Règles complètes de Magic: The Gathering

Règles US [30/09/2011] Règles FR [04/02/2011]

Sommaire

0. Introduction

1. Concepts du Jeu

2. Composantes d'une Carte

3. Types de Carte

4. Les Zones

5. Structure du tour

6. Sorts, capacités et effets

7. Règles supplémentaires

8. Règles multi-joueurs

9. Variantes conviviales

200. Composantes d'une Carte : Généralités



200.1.

Les parties d’une carte sont : le nom, le coût de mana, l’illustration, la ligne de type, le symbole d’extension, l’encadré de texte, la force et l’endurance, la loyauté, le modificateur de main, le modificateur de points de vie, le nom de l’illustrateur, les mentions légales et le numéro de collection. Certaines cartes possèdent plus d’une ou toutes ces parties

200.2.

Certaines parties d’une carte sont aussi des caractéristiques de l’objet. Cf. règle 109.3.

200.3.

Certains objets qui ne sont pas des cartes (jetons, copies de cartes, et copies de sorts) ont certaines des parties d’une carte, mais seulement celles qui sont aussi des caractéristiques. Cf. règle 110.5 et 706.