Règles complètes de Magic: The Gathering

Règles US [30/09/2011] Règles FR [04/02/2011]

Sommaire

0. Introduction

1. Concepts du Jeu

2. Composantes d'une Carte

3. Types de Carte

4. Les Zones

5. Structure du tour

6. Sorts, capacités et effets

7. Règles supplémentaires

8. Règles multi-joueurs

9. Variantes conviviales

310. Types de Carte : Vanguards



310.1.

Vanguard est un type de cartes que l'on retrouve uniquement sur les cartes Magic non traditionnelles. Seule la variante conviviale du Vanguard utilise les cartes Vanguard. Cf. règle 902, « Vanguard. »

310.2.

Les cartes Vanguard restent dans la zone de commandement tout le long de la partie. Les cartes Vanguard ne sont pas des permanents, et ne peuvent être lancées. Si une carte Vanguard devait quitter la zone de commandement, elle reste dans la zone de commandement.

310.3.

Les cartes Vanguard n'ont pas de sous-type.

310.4.

Une carte Vanguard peut avoir n'importe quel nombre de capacités, qu'elles soient statiques, activées ou déclenchées. Tant qu'une carte Vanguard est dans la zone de commandement, ses capacités statiques modifient la partie, ses capacités déclenchées peuvent se déclencher, et ses capacités activées peuvent être activées.

310.5.

Le propriétaire d'une carte Vanguard est le joueur qui a commencé la partie avec cette carte dans sa zone de commandement. Le contrôleur d'une carte Vanguard face visible est son propriétaire.

310.6.

Chaque carte Vanguard a un modificateur de main imprimé dans son coin inférieur gauche. Il s'agit d'un zéro, ou d'un nombre précédé d'un signe plus ou d'un signe moins. Ce modificateur est appliqué à la taille de main maximale du propriétaire de la carte Vanguard (normalement sept) afin de déterminer à la fois combien de cartes ce joueur pioche au début de la partie et sa taille de main maximale.

310.7.

Chaque carte Vanguard a un modificateur de vie imprimé dans son coin inférieur droit. Il s'agit d'un zéro, ou d'un nombre précédé d'un signe plus ou d'un signe moins. Ce modificateur est appliqué au nombre initial de points de vie du propriétaire de la carte Vanguard (normalement 20) afin de déterminer avec combien de points de vie ce joueur débutera la partie.