Lotus Noir Series 2 – Report -M15 Draft

Lotus Noir Series - MAGIC - TOURNOIS

Le second Lotus Noir Series se sont terminés. Cette fois-ci, 12 participants se sont rencontrés autour des cartes de l’extension de M15 pour un scellé. Ce tournoi fut l’occasion de mettre en place un top 4 avec élimination direct et 3 manches gagnantes. Au terme des 5 rondes, nous nous sommes retrouvés avec un top 4 avec la totalité des joueurs avec le même nombre de points. Et donc Saxtenor Venezia_85, Mr_Racoon et Kaworu (moi-même), nous sommes rencontrés pour départager le vainqueur. La finale fut disputé par Venezia_85 et Saxtenor, après un match très serré (3-2) c’est finalement Venezia_85 qui remporte le tournoi.

Je vous propose donc de découvrir leurs decks :

Deck Selesnya

[LNS2] Saxtenor Selesnya


Categorie : Deck Magic
Format de Tournoi : Limité (T3)
Créé par Kaworu
le 24 septembre 2014


Balise à copier sur le forum :

En savoir +

Les choix de Saxtenor

Lorsque j’ai vu deux Rune de garde prismatique à l’ouverture. Le choix du blanc fut IMMEDIAT ! Un enchantement qui donne +2/+2 à une bête et donne la protection contre toutes les couleurs, c’est un peu comme donner l’Indestrucbilité et rendre la créature Imblocable dans le format. Ca a l’air clairement fort !
Si en plus une maîtrise de la bataille a déjà donné la double initiative a votre créature… C’est une véritable boucherie !!!
La présence de ces deux Rune de garde prismatique a posé question sur le choix de rentrer ou non l’Amulette d’avarice. La refiler à l’adversaire a l’air d’être une très mauvaise idée, mais la Rune de garde prismatique est en mesure de palier le problème en rendant la bête insensible au removal qui cible (soit la quasi-totalité de ces derniers). Puisque l’Amulette est incolore, on peut l’équiper après la résolution de l’aura ce qui offre la vigilance et +2/+0 au monstre que l’on a déjà crée !
Extrêmement utile lorsque l’adversaire a un board très rempli au moment où l’aura salvatrice touche le board. L’amulette garantit d’éliminer une bête en phase de block et fait du CA… Que demande le peuple ! :D
C’est bien d’avoir des auras, mais aller les chercher, c’est mieux. Il y a donc une Pèlerine d’Héliode et unGéant tisseur de faveurs dans le paquet. Le géant est particulièrement fort, il suffit d’attendre que l’adversaire soit full tap pour le caster. Il sera en général impossible d’avoir une réponse au trigger dans ces conditions et vous aurez une 6/6 protection contre le coloré sur le board !
Il y a enfin la bête qui profite au mieux des auras, le Pégase solgrâce. Ajouter le lien de vie à la double init / protection contre le coloré / vigilance, ça creuse un fossé énorme dans les points de vies. Il est quasiment impossible de perdre la course, même contre aggro, lorsque ce petit pégase est enchanté de la rune de garde.
Les bêtes restantes en blanc sont deux Lestegriffe d’Oreskos et un Mur d’essence. Faire du trad contre aggro et gagner des points de vie sur des blocs, c’est bien. Et contre des paquets un peu mou, le Lestegriffe appréciera grandement d’avoir la double init tour 3 pour sa première attaque !
Parce que le paquet ne met pas encore assez de menaces sur table, on a un Esprits triplets et deux Charge sanctifiée. On peut donc lutter contre le vol et faire des jolies surprises en block contre l’armée de volantes de l’adversaire ou, lui mettre 9 points en phase d’attaque.
Enfin, le blanc apporte l’unique anti-bête du paquet, un Pilier de lumière. C’est aussi le meilleur anti-bête blanc du format pour le Limité, il permet de s’occuper de tous les spoilers qu’on rencontre inévitablement (âmes, avacyn, machine de guerre galopante et cie…) qui sont les kill habituels du format.
La deuxième couleur était le vert. J’avoue que le Primadox rugissant m’a fait de l’œil. Pouvoir rejouer totem vivant, Pèlerine d’Héliode, Sage du reboisement, voir le Géant tisseur de faveurs si on m’a détruit mon aura (oui le géant peut s’équiper des auras du cimetière), ça a quand même l’air très fort !
La dernière carte offerte par le vert était une Croissance titanesque. Mes cibles privilégiées, Pégase solgrâce, Mur d’essenceet n’importe quelle bête ayant la Double initiative. Ca ne m’est jamais arrivé, mais j’aurais pu le jouer sur une bête adverse gênante ne remplissant pas les conditions pour être géré avec Pilier de lumière.
Pour conclure, je dirais que c’était un deck très amusant à jouer. J’aurai aimé faire de telles ouvertures de booster sur mes scellés IRL ! »

Deck Boros

[LNS2] Venezia_85 Boros

carte magic

Categorie : Deck Magic
Format de Tournoi : Limité (T3)
Créé par Kaworu
le 24 septembre 2014


Balise à copier sur le forum :

En savoir +

Les choix de Venezia_85

Pour ce scellé, j’ai choisi le blanc comme une évidence. Le blanc est certainement la couleur en M15 qui apporte le meilleur rapport créature/cout et antibete. Puis le rouge m’apportait le blast des créatures plus puissantes et des enchantements, puis quelques artefacts.

J’ai également choisi ces couleurs (plutôt que le vert qui était aussi fort) car elles me permettaient d’avoir plusieurs cartes en doublon ce qui me permettait d’avoir un deck bien plus équilibré dans un Limité.
2 Poing infernal, 2 Géant fulminant, 2 Pégase solgrâce, 2 Frappe foudroyante, 2 Pèlerine d’Héliode,

Pour les synergies principales que j’ai pu faire avec ce deck :

Gants de gredin (qui me permettait de piocher) que je pouvais mettre sur Bâtard de la ferraillerie
qui du coup avait le piétinement. J’avais donc une 5/3 pietinement qui piocher a chaque fois que je touchais mon adversaire

Pèlerine d’Héliode, + Poing infernal ou Maîtrise de la bataille + Gardienne de progéniture, ce qui me faisait poser une 2/2 vol que je pouvais booster

En finale et lors de mes rounds, j’ai pu poser Poing infernal et Maîtrise de la bataille[/magic sur Pégase solgrâces ou sur Argousin de Krenko ce qui pouvait être difficilement gérable pour mes adversaires.

Sinon, je pense avoir réussi à équilibrer mon deck avec 15 créatures, 2 anti-bête, 2 blasts, 3 enchantements dont 2 qui peuvent servir de blast. Dans mes 15 créatures, de nombreuses capacités étaient présentes comme la Célérité, l’Initiative, le Lien de vie, Intimidation, Défenseur (qui se boost), Convocation… afin d’avoir une stratégie différente selon la situation. Et le tout piloté par une carte maitresse qui était Machine de mort galopante !!

En side, j’avais un Offrande solennelle qui m’a servi dans beaucoup de mes parties notamment en demi finale contre l’artefact qui fait meuler ou l’enchantement qui donne +2+2 et la protection contre toutes les couleurs (un enchantement que j’aurai bien vu dans mon deck)

Vous pouvez retrouver un résumé de la finale sur le forum.
Le prochain tournoi est sur le point de commencer et nous nous dirigeons cette fois-ci sur un format construit, pour nous rejoindre c’est ici!

posté par Kaworu le [24/09/2014]



<< Retour aux articles