s’invoquer spécialement en renvoyant en main un monstre salamangrande. Il a une excellente synergie avec Salamangrande Suri. Nombre recommandé : 1

Salamangrande Volaille peut s’invoquer spécialement lorsqu’un monstre salamangrande est invoqué normalement ou spécialement. C’est très utile pour se protéger Salamangrande Gazelle par exemple de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ou Ogre Fantôme et Lapin des Neiges. Son deuxième effet nous permet en échange d’envoyer une carte salamangrande depuis la main ou le terrain au cimetière et d’empêcher une carte magie/piège adverse d’être activée. Nombre recommandé 1-2 (dans une version plus axées rang 4)

Moins fréquemment utilisés :

Salamangrande Renardo est utile pour recycler un monstre lien salamangrande, à condition d’avoir minimum 3 monstres salamangrande dans votre cimetière, en plus de pouvoir détruire une carte magie/piège adverse. Son deuxième effet nous permet de l’invoquer spécialement lorsqu’une carte magie/piège est détruite chez l’adversaire, ce qui est très utile en combinaison avec son équivalent Salamangrande Renard. Vous ne pouvez activer qu’un seul des deux effets par tour. Nombre recommandé : 0-1

Salamangrande Suri peut s’invoquer spécialement si on l’ajoute à la main comme Clochemuguet Farstar et peut aussi s’invoquer spécialement comme un Sirènemure Abyssteus. Nombre recommandé : 0-1

Salamangrande Taupe peut s’invoquer spécialement depuis la main dans une zone pointée par un monstre lien si l’on a invoqué par lien ce tour. Son deuxième effet est un Pot d’Avarice pour les cartes salamangrande si l’on ne contrôle aucun monstre en le bannissant lui-même du cimetière. Nombre recommandé : 0-1

Salamangrande Raton Laveur est une carte qui peut se défausser si l’un de nos monstres salamangrande est attaqué par un monstre adverse. En effet en ciblant les deux monstres, il permet de gagner des points de vie égaux à l’attaque du monstre adverse et de rendre indestructible notre monstre au combat. De plus si l’un de nos monstres salamangrande détruit un monstre adverse au combat, on peut l’ajouter directement notre cimetière à notre main. Nombre recommandé : 0-1

Salamangrande Bisonfrappe peut s’invoquer spécialement en défense si l’on a 3 monstres salamangrande ou plus. Son deuxième effet nous permet de recycler des monstres lien feu en les mélangeant dans l’extra, afin d’annuler les effets du même nombre de cartes chez l’adversaire. Cependant il demande malheureusement trop de conditions pour être réellement utile et d’autres cartes de l’archétype permettent déjà un recyclage plus facile Nombre recommandé : 0-1

Salamangrande Loupie permet de protéger notre monstre lien si on l’utilise comme matériaux et aussi si on l’invoque spécialement ou qu’on l’ajoute depuis le cimetière, on peut ajouter un monstre feu depuis notre cimetière à notre main. On préférera privilégier Salamangrande Loup du Soleil pour faire ça. Nombre recommandé 0

Salamangrande Perro peut s’invoquer spécialement si l’adversaire déclare une attaque. Il peut aussi copier l’atk d’un monstre salamangrande dans notre cimetière et enfin en le sacrifiant on peut augmenter de 2000 nos points de vie. Plutôt utilisé en side à cause de la règle du time. Nombre recommandé : 0-1 (en side)

Salamangrande Aigle Émeraude et Ascension de la Salamangrande peuvent être ajoutées avec Pré-Préparation des Rites. En revanche ils sont pas utilisés car ils demandent trop de ressources pour trop peu de résultats viables. Nombre recommandé : 0-3 (uniquement pour une version fun basée sur toutes les invocations par exemple)

Les monstres de l’extra deck « salamangrande »

Salamangrande Feulynx est monstre lien 1 pouvant ajouter Sanctuaire Salamangrande depuis notre deck à la main. Il dispose également du même effet de protection dans le cimetière que Le Retour Des Grands Dragons pour les cartes salamangrandes. Nombre recommandé 3-2  (2 si vraiment on manque de place dans l’extra)

Salamangrande Loup du Soleil est monstre lien 2 et notre recycleur principale. lorsqu’un monstre est invoqué dans une de ses propres zones pointées, il peut ajouter un monstre feu depuis le cimetière à notre main. De cette manière, nous pouvons récupérer Salamangrande Gazelle à notre main à chaque fin de combos quasiment. Son deuxième effet nous permet d’ajouter une carte magie/piège salamangrande depuis le cimetière à notre main à condition de l’avoir invoquer avec un autre Salamangrande Loup du Soleil. On peut ainsi récupérer Rage Salamangrande ou Rugissement Salamangrande à chaque tour. De cette manière on peut également tutoriser indirectement des monstres feu comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ou Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées via Sacrifice Inutile et/ou des magies/pièges salamangrande depuis notre deck à notre main via Salamangrande Gazelle. Ce qui est pratique si l’on joue sous Colosse, Dragon du Tonnerre. Nombre recommandé :  3

Salamangrande Chaleurléo est le boss du deck. Lorsqu’il est invoqué  par lien on peut mélanger une carte dans la zone magie/piège, ce qui nous permet de mélanger jusqu’à deux cartes si l’on utilise Sanctuaire Salamangrande pour le réinvoquer en l’utilisant un autre Salamangrande Chaleurléo du même nom. De plus si on l’a invoqué avec un monstre du même nom, on peut cibler n’importe quel monstre depuis notre cimetière et lui donner cette même atk à un monstre sur le terrain aussi bien le notre qu’un monstre de l’adversaire. Cela facilite l’otk avec Salamangrande Chimère Violette. Nombre recommandé : 2

Salamangrande Étalomirage est un Invocateur Sabre XM pour monstre salamangrande à condition de ne plus pouvoir utiliser d’effet de monstre excepté feu, combiné à Dispositif d’Evacuation Obligatoire sur un monstre adverse si on l’utilise comme matériel lien. Très facile à invoquer avec Salamangrande GazelleSalamangrande Rouleboule ou Salamangrande Renard, ainsi qu’avec n’importe quelle engine rang 3. Nombre recommandé : 1-2

Salamangrande Chimère Violette gagne la moitié de l’atk des matériaux fusion utilisés durant le tour où il est invoqué par fusion. De plus il permet d’otk facilement à condition d’attaquer un monstre d’on l’atk a changé. On peut également se débarrasser d’un monstre lien adverse et est très utile en mirror match grâce à Fusion du Feu. Nombre recommandé : 1

Les magies/ pièges « salamangrande »

Sanctuaire Salamangrande est facilement tutorisable via Salamangrande Feulynx est permet une méthode d’invocation lien unique actuellement : la « link reincarnantion ». Il s’agit d’invoquer un monstre lien en utilisant comme matériel un monstre lien du même nom que celui que l’on invoque. Le 2ème effet du sanctuaire permet de gagner des points de vie en mettant l’atk de nos monstres salamangrandes qui combattent à zéro et en payant 1000 points de vie. Cependant cet effet est très rarement utilisé. Nombre recommandé : 1

Cercle Salamangrande est un Renfort de l’Armée pour les monstres salamangrandes ou une Lance Interdite pour les effets de monstres sur un monstre lien salamangrande invoqué par « link reincarnation ». Nombre recommandé : 3

Fusion du Feu est une Super Polymérisation pour l’archétype pouvant utiliser des monstres depuis la main et/ou les deux terrains. Très utile en mirror match pour otk quand on joue deuxième. Elle est également toujours considérée comme une carte salamangrande, donc récupérable via Salamangrande Loup du Soleil.

[(This card is always treated as a « Salamangreat » card.)
Fusion Summon 1 « Salamangreat » Fusion Monster from your Extra Deck, using monsters from your hand and/or either field as Fusion Material. You can only activate 1 « Fusion of Fire » per turn.

La traduction française pouvant porter à confusion, la version anglaise confirme que l’on peut bel et bien utiliser des monstres depuis les deux terrains. Nombre recommandé : 1-2 (une deuxième voire une troisième en side)

Volonté de la Salamangrande peut invoquer spécialement un monstre salamangrande depuis notre main ou notre cimetière, agissant ainsi comme un Monster Reborn. De plus si l’on à un monstre qui a utilisé la « link reincarnation », on peut l’utiliser comme un Charge De L’âme depuis la main et/ou le cimetière égale à la classification lien du monstre « réincarné » en envoyant cette carte depuis le terrain au cimetière. Nombre recommandé : 1-2

Rage Salamangrande est un Attaque d’Icare ou un Lac de Feu des Abysses Ardents  suivant quelle monstre lien on contrôle qui a été invoqué par « link reincarnation » ou peut aussi être un Interruption de Raigeki en envoyant un monstre salamangrande depuis la main ou le terrain au cimetière. Nombre recommandé : 1-2

Rugissement Salamangrande est un Jugement Solennel pour les effets de monstres, magies et piège sans coût si l’on contrôle un monstre lien salamangrande. Facilement recyclable soit via Salamangrande Loup du Soleil soit via son propre effet lorsqu’on fait une « link reincarnation », dans ce cas elle sera bannie quand on l’enverra au cimetière. Nombre recommandé : 1-2

Moins utilisées

Griffe Salamangrande permet de rendre notre monstre équipé indestructible au combat et par effet de carte, ainsi que de pouvoir infliger des dommages perçants avec. Et on a l’équipe à un monstre invoqué par « link reincarnation » on peut attaquer un nombre de monstres égale à sa classification lien. Nombre recommandé: 0 (requière trop de conditions pour être rentable)

Cadeau Salamangrande est un Rechargement Accélérateur de Flammes pour monstre salamangrande combiné à Sacrifice Inutile. Ou peut servir de Avidité Téméraire si l’on contrôle un monstre qui a été invoqué par « link reincarnation ». Nombre recommandé : 0-1 (car jugée trop lente à mettre en place)

à venir prochainement

Salamangreat Almiraj
FIRE Link Arrows Bottom-Right [Cyberse/Link/Effect] ATK/0 LINK-1

1 Normal Summoned/Set monster with 1000 or less ATK
(Quick Effect): You can Tribute this card, then target 1 monster you control; it cannot be destroyed by your opponent’s card effects this turn. When your Normal Summoned/Set monster is destroyed by battle while this card is in your GY: You can Special Summon this card. You can only use this effect of « Salamangreat Almiraj » once per turn.

un Clara et Rushka, le Ventriloduo/ Lienkuriboh générique pour les monstres ayant 1000 atk ou moins, qui peut se sacrifiant durant le tour de chaque joueur afin de protéger un monstre que l’on contrôle d’être détruit au combat ou par effet de carte durant un tour. De plus si un monstre invoqué normalement est détruit, on peut invoquer spécialement cette carte depuis le cimetière. Nombre recommandé : 0 (Salamangrande Feulynx est meilleur pour l’archétype)

https://yugioh.fandom.com/wiki/Salamangreat_Almiraj

Salamangreat Fennec
FIRE Level 3 [Cyberse/Effect] ATK/1600 DEF/200

If a Cyberse monster(s) you control that was Special Summoned from the Extra Deck is destroyed by battle or an opponent’s card effect: You can Special Summon this card from the GY (if it was there when that monster was destroyed) or hand (even if not), but banish it when it leaves the field. If this card is sent to the GY as Link Material for the Link Summon of a Link-2 or higher Cyberse monster: You can add 1 « Salamangreat » Normal Spell from your Deck to your hand. You can only use each effect of « Salamangreat Fennec » once per turn.

Il peut s’invoquer spécialement depuis la main ou le cimetière si un monstre cyberse invoqué depuis l’extra est détruit. De plus si on l’utilise comme matériel lien pour un monstre cyberse lien 2 ou plus haut, on peut ajouter une magie normale salamangrande. Pratique pour tutoriser Fusion du Feu. Nombre recommandé : entre 0 et 2

https://yugioh.fandom.com/wiki/Salamangreat_Fennec

Salamangreat Coyote
FIRE Level 3 [Cyberse/Effect] ATK/1000 DEF/200

During the End Phase, if this card is in the GY because it was sent there this turn as Link Material: You can activate 1 of these effects.
● Target 1 « Salamangreat » monster in your GY, except « Salamangreat Coyote »; Special Summon it in Defense Position.
● Target 1 « Salamangreat » card in your GY, except « Salamangreat Coyote »; add it to your hand.
You can only use this effect of « Salamangreat Coyote » once per turn.

si on l’utilise comme matériel lien, on peut durant la end phase soit invoquer spécialement un monstre salamangrande depuis le cimetière en défense, soit ajouter une carte salamangrande depuis le cimetière à la main excepté un monstre du même nom que lui. Nombre recommandé : 0-1

https://yugioh.fandom.com/wiki/Salamangreat_Coyote

Salamangreat Recurrence
Normal Spell Card

Target 2 « Salamangreat » monsters in your GY with different names; add them to your hand. If this Set card is destroyed by a card effect and sent to the GY: You can add 1 « Salamangreat » Spell/Trap from your Deck to your hand, except « Salamangreat Recurrence ». You can only use each effect of « Salamangreat Recurrence » once per turn.

est un Sauvetage pour monstres salamangrande de noms différents. De plus si elle est posée et qu’on la détruit, on peut ajouter une carte magie/piège salamangrande depuis notre deck à notre main. Nombre recommandé : 0-2

https://yugioh.fandom.com/wiki/Salamangreat_Recurrence

Rising Fire

Equip Spell Card

(This card is always treated as a « Salamangreat » card.)
If you control no monsters: Activate this card by targeting 1 FIRE monster in your GY; Special Summon it and equip it with this card. It gains 500 ATK. When this card leaves the field, destroy that monster. If this card in its owner’s possession is destroyed by an opponent’s card effect: You can banish 1 monster on the field. You can only use each effect of « Rising Fire » once per turn.

agit comme un Enterrement Prématuré pour une monstre feu en le faisant gagner 500 atk. De plus si l’adversaire la détruit par effet, on peut bannir un monstre sur le terrain. Nombre recommandé 1-0 (Volonté de la Salamangrande fait pareil en mieux)

https://yugioh.fandom.com/wiki/Rising_Fire

Les cartes n’appartenant pas à l’archétype

Dame Débug est un Airman, HÉROS Élémentaire pour les monstres cyberses niveau 3 ou moins. Nombre recommandé : 2-3

Buffler de Flamme peut servir de Pot de Cupidité afin de protéger l’effet de Salamangrande Feulynx des Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ou Ogre Fantôme et Lapin des Neiges principalement tout en remplissant son cimetière. Nombre recommandé : entre 0 et 3

Réclusia Croisédia peut servir de matériel lien feu ou de Dinolutteur Pancraceratops, en l’invoquant spécialement sous une zone pointé par un de nos monstres lien. Nombre recommandé : 0, 2 ou 3

Danger!? Jackalope? et Danger !? Tsuchinoko ? peuvent faciliter l’invocation xyz de Salamangrande Étalomirage. Nombre recommandé : 0-2 de chaque

Hiita la Charmeuse de Feu en Flammes est très utile en mirror pour se débarrasser d’un Salamangrande Feulynx dans le cimetière de l’adversaire. Il permet ainsi de passer un Salamangrande Loup du Soleil adverse et de faire ensuite notre propre Salamangrande Loup du Soleil en main phase 2. Nombre recommandé : 1

III. Combos principaux :

 

Combos principaux 1 carte :

Salamangrande Gazelle

  1. Invoquer normalement Salamangrande Gazelle
  2. Envoyer Salamangrande Rouleboule avec l’effet de gazelle
  3. Invoquer spécialement Salamangrande Rouleboule depuis le cimetière avec son effet
  4. Invoquer par xyz Salamangrande Étalomirage et utiliser son effet pour invoquer Salamangrande Jacques Jaguar en détachant Salamangrande Gazelle uniquement
  5. Utiliser Salamangrande Jacques Jaguar et Salamangrande Étalomirage pour invoquer Salamangrande Loup du Soleil dans une autre zone extra si possible
  6. Mélanger Salamangrande Étalomirage avec Salamangrande Jacques Jaguar et invoquer le spécialement
  7. Ajouter Salamangrande Gazelle depuis votre cimetière à votre main grâce à Salamangrande Loup du Soleil
  8. Invoquer spécialement Salamangrande Feulynx et ajouter Sanctuaire Salamangrande
  9. Activer Sanctuaire Salamangrande, puis invoquer Salamangrande Feulynx afin d’obtenir une protection supplémentaire

 

Dame Débug

  1. Invoquer normalement Dame Débug
  2. Ajouter Salamangrande Gazelle
  3. Invoquer spécialement Salamangrande Feulynx
  4. Activer Sanctuaire Salamangrande, puis invoquer Salamangrande Feulynx[/yugioh
  5. Invoquer spécialement Salamangrande Gazelle et envoyer Salamangrande Rouleboule
  6. Invoquer par xyz Salamangrande Étalomirage et utiliser son effet pour invoquer Salamangrande Jacques Jaguar en détachant Salamangrande Gazelle uniquement
  7. Utiliser Salamangrande Jacques Jaguar et Salamangrande Feulynx pour invoquer Salamangrande Loup du Soleil dans une autre zone extra si possible
  8. Utiliser Salamangrande Jacques Jaguar pour mélanger Salamangrande Feulynx et l’invoquer sous Salamangrande Loup du Soleil
  9. Ajouter Salamangrande Gazelle depuis votre cimetière à votre main grâce à Salamangrande Loup du Soleil

 

Combos principaux 2 cartes :

Salamangrande GazelleSalamangrande Rouleboule

  1. Invoquer normalement Salamangrande Rouleboule
  2. Invoquer spécialement Salamangrande Feulynx
  3. Ajouter Sanctuaire Salamangrande en chain link 1 et utiliser l’effet d’invoquer spécialement Salamangrande Gazelle en chain link 2
  4. Utiliser l’effet de Salamangrande Gazelle pour envoyer Rage Salamangrande ou Rugissement Salamangrande
  5. Invoquer spécialement Salamangrande Rouleboule depuis le cimetière avec son effet
  6. Invoquer par xyz Salamangrande Étalomirage et utiliser son effet pour invoquer Salamangrande Jacques Jaguar en détachant Salamangrande Gazelle uniquement
  7. Utiliser Salamangrande Jacques Jaguar et Salamangrande Feulynx pour invoquer Salamangrande Loup du Soleil dans une autre zone extra si possible
  8. Utiliser Sanctuaire Salamangrande pour faire une « link reincarnation » avec Salamangrande Loup du Soleil
  9. Invoquer  Salamangrande Jacques Jaguar en recylant Salamangrande Loup du Soleil sous la zone pointée par l’autre Salamangrande Loup du Soleil
  10. Ajouter Salamangrande Gazelle depuis votre cimetière à votre main grâce à Salamangrande Loup du Soleil
  11. Ajouter à votre main la carte piège envoyée par Salamangrande Gazelle dans l’étape 4 avec l’effet de Salamangrande Loup du Soleil

 

Une variante de ce combo :

Salamangrande GazelleSalamangrande Rouleboule

  1. Invoquer normalement Salamangrande Rouleboule
  2. Invoquer spécialement Salamangrande Feulynx
  3. Ajouter Sanctuaire Salamangrande en chain link 1 et utiliser l’effet d’invoquer spécialement Salamangrande Gazelle en chain link 2
  4. Utiliser l’effet de Salamangrande Gazelle pour envoyer Salamangrande Jacques Jaguar ou Rugissement Salamangrande
  5. Invoquer spécialement Salamangrande Rouleboule depuis le cimetière avec son effet
  6. Invoquer par xyz Salamangrande Étalomirage et utiliser son effet pour invoquer Salamangrande Falco en détachant Salamangrande Gazelle uniquement
  7. Utiliser Salamangrande Étalomirage  et Salamangrande Feulynx pour invoquer Salamangrande Loup du Soleil dans une autre zone extra si possible
  8. Utiliser Sanctuaire Salamangrande pour faire une « link reincarnation » avec Salamangrande Loup du Soleil
  9. Invoquer  Salamangrande Jacques Jaguar en recylant Salamangrande Loup du Soleil sous la zone pointée par l’autre Salamangrande Loup du Soleil
  10. Ajouter Salamangrande Gazelle depuis votre cimetière à votre main grâce à Salamangrande Loup du Soleil
  11. Invoquer un monstre xyz rang 4 de votre choix par exemple Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué ou Résident des Abysses
  12. Si on a utilisé Cercle Salamangrande, on peut l’ajouter à notre main avec Salamangrande Loup du Soleil

 

Salamangrande RenardSalamangrande Rouleboule

  1. Invoquer normalement Salamangrande Renard, ne pas utiliser son effet à ce moment là
  2. Invoquer spécialement Salamangrande Feulynx
  3. Ajouter et activer Sanctuaire Salamangrande
  4. Utiliser l’effet de Salamangrande Renard pour envoyer Salamangrande Rouleboule
  5. Invoquer spécialement Salamangrande Rouleboule depuis le cimetière avec son effet
  6. Invoquer par xyz Salamangrande Étalomirage et utiliser son effet pour invoquer  Salamangrande Gazelle
  7. Utiliser l’effet de Salamangrande Gazelle pour envoyer une carte piège salamangrande de votre choix
  8. Utiliser Salamangrande Étalomirage et Salamangrande Feulynx pour invoquer Salamangrande Loup du Soleil
  9. Invoquer  un deuxième Salamangrande Loup du Soleil grâce à Sanctuaire Salamangrande
  10. Utiliser Salamangrande Gazelle pour invoquer Salamangrande Feulynx sous le Salamangrande Loup du Soleil
  11. Ajouter Salamangrande Gazelle depuis votre cimetière à votre main grâce à Salamangrande Loup du Soleil
  12. Ajouter à votre main la carte piège envoyée par Salamangrande Gazelle dans l’étape  7 avec l’effet de Salamangrande Loup du Soleil

 

Salamangrande GazelleSalamangrande Jacques Jaguar

  1. Invoquer normalement Salamangrande Jacques Jaguar
  2. Invoquer spécialement Salamangrande Feulynx
  3. Ajouter Sanctuaire Salamangrande en chain link 1 et utiliser l’effet d’invoquer spécialement Salamangrande Gazelle en chain link 2
  4. Envoyer une carte piège salamangrande de votre choix
  5. Invoquer spécialement Salamangrande Loup du Soleil
  6. Utiliser Sanctuaire Salamangrande pour faire une « link reincarnation » avec Salamangrande Loup du Soleil
  7. Ajouter à votre main la carte piège envoyée par Salamangrande Gazelle dans l’étape 4 avec l’effet de Salamangrande Loup du Soleil
  8. Invoquer  Salamangrande Jacques Jaguar en recylant Salamangrande Loup du Soleil sous la zone pointée par l’autre Salamangrande Loup du Soleil
  9. Ajouter Salamangrande Gazelle depuis votre cimetière à votre main grâce à Salamangrande Loup du Soleil

 

Une variante de ce combo :

Salamangrande GazelleSalamangrande Jacques Jaguar ou Salamangrande Falco

  1. Invoquer normalement Salamangrande Jacques Jaguar ou Salamangrande Falco
  2. Invoquer spécialement Salamangrande Feulynx
  3. Ajouter Sanctuaire Salamangrande en chain link 1 et utiliser l’effet d’invoquer spécialement Salamangrande Gazelle en chain link 2
  4. Envoyer Salamangrande Falco ou Salamangrande Jacques Jaguar
  5. Invoquer spécialement Salamangrande Feulynx en utilisant le Salamangrande Feulynx  avec Sanctuaire Salamangrande
  6. Invoquer  Salamangrande Jacques Jaguar en recylant Salamangrande Feulynx
  7. Ajouter Salamangrande Gazelle depuis votre terrain à votre main en utilisant l’effet de Salamangrande Falco
  8. Invoquer un monstre xyz rang 4 comme Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué ou Résident des Abysses

Il faut également noter qu’il existe des variantes de ces différents combos avec 3 cartes par exemple Salamangrande GazelleSalamangrande Jacques JaguarSalamangrande Rouleboule ou Salamangrande Renard qui sont une combinaison des deux combos présentés combiné ensemble afin de finir avec une xyz rang 4 et une piège salamangrande.

 

Combos OTK :

Transcodeur Bavard + Brouilleur de Mise à Jour

le plus simple si le terrain de l’adversaire est vide par exemple avec Rage Salamangrande, c’est d’invoquer Transcodeur Bavard à l’aide de Brouilleur de Mise à Jour pour lui faire gagner 2 attaques à 2800 et d’utiliser l’effet de  Transcodeur Bavard pour  Brouilleur de Mise à Jour à 2500 pour otk

Salamangrande GazelleSalamangrande Rouleboule + un monstre adverse face recto ciblable et/ou affectable par les effets de monstre

  1. Invoquer normalement Salamangrande Rouleboule
  2. Invoquer spécialement Salamangrande Feulynx
  3. Ajouter Sanctuaire Salamangrande en chain link 1 et utiliser l’effet d’invoquer spécialement Salamangrande Gazelle en chain link 2
  4. Utiliser l’effet de Salamangrande Gazelle pour envoyer Fusion du Feu
  5. Invoquer spécialement Salamangrande Rouleboule depuis le cimetière avec son effet
  6. Invoquer par xyz Salamangrande Étalomirage et utiliser son effet pour invoquer Salamangrande Falco en détachant Salamangrande Gazelle uniquement
  7. Utiliser Salamangrande Étalomirage et Salamangrande Feulynx pour invoquer Salamangrande Loup du Soleil
  8. Utiliser Salamangrande Falco pour invoquer Salamangrande Feulynx sous Salamangrande Loup du Soleil
  9. Ajouter Salamangrande Gazelle depuis votre cimetière à votre main grâce à Salamangrande Loup du Soleil + poser Fusion du Feu avec l’effet de Salamangrande Falco.
  10. Invoquer spécialement Salamangrande Chaleurléo avec Salamangrande FeulynxSalamangrande Loup du Soleil et utiliser éventuellement son effet pour mélanger une magie/piège posée sur le terrain adverse
  11. Activer Sanctuaire Salamangrande et utiliser son effet pour invoquer un autre Salamangrande Chaleurléo en utilisant le 1er Salamangrande Chaleurléo et réutiliser éventuellement son effet pour mélanger une magie/piège posée sur le terrain adverse
  12. Utiliser l’effet de Salamangrande Chaleurléo pour copier l’atk du monstre la plus basse dans votre cimetière sur un monstre adverse
  13. Activer Fusion du Feu en utilisant Salamangrande Chaleurléo et Salamangrande Gazelle ou un autre monstre salamangrande en main qui a autant voire plus d’atk que gazelle, invoquer Salamangrande Chimère Violette
  14. Attaquer le monstre dont l’attaque a baissé avec Salamangrande Chimère Violette

Il faut noter qu’il existe également plusieurs variantes de ce combo mais la base Salamangrande Chaleurléo et Salamangrande Chimère Violette reste la même pour pouvoir baisser l’atk du monstre adverse.

IV. Contres :

Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Ogre Fantôme et Lapin des NeigesCorbeau D.D., Inifini Éphémère, Assaut SolennelAppelé par la Tombe bien placées peuvent terminer le tour du joueur si il n’a pas la main adéquate. Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage peut servir si l’on commence avec Dame Débug pour empêcher le tuto du terrain mais par contre c’est trop situationnelle pour être vraiment efficace contre.

Démon de la Vanité, Il Ne Peut Y En Avoir Qu’Un, Limiteur D’invocation, Résident des AbyssesAbsorption d’Âme et Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué par exemple sont très contraignantes à jouer autour.

Les anti-mp habituels comme Tourbillons Jumeaux ou Redémarrage Rouge sont très pratiques quand on commence en deuxième.

Fusion du Feu et Super Polymérisation permettent de se débarrasser du terrain d’un joueur salamangrande en invoquant Salamangrande Chimère Violette avec ces propres monstres.

Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère permet de vider un terrain salamangrande, empêchant ainsi la conditions pour Rugissement Salamangrande.

V. Budget :

Il faut prendre 3 x Deck de Structure Soulburner puisque la majorité des cartes s’y trouvent, ainsi que Fusion du FeuSalamangrande Chimère Violette qui valent 0.5-1 euros chacune et 3 Salamangrande Loup du Soleil qui valent 4-5 euros à l’unité. On peut également rajouter Dragon Chargeborrelle qui vaut 5-6 euros. Les cartes les plus chères étant les staples comme Inifini Éphémère qui est à 25-30 euros à l’unité et Phantazmay Dragon Fantastique qui coûte entre 70 et 80 euros à l’unité.

VI. Exemples de deck :

Jonas Kaschel 2nd Place YCS Dusseldorf

Sebastian Z. 2nd Place WCQ Cologne

Deux versions relativement standards

Raphael Neven Top 16 YCS Dusseldorf

Une version différente du deck plus axées sur la résolution de Faux – Artéfact via Sanctuaire Artéfact/Combine de Piège

Top 8 YCS Dusseldorf 1/ version budget

VII. Conclusion :

Le deck est très agréable à jouer et sa capacité à pouvoir recycler sans cesse ses ressources ainsi que son faible budget le rend très intéressant pour des tournois importants. Ses seuls défauts viennent surtout du fait qu’il peut être trop répétitif et aussi que vous risquez fort de tomber assez souvent face à un mirror match étant donné qu’il est très budget.

arclight

 

 

 

 

 

 

posté par arclight le [10/04/2019]



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