Preview de Magic 2015 Duel of the Planeswalkers

JEUX VIDÉO - MAGIC - PRODUIT
Mots-Clefs : magic (67) , Duel of the planeswalkers (1)

Des nouveautés en perspective

L’annonce du nouvel opus de la série Duel of the Planeswalkers saura ravir tout ceux qui ont aimé les versions précédentes, mais aussi les joueurs désirant une version numérique, moins compétitive que Magic Online, du jeu de cartes.

Nous allons ici vous présenter l’histoire mais aussi les nouveautés et les fonctionnalités de ce jeu disponible durant le troisième trimestre 2014 sur :

– Steam

– Tablettes (Google Play, Apple store, Amazon … )

– Xbox One

Mais dans un premier temps, je vous laisse découvrir la bande annonce du jeu.

 

 

La malédiction de Garruk

Après avoir vaincu Karn et Nicol Bolas, vous allez cette fois-ci faire face à un de vos anciens alliés. Garruk Languebestion à été atteint par la malédiction du Voile de Chaîne, lui coupant tout plaisir de la chasse. Rongé par la magie noire, un seul type de proie le contente désormais, les planeswalkers. Vous allez devoir venir à bout d’adversaires sur chacun des plans ( Inistrad, Theros, Ravnica… ) afin de pouvoir l’arrêter. Note amusante, dans la bande annonce Garruck assassine le planeswalker qui vous servait d’avatar par défaut dans le précédent opus.

 

Un nouvel outil de deckbuilding

 

Duel of the planeswalkers 2014 introduisait le mode de jeu Paquet Scellé. Bien que le Paquet scellé disparait avec cette nouvelle version, la grande nouveauté porte sur le module de création de decks. Vous disposez désormais d’une collection que vous ferez évoluer. En effet, vous déverrouillerez, au fil de la campagne et de vos parties, de nouvelles cartes qui s’ajouteront à votre collection. L’éventail de cartes disponibles s’étend aujourd’hui à deux cents cartes, on peut donc en espérer plus lors de la version finale. Des cartes de toutes les éditions que vous pouvez utiliser dans tous vos decks, avec une liberté de construction quasi illimité (Aggro, Contrôle, Combo, Ramp… ).Des outils de deckbuilding comme les filtres par couleurs ou coût de mana converti vous aide à construire votre deck idéal. Un outil permet également de compléter votre deck automatiquement autour de certaines cartes clés grâce à l’intelligence artificielle. Le mode multi joueur allongera considérablement la durée de vie en vous permettant de tester votre deck contre des adversaires du mondes entier (seulement sur la même plateforme que vous). Pour ceux qui disposent de plusieurs plateformes, sachez que les version tablette, PC et Xbox One sont identiques. On notera cependant la disparition des modes Défi et Paquet Scellé. Le jeu bénéficie, bien entendu, d’un nouveau style graphique et d’un affichage amélioré.

 

Sur quelle platerforme seriez-vous le plus enclin à jouer ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Quel est votre intérêt pour Magic 2015 Duel of the Planeswalkers ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

 

posté par destan49 le [15/04/2014]



<< Retour aux articles