Deck Destroy the lands !

carte magic
Créé par meuloufousss le 6 juin 2019
• Categorie : Deck Magic ramp
• Format de Tournoi : Commander (EDH)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


US FR

Liste

Général (1)
1 Seigneur Vent des vertus1 Lord Windgrace
Arpenteurs (1)
1 Wrenn et Six1 Wrenn and Six
Créatures (29)
1 Vorinclex, Voix de la Voracité1 Vorinclex, Voice of Hunger
1 Omnath, Locus de rage1 Omnath, Locus of Rage
1 Géant de Lotleth1 Lotleth Giant
1 Vengeur de Zendikar1 Avenger of Zendikar
1 Multani, avatar de la Yavimaya1 Multani, Yavimaya's Avatar
1 Démon de l'apocalypse1 Apocalypse Demon
1 Baloths déchaînés1 Rampaging Baloths
1 Excavenfer1 Helldozer
1 Le monstre de Gitrog1 The Gitrog Monster
1 Seigneur de l'extinction1 Lord of Extinction
1 Ob Nixilis, le Déchu1 Ob Nixilis, the Fallen
1 Titania, protectrice d'Argoth1 Titania, Protector of Argoth
1 Détritivore1 Detritivore
1 Fracasseliane centaure1 Centaur Vinecrasher
1 La Colère1 Anger
1 Storrev, liche des Devkarin1 Storrev, Devkarin LIch
1 Azusa, égarée mais en quête1 Azusa, Lost but Seeking
1 Gyrus, éveilleur de cadavres1 Gyrus, Waker of Corpses
1 Champion du sous-bois1 Undergrowth Champion
1 Terravore1 Terravore
1 Excavatrice de Ramunap1 Ramunap Excavator
1 Tornade vivante1 Living Twister
1 Pyromancien aguerri1 Seasoned Pyromancer
1 Varolz, l'escarrifié1 Varolz, the Scar-Striped
1 Shamane scintispore1 Glowspore Shaman
1 Émeutier de ruine1 Ruination Rioter
1 Rejeton jaddi1 Jaddi Offshoot
1 Gardien des terres1 Groundskeeper
1 Oiseaux de paradis1 Birds of Paradise
Sorts (29)
1 Oblitération1 Obliterate
1 Convergence des guivres des sables1 Sandwurm Convergence
1 Conseil du praetor1 Praetor's Counsel
1 Moisson de vers1 Worm Harvest
1 Révélation diabolique1 Diabolic Revelation
1 Autodafé1 Burn Away
1 Végétation explosive1 Explosive Vegetation
1 Coup de poing gravitique1 Gravitic Punch
1 Décimation1 Decimate
1 Réceptacle du Cérébropyre1 Firemind Vessel
1 Ruine1 Ruination
1 Terrain victime du Roulis1 Roiling Terrain
1 Issu des cendres1 From the Ashes
1 Portée du kodama1 Kodama's Reach
1 Prix de la gloire1 Price of Glory
1 Culture1 Cultivate
1 Ronger jusqu'à l'os1 Gnaw to the Bone
1 Lanterne chromatique1 Chromatic Lantern
1 Sphère du commandant1 Commander's Sphere
1 Secrets du mausolée1 Mausoleum Secrets
1 Diabolique dessein1 Diabolic Intent
1 Précepteur diabolique1 Demonic Tutor
1 Croissance luxuriante1 Rampant Growth
1 Ancienne rancœur1 Ancient Grudge
1 Brasier dévastateur1 Ravaging Blaze
1 Vie du terreau1 Life from the Loam
1 Éveil de l'animiste1 Animist's Awakening
1 Exploration1 Exploration
1 Anneau solaire1 Sol Ring
Terrains (40)
12 Marais12 Swamp
14 Montagne14 Mountain
14 Forêt14 Forest

Description

On en parle sur le forum >>

[Commander][ramp] Deck Destroy the lands ! posté le [06/06/2019]

Bonjour,
Voici Mon deck Destroy the lands !
Format : Commander (EDH) en multijoueur

Couleur : :mvert: :mrouge: :mnoir:
Type : ramp
Archétype : lié aux terrains en général

Cartes importantes et thème du deck : Le "seigneur vent des vertus" est choisi en tant que commandant pour la pioche ainsi que son contrôle avec le cimetière.

"Wrenn et six" fait parti d'une des cartes qui permettent également de gérer les cartes du cimetière pour les renvoyer dans la main. D'autres cartes telles que "gardien des terres", "conseil du praetor", "pulsation de murasa", "vie de terreau", et "secrets du mausolée".

Le but de ce deck est de gérer la transition des terrains de la main/du terrain au cimetière et inversement grâce à l'effet de plusieurs cartes telles que la "tornade vivante".

L'autre technique du deck consiste à n'avoir que des terrains de bases. Grâce à cela, la carte "ruine" et la carte "issu de cendres" permettent de détruire la production du mana adverse, en ne laissant que les terrains de bases, assez pauvres au format commander.

Les monstres qui sont là pour finir le travail et réduire la vie des adversaires à 0 sont "gyrus, éveilleur de cadavres" et le "seigneur de l'extinction". Grâce à la forte quantité de mana, la puissance du premier sera augmenté. Quant au second, les cartes déposées dans le cimetière de tous les joueurs lui permettront de devenir surpuissant. Pour aider ces deux monstres à porter les coups mortels, le "coup de poing gravitique" sera présent.

Fonctionnement du deck : Le deck est un deck ramp qui consiste à remplir son terrain de mana. Une fois les manas récoltés pour lancer le commandant, le jeu commence : on défausse un terrain chaque tour pour piocher deux et on profite de la multiplication des terrains pour les utiliser en tant que double ressource par les créatures. Si les adversaires ont trop de créature ou de mana, on dévaste le tout grâce à nos rituels. Une fois le jeu placé, on finit les adversaires grâce au coup de poing gravitique placé sur une créature.

Mon budget : 20 euros pour l'améliorer (je possède déjà toutes les cartes à part celle de la dernière extension).

Mes questions : J'ai peur que le deck manque du temps pour se développer, dois-je ajouter d'autres éléments qui pourraient produire du mana ?

Merci pour votre lecture.

Mon deck plutôt aggressif va peut-être attirer le focus sur moi, comment pourrais-je l'éviter ?

Ai-je assez de monstres puissants pour défaire trois adversaires sur un à deux tours ? (Une fois l'attaque lancée, je risque de me faire focus et donc, je ne me donne pas plus d'un ou deux tours en durée de vie.)

Le fait de n'avoir que des terrains de base est-il vraiment pénalisant sur la rapidité de mon deck ? Faudrait-il que j'ajoute tout de même des terrains bi/tri éléments pour éviter les briques ?

[>> lire toute la discussion...]


Général


carte magic

Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 100 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 1
Créatures 29
Sorts 29
Terrains 40
Courbe de Mana
0123456+
0 6 10 14 11 8 11
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage