Deck tezzeret impro

carte magic
Créé par parton le 16 mars 2017
• Categorie : Deck Magic Aggro-Contrôle
• Format de Tournoi : Standard (T2)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

On en parle sur le forum >>

[STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [16/03/2017]

Salut Ben_Lyon
Depuis que tu l'as posté, je regarde ton deck mais j'ai pas pris le temps de répondre. Mais il y a de quoi faire, il est intéressant (sorti du méta actuel où il n'y aurait rien à dire) et j'avais promis de faire un effort pour participer plus au forum ( panic ;) ).
Je ne vais pas m'attarder sur ta version V2 car je pense que si tu n'as pas toi même une réelle idée de ce que tu veux faire, alors comment t'aider. Je t'avoue qu'il ne ressemble à pas grand chose. Et le pire choix reste bien, comme le dit Matman, Baral . C'est une carte qui demande de construire autour, avec un mélange très précis de pioche / sorts éphémères rituels qui contrecarrent / blastent / détruisent… afin de pouvoir jouer plusieurs sort efficaces à bas coup sur le même tour. Sinon Baral reste un mauvais mélange de "terrain payant conditionnel" couplé d'une "créature très badasse"…
Donc parlons de ta version initiale qui est très intéressante. Ce qui serait bien c'est que pour les prochains decks (j'espère que tu en proposeras d'autres), c'est de nous dire comment tu gagnes, quels sont les mains idéales, les sorts à jouer tour après tour dans un monde parfait, et comment tu fais pour temporiser / gérer en attendant que tu puisses t'installer. Extrapolons à ta place : Tes kills sont soit le couple Toucher de Tezzeret + Ornithoptère / Espoir de Ghirapur (voire tout autre artefact), et Héraut de l'angoisse (qui arriverait pour :m4: éventuellement :m5: ) . Tu joues Tezzeret le Conspirateur qui est à l'origine (c'est pour moi un arpenteur faiblard car il ne se protège pas et son -2 peut s'avérer contreproductif, mais compte tenu de son compteur loyauté et surtout du deck dans lequel tu le joues, il n'est pas mauvais surtout pour :m4: )
Quand on a dit cela, on sait qu'il te faut tour 4, 4 mana. C'est là que la première remarque de panic entre en jeu, pour avoir 4 terrains tour 4, dans un monde où les cartes seraient classées (on est d'accord interdit mais faut bien partir d'une base), la probabilité veut qu'il y ait 24 terrains dans le deck. Foire des inventeurs est effectivement la carte qu'il te faut surtout pour jouer un seul et unique Colosse de métallurgie (en 1 exemplaire, l'idée de Matman se teste, si tu le sort pour 5 ou 6 dans une partie qui dure)

Spoiler :

Explication : Si je joue en premier, je vais piocher 10 cartes au tour 4. 10 cartes sur 60 du deck pour avoir 4 cartes précises, il faut un proportion de 24 terrains (4/10*60=24)

Pour sortir le Héraut, tu comptes donc sur la mécanique improvisation. Tu intègres 10 artos à 0. Mais quel utilité ont ils ? Ornithoptère je le comprends, grâce à l'association avec le Tezzeret le Conspirateur , mais les 2 autres, les jouer pour 0, en standard, ça ne vaut le coup que dans le deck de panic, avec la carte dont j'ai plus le nom et qui permet une combo en remontant tout tes artos à 0 dans la main et en les reposant aussi sec … blablabla, c'est pas le sujet… Mais dans ton cas, Bouclier cathare soit tu le joues pour son coup d'équipement et il est lourd et mauvais, soit tu le joues pour sont 0 pour la capacité d'improvisation, et là je te dirais, met un terrains, un cailloux … Ne vaut il pas mieux mettre des artefacts intégrés dans la courbe de mana et qui ont un impact. Genre d'autres Espoir de Ghirapur et Clé de la ville
Supprime selon moi Confirmation des soupçons qui est lourd et arrivera après la bataille pour planter des clous … et diminue à 2 les Rétro-ingénieur qui pourraient coller aux doigts dans certaines parties. D'ailleurs avec Schéma de servo tu peux insérer 1 ou 2 Curiosité morbide .
Pour en finir, dans cette optique, tu voudrais avoir 3 artefacts Tour 4 ou 5. Pour jouer le Héraut pour :m4: . Avec le même calcul que tout à l'heure, il te faut entre 16 et 18 artefacts dans le deck sans compter le colosse mais en comptant Tezzeret

Spoiler :

voici une version sur laquelle moi je commencerais à jouer
Mon deck tezzeret impro
Tour 1 : Ornithoptère ou Espoir de Ghirapur
Tour 2 : Schéma de servo ou Clé de la ville
Tour 3 : Toucher de Tezzeret et lors de ces trois tours un autre Ornithoptère ou une Scie d'os
Tour 4 : on peut espérer poser Héraut de l'angoisse
Le reste est fait d'un peu de gestion et de pioche et du colosse qui pourrait sortir tour 5/6.

Il y a encore à vérifier la base de mana mais à l'oeil elle semble correcte (ne pas se fier à celle du site qui ne peut gérer les coût alternatif, les :mX: , les coût d'équipement … et à réfléchir à une réserve efficace en fonction de qui et quoi tu rencontres…
En espérant t'avoir aidé

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 2
Créatures 12
Sorts 22
Terrains 24
Courbe de Mana
0123456+
8 7 6 6 2 2 5
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage