Shining Victories : Mode d’Emploi Scintillant

EXTENSION - MÉTAGAME - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : Dragon Blanc (2) , Kozmo (3) , Amorphage (1)

 

Il s’agit de la nouvelle extension proposée par Konami. Cette extension ainsi que toutes les extensions qui sortent dans le mois de mai ont toujours un petit gout diffèrent des autres car c’est en règle générale cette extension qui va fixer le méta pour la fin de saison avec les nationaux et continentaux. Que contient-elle ?


Un support pour les dragons blanc aux yeux bleus

Capture d’écran 2016-05-12 à 18.47.05

C’est le nouvel archétype prometteur qui a fait parler de lui au Japon ces derniers mois.

L’Eminent « Oukté Massouri Yaka Sôné » clôturant une session devant un parterre jaunissant , déclarait ex abrupto à son sujet : 五輪代表出場 !

Ce qui est incommensurablement limpide et résume bien ce qui suit.

Le principe est simple : faire du card advantage et sortir des monstres avec une attaque très conséquente, rien de très surprenant pour un Deck dragon. Celui-ci se positionne autour de ses monstres de l’extra Deck.

Capture d’écran 2016-05-12 à 19.16.35

Dragon Jumelé d’Explosion aux Yeux Bleus

« Dragon Blanc aux Yeux Bleus » + « Dragon Blanc aux Yeux Bleus »
Uniquement Invocable par Fusion ou Invocable Spécialement en envoyant les monstres ci-dessus que vous contrôlez au Cimetière (n’utilisez pas Polymérisation), et non Invocable Spécialement autrement. Non destructible au combat. Durant chaque Battle Phase, cette carte peut faire maxi. 2 attaques sur des monstres. À la fin de la Damage Step, lorsque cette carte attaque un monstre de votre adversaire, mais que le monstre de votre adversaire n’a pas été détruit au combat : vous pouvez bannir celui ci en l’envoyant se faire voir chez Plumeau tout en s’inclinant façon poli.

Une fusion bien sympathique qui permet de gérer n’importe quel monstre avec une très importante attaque. Il est recherché, pas étonnant. qu’il douille …


Capture d’écran 2016-05-12 à 19.15.44

Dragon Esprit aux Yeux Bleus

1 Syntoniseur + 1 monstre non-Syntoniseur « Yeux Bleus » ou plus
Aucun joueur ne peut Invoquer Spécialement min. 2 monstres en même temps. Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur, lorsqu’un effet de carte dans le Cimetière est activé : vous pouvez annuler l’activation. Durant le tour de chaque joueur : vous pouvez Sacrifier cette carte Invoquée par Synchro ; Invoquez Spécialement 1 Monstre Synchro Lumière de Type Dragon (Dragon Esprit aux yeux Bleus exclu) depuis votre Extra Deck en Position de Défense, mais détruisez-le durant la End Phase de ce tour.

Ce monstre est très fort car il permet de gérer des effets du cimetière, ce qui peut permettre de contrer efficacement Kozmo. De plus sa contrainte pour empêcher d’invoquer plus de 2 monstres en même temps permet de limiter la puissance des decks pendules.

Ce Deck a par ailleurs de nombreux monstres tuners niveaux 1 lumière. De ce fait ce monstre est un must have pour ce Deck.


Capture d’écran 2016-05-12 à 19.14.17

Sage avec des Yeux de Bleu

Lorsque cette carte est Invoquée normalement : vous pouvez ajouter 1 monstre Syntoniseur Lumière de Niveau 1 (« Sage avec des Yeux de Bleu » exclu) depuis votre Deck à votre main. Vous pouvez défausser cette carte, puis cibler 1 Monstre à Effet que vous contrôlez ; envoyez-le au Cimetière, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 monstre « Yeux Bleus » depuis votre Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de « Sage avec des Yeux de Bleu » qu’une fois par tour.

On remarquera que cette carte permet de tutoriser Illusionniste d’Effetce qui peut permettre de gérer efficacement les actions de l’adversaire lors de son prochain tour. Et ce n’est pas idiot.

« Super ! Voici le retour des Dragons lors des championnats de fin d’année… » Et bien pas vraiment semble t il.. Ce Deck a quelque combos sympas que je vous laisserai découvrir mais ne possède pas encore sa carte maitresse (cela vous rappelle t il quelque chose  ? )


Capture d’écran 2016-05-12 à 18.53.26

Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus

(ブルーアイズ・オルタナティブ・ホワイト・ドラゴン)

Non Invocable Normalement/Posable Normalement. Doit être Invoqué Spécialement (depuis votre main) en révélant 1 Dragon Blanc Aux Yeux Bleus depuis votre main. Vous ne pouvez Invoquer Spécialement « Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus » (d’autant  qu’il est indisponible ) qu’une fois de cette façon. Le nom de cette carte devient « Dragon Blanc aux Yeux Bleus » tant qu’elle est sur le Terrain ou dans le Cimetière. Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; détruisez-le. Cette carte ne peut pas attaquer le tour où vous activez cet effet.

C’est ce monstre qui fait toute la puissance du Deck au Japon et je ne pense pas qu’il soit jouable sans cela mais ceci dit je ne suis pas certain de mon allégation.


Suite et fin du support Kozmo

Comme vous l’avez peut-être déjà compris les exclusivités TCG durent 4 extensions . Kozmo n’échappera pas à cette règle.

Pour continuer dignement notre histoire de Star Wars il nous manquait deux vrais méchants avec une vraie Étoile noire . Les voici à présent :

Capture d’écran 2016-05-12 à 19.11.34

Planète des Ténèbres Kozmo

Ni Invocable Normalement ni Posable Normalement. Uniquement Invocable Spécialement (depuis votre main) en bannissant des monstres « Kozmo » depuis votre main dont le Niveau total est égal à min. 10, et non Invocable Spécialement autrement. Non ciblable par des effets de carte de votre adversaire. Durant le tour de chaque joueur, lorsqu’une Carte Magie est activée : vous pouvez bannir 1 monstre « Kozmo » depuis votre Cimetière ; annulez l’activation, et si vous le faites, détruisez la carte. Si cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte, et envoyée au Cimetière : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; ajoutez 1 monstre « Kozmo » de max. Niveau 9 depuis votre Deck à votre main.


Capture d’écran 2016-05-12 à 19.11.05

Dame des Ténèbres Kozmoll

Durant le tour de chaque joueur : vous pouvez bannir cette carte ; Invoquez Spécialement 1 monstre « Kozmo » de min. Niveau 6 depuis votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de Dame des Ténèbres Kozmoll qu’une fois par tour. Ainsi, une fois par tour, durant le tour de chaque joueur, lorsqu’un autre effet de monstre est activé : vous pouvez payer 1000 LP ; annulez l’activation, et si vous le faites, détruisez le monstre.

Pas de surprise au niveau de leurs effets on reste dans l’esprit de Eclipseur des Ténèbres Kozmo avec la planète et la dame noir Kozmo. Ce Deck a un panel complet permettant de gérer toutes les menaces adverses.


Les 7 péchés capitaux

Un autre archétype avec les Dragons Blancs aux Yeux Bleus, les Amorphages, un Deck basé sur le thème des 7 péchés capitaux qui sont, comme chacun le sait, La paresse, L’Orgueil, La Gourmandise, La Luxure mmmhh, l’Avarice, La Colère et L’Envie. Ils sortent au complet dans cette extension ce qui permet à chacun et en passant de savoir « in peto » par combien d’entre eux vous fûtes frappé…. Un grand moment de solitude s’ensuit tandis que s’installe la nostalgie des péchés…

Capture d’écran 2016-05-12 à 19.06.45

Persona Amorphage

Un Deck fun selon moi car il consiste a créer essentiellement des « locks « empêchant l’adversaire d’activer des cartes magies, pièges effet de monstres, de tutoriser des cartes… lorsqu’ils sont mis en zone pendule et qu’il y a un monstre Amorphage sur le terrain. De plus si ce monstre est invoqué par pendulation il permet également de prévenir des invocations depuis l’extra Deck. Il est possible avec ce Deck de pouvoir empêcher l’adversaire de jouer des cartes magie, des effets de monstres et d’invoquer depuis l’extra, après reste à savoir si cette  « lock » est suffisamment stable pour que le Deck devienne compétitif.

Enfin la petite star de l’extension qui suit sa copine lapin blanc et ogre fantôme


Capture d’écran 2016-05-12 à 19.09.20

Faucheur Fantôme et Cerises Blanches

Durant le tour de chaque joueur, si votre adversaire contrôle plus de monstres que vous : vous pouvez défausser cette carte ; révélez 1 carte dans votre Extra Deck, puis regardez l’Extra Deck de votre adversaire, et aussi, bannissez toutes les cartes dans son Extra Deck du même nom que la carte révélée. Vous ne pouvez utiliser cet effet de Faucheur Fantôme et Cerises Blanches qu’une fois par tour.

Je recommande de s’en servir avec des gants de feutre blanc car elle coûte un bras.

Cette carte est une Hand Trap d’un nouveau style permettant de contrôler l’extra Deck adverse. Elle peut être décisive contre des decks comme « abysses ardents. »


Conclusion

Voici en mode rapide ce que cette extension contient d’intéressant. Ceci vous permettra de savoir à quelle sauce vous risquez vous faire croquer lors des prochains tournois .

Ayant abondamment balayé le sol devant vos pieds, je peux  me résoudre à penser que finalement, je vous envie de m’aimer….

Pablo

posté par PABLOMACMILAN le [14/05/2016]



<< Retour aux articles

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende