Règles complètes de Magic: The Gathering

Règles US [30/09/2011] Règles FR [04/02/2011]

Sommaire

0. Introduction

1. Concepts du Jeu

2. Composantes d'une Carte

3. Types de Carte

4. Les Zones

5. Structure du tour

6. Sorts, capacités et effets

7. Règles supplémentaires

8. Règles multi-joueurs

9. Variantes conviviales

511. Structure du tour : Étape de fin de combat



511.1.

Premièrement, toutes les capacités qui se déclenchent « à la fin du combat » sont mises sur la pile. (Cf. règle 603, « Gérer des capacités déclenchées. »)

511.2.

Deuxièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.

511.3.

Dès le moment où l'étape de fin de combat se termine, toutes les créatures et tous les planeswalkers sont retirés du combat. Après la fin de l'étape de fin de combat, la phase de combat est terminée, et la phase principale d'après combat commence. (Cf. règle 505).