Report Championnat de France 2012 par Yohann Descamps

ÉVÉNEMENTS - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : championnat de france (9) , yugioh (73) , yu-gi-oh (1) , ygo (64) , OTK (3) , OTK expert (24) , Otéka (1) , Yohann descamps (1)

Road to National Championship ’12 !

Je jouais un deck Twilight dragon, comme le vainqueur du YCS Toulouse mais modifié car je ne le trouvai pas assez « stable ». D’ailleurs j’hésitais entre celui-ci et le deck HERO mais avec la règle des priorités annulées qui n’arrange en rien le deck Twilight Dragon, j’étais sûr de voir une quantité impressionnante de deck HERO durant ce tournoi. Sachant que je jouerais moins de match miroir et beaucoup de bon matchs up (HERO et Rabbit) je n’ai alors pas hésité une seule seconde !

Voir la liste de mon deck Mon deck Deck Twilight Dragon CDF 2012 Yohann D.

Samedi 28 avril

1ère Ronde :

Deck HERO mon meilleur Match-Up :) .

 

Je perd la première manche et je commence à stresser car à tous les France où j’ai perdu le premier match, j’ai raté le top 8 de 2/3 places… Mais je fini par gagner 2/1, dont une manche grâce à Décret Royal !

 

1/0/0

 

2ème Ronde :

Deck HERO … Encore ?!

 

J’ai eu deux bonne sorties et sachant que le deck HERO ne peut pas gérer (ou très difficilement) le Dragon Pulsar de Lumière je gagne 2/0 sans problèmes.

 

2/0/0

 

3ème ronde :

Surprise ! Deck HERO !

 

Impressionnant de tomber 3 fois de suite sur mon meilleur match ! Je mène 1/0 et mon adversaire fait une remonté spectaculaire sur la deuxième mais je gagne sans difficulté la troisième.

 

3/0/0

 

4ème Ronde :

Inzektor, un peu de changement.

 

Je meule de mon deck un Gorz, du coup au tour 3 il tente la loop* « Otéka » ;) ça passe et je suis mené 0/1… La deuxième c’est moi qui Otéka :p La troisième je gère le terrain avec Pulsar Dragon et il ne remonte pas ^^.

(Si vous souhaitez le détail de la loop je vous l’expliquerai)  

4/0/0

 

5ème Ronde :

Deck Dragon match miroir !

 

http://coverage.metagame.be/2012/04/28/round-5-descamps-yohann-vs-mathiot-ghislain/ pour le report complet du match.

 

5/0/0

 

6ème Ronde :

Inzektor contre Vincent R. team Otéka.

 

La première manche est longue, très longue… Au bout de 30 minutes il me met la loop Inzektor, mais je ne peux pas mourir à ce tour car j’ai Tragoedia en main ! Cela prend encore du temps mais il finit par la gagner… Il reste 4 minutes de jeu ! On arrive dans les tours additionnels et je lui ai déjà mis beaucoup de dégâts ! Je fini par l’achever ce qui donne un match nul.

 

5/1/0

 

7ème Ronde :

Deck HERO, tiens ça faisait longtemps ! ;)

 

Je gagne la première sans soucis. Il contrôle parfaitement la partie avec des Avertissement Divin et Absorption de Compétence ! 1/1… La troisième manche, il vide mon terrain avec Trou Noir puis tente un Otéka… qui passe ! Je n’ai pas Gorz ou Tragoedia en main…

 

5/1/1

 

8ème Ronde :

Deck Rabbit.

 

Une bonne connaissance de la team Otéka, Guillaume Fronczak ! Je gagne (logiquement) la première, car c’est dur de gérer autant de monstres puissants pour le deck « Rabbit »… la deuxième il contrôle la partie puis gère parfaitement mes invocations… La troisième je détruis une par une ces MP avec Lyla/Ryko/Typhoon… Il ne peux donc plus gérer mon Pulsar Dragon ! 2/1

 

6/1/1

 

9ème Ronde :

Mes chances de faire top même en perdant sont élevés ! Deck … HEROOOOOO ;)

 

Je gagne tranquillement la première… Un Otéka ! ;)

La deuxième, je contrôle la partie avec Pulsar Dragon puis je le laisse revenir sur une action toute bête ! « j’ai mélangé après mon Pot de dualité le tour d’avant ? » je ne me rappelle plus et me révèle la dernière carte montré avec le « PoD » ! je lui accorde donc de la remettre et de re piocher ! Il pioche Renfort de l’Armée ! Va chercher « Airman », effet Airman récupère Elemental Hero Neos Alius active Super Polymérisation (!!!) sur mon Pulsar et Alius pour invoquer L’illumination, Héros Elémentaire… Le tour d’après je tente de détruire en combat sa fusion mais il active… Ange de Loyauté ! 1/1 ! Heureusement la troisième manche est à sens unique et je gagne grâce à Pulsar !

 

7/1/1 je fini donc 9ème à l’issue du jour 1 !

Je rentre donc fatigué car (comme chaque année) je n’ai préparé mon deck que la veille tard dans la nuit , je vais passer une bonne nuit!

Dimanche 29 Avril

 

Top 64

Frog/Monarch le seul présent en top !

Il met dès le premier tour Rainette au cimetière grâce à Grenouille Démon qu’il laisse sur le terrain, active Pot de Dualité avec lequel il récupère Illusionniste d’Effet, il pose ensuite Aoi, Artiste de l’Eau Spirituelle! Il voit donc ma main et m’enlève Gorz, L’Émissaire Des Ténèbres ! J’invoque Guide des Enfers, ramène Sangan par son effet et je tape. Durant son tour il ramène Rainette pour Démon de la Vanité ! J’avais alors en main que des invocations spéciales… Je pense qu’il va attendre un tour supplémentaire pour invoquer Caius et retirer mon Sangan, sachant que les seules cartes me permettant de détruire le Démon de la Vanité était Ryko, Trou Noir et éventuellement Livre de la Lune pour le détruire en battle phase… Heureusement pour moi je vais tout de suite piocher mon Ryko ce qui m’évite une éventuelle réflexion sur le suicide de mon Sangan, je le pose. Le tour d’après il fera l’erreur de le taper il ne remontera pas la manche !

Manche 2, j’invoque très vite Dragon Pulsar pour descendre ces points de vie, et ca marche !

Top 32

Ce match restera une de mes plus grandes déceptions parmis mes nombreuses participations aux Championnats de France ! Un deck Dark/Light.

La première manche dure trop longtemps, mon adversaire avait une main quasiment parfaite mais il a mis plusieurs minutes à réfléchir dans quel ordre il allait me taper avec un terrain composé de : Soldat du Lustre Noir, Dragon de Ferraille, Gorz (…) d’ailleurs il m’avouera après avoir fait une grosse erreur. S’il a mis autant de temps pour choisir l’ordre des attaques c’était en rapport avec la carte Gorz ! En effet si j’avais cette carte en main mes chances de gagner le tour suivant était trop grande pour prendre le risque d’attaquer directement mes points de vie avec Soldat du Lustre Noir. Il déclara quand même l’attaque, je concède pour passer à la manche suivante.

Manche 2 il a encore une main quasiment parfaite. Vous devez vous demander ce que je pense être une main de ce type ? Voici un exemple : Gorz, Trou Noir, Hommage Torrentiel, Guide des Enfers, Monster Reborn.
C’était la main de mon adversaire durant les 2/3 premiers tours des deux premières manches… J’arrive quand même à la gagner in extremis grace à Pulsar Dragon ! Mais nous arrivons déjà aux tours additionnels …

Manche 3 nous avons donc 4 tours de jeux. Mon adversaire commence en invoquant Rai-Oh le Roi du Tonnerre et trois M/P (!!), j’ai en main : Lyla, Ange de Loyauté, Dragon Pulsar, Dragon Sombre, Illusionniste d’Effet, Tragoedia. Je réfléchis un moment et décide d’invoquer Lyla, il ne fais rien je décide donc de passer mon tour en espérant « mill » un Dark, je meule Ryko, Veiler, Echange Solaire (…) il pioche et active tout de suite la carte piochée, Destruction Terrestre. Il attaque directement mes points de vie, j’invoque alors Tragoedia et je devrais au moins faire 1900 dégats au prochain tour si je ne veux pas perdre. Je pioche Ryko, j’active l’effet de Tragoedia en défaussant Honest, il active Illusionniste d’Effet. Je concède car je ne peux plus revenir… Ainsi s’achève mon tournoi avec cette défaite au temps.

 

Conclusion

Malgré la déception de devoir abandonner le titre après 4 victoires consécutives nous avons la satisfaction de voir un jeune joueur Parisien très sympathique remporter le tournoi ! Je félicite le vainqueur Sebastien Ma qui devient notre nouveau champion de France avec le deck Automate face au deck Inzektor de Mitchel Tudor!

posté par clad0r le [10/05/2012]



<< Retour aux articles