Règles complètes de Magic: The Gathering

Règles US [30/09/2011] Règles FR [04/02/2011]

Sommaire

0. Introduction

1. Concepts du Jeu

2. Composantes d'une Carte

3. Types de Carte

4. Les Zones

5. Structure du tour

6. Sorts, capacités et effets

7. Règles supplémentaires

8. Règles multi-joueurs

9. Variantes conviviales

300. Types de Carte : Généralités



300.1.

Les types de carte sont : artefact, créature, enchantement, éphémère, plan, planeswalker, machination, rituel, terrain, tribal et Vanguard.

300.2.

Certains objets ont plus d'un type de carte (par exemple, une créature-artefact). Ces objets réunissent les aspects de chacun de leurs types de carte, et sont sujets aux sorts et aux capacités qui affectent un ou plusieurs de leurs types de cartes

300.2a

Un objet qui est à la fois un terrain et un autre type de carte (par exemple, un terrain-artefact) ne peut être joué qu’en tant que terrain. Il ne peut pas être lancé comme sort.

300.2b

Toute les cartes tribales ont aussi un autre type de carte. Lancer et résoudre une carte tribale suit les règles pour lancer et résoudre une carte de l’autre type de carte.