Le Monde change, Konami pense à ses pauvres

EXTENSION - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : Yu-Gi-Oh! (81) , Gold (2) , staple (1)

Pour tous ceux qui boudaient yugioh depuis quelques mois, en cause le prix des cartes, Konami avait commencé à apporter des réponses. En premier lieu par le biais du  Deck de Structure « Empereur des Ombres » dédié aux monarques, extrêmement adapté au méta et de plus très compétitif. Ensuite, ils ont créé une adjust-list permettant de réduire la puissance du Deck PePe et de ce fait casser son prix. Cela a permis notamment de trouver des Sorcier Pendule Potartiste a des prix abordables. Maintenant ils sortent un set de réédition le Gold premium Or Infini » qui va adoucir un peu l’Aioli sans en retirer la saveur.

Ce set contient de très nombreuses cartes puissantes qui permettront à beaucoup de joueurs de compléter ou de se créer des Decks à moindre coût.


Regardons un petit peu de plus près ce que contient ce set

Capture d’écran 2016-03-21 à 14.59.26

Tout d’abord « THE » coup de cœur j’ai nommé Numéro 106 : Main de Géant

Cette carte n’était au préalable disponible qu’en gagnant un YCS ou en faisant top 32 au cdf sur la saison 2013-2014 ou en déboursant environ 500 euros. Cette carte est très intéressante car c’est une xyz générique qui a un effet qu’aucun autre xyz de rang 4 ne possède, celui d’annuler des effets adverses :

2 monstres de Niveau 4

Durant le tour de chaque joueur, quand un effet de monstre est activé sur le terrain adverse (excepté durant le damage step) : vous pouvez détacher 2 matériel xyz de cette carte, puis cibler 1 monstre à effet que votre adversaire contrôle ; tant que cette carte est face recto sur le terrain, les effets de ce monstre sont annulés et il ne peut pas changer de position de combat.

On retrouvera une similitude avec Illusionniste d’Effet

C’est une carte très forte car elle permet de se prémunir contre un éventuel retournement de situation adverse.

Passons ensuite à une autre carte exclusive qui n’était disponible uniquement que chez nos amis japonais raison pour laquelle j’avais d’abord arrêté les baguettes puis ensuite de consommer du riz.

Capture d’écran 2016-03-21 à 15.01.10

Béatrice, la Dame Éternelle cette carte ravira plus d’un joueur « abysses ardents » car elle renforce vraiment la mécanique de ce Deck.

Son effet : 2 monstres de Niveau 6 / Vous pouvez aussi Invoquer par Xyz cette carte en envoyant 1 monstre « Abysses Ardents » depuis votre main au Cimetière, puis en utilisant 1 monstre « Dante, » que vous contrôlez comme le Matériel Xyz. (Les Matériels Xyz attachés au monstre deviennent aussi des Matériels Xyz de cette carte.) Si elle est Invoquée de cette façon, l’effet suivant ne peut pas être activé ce tour. Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; envoyez 1 carte depuis votre Deck au Cimetière. Si cette carte en votre possession est détruite par une carte de votre adversaire (au combat ou par un effet de carte) et envoyée à votre Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre « Abysses Ardents » depuis votre Extra Deck, en ignorant ses conditions d’Invocation.

Cette carte permet de très nombreux combos au sein d’un Deck « abysses ardents » Elle est très simple à invoquer si le joueur commence avec Guide des Enfers en main ou avec 2 monstres abysses ardents, cela donne un accès immédiat à  Béatrice la Dame Eternelle qui permettra durant le tour adverse d’appliquer une forte pression sur l’adversaire grâce à Farfa, Malebranche des Abysses Ardents qui permettra de ralentir considérablement le jeu adverse. Enfin si Béatrice la Dame Eternelle venait à être détruite, elle donne accès à Dante, Pèlerin des Abysses Ardents (lui aussi disponible dans ce set).

Ceci dit , pour la « pécho » , faut acheter  un camion de boites, ils l’ont mise au compte goutte, ces crabes.


Capture d’écran 2016-03-21 à 15.03.33

L’Effet de Monsieur Dante :

3 monstres « Abysses Ardents » de noms différents
Uniquement Invocable par Fusion et non Invocable Spécialement autrement. Non ciblable par des effets de carte de votre adversaire. Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur : vous pouvez envoyer 1 carte « Abysses Ardents » depuis votre main au Cimetière ; piochez 1 carte. Si cette carte est détruite au combat et envoyée au Cimetière, ou si cette carte que vous contrôlez est envoyée à votre Cimetière par un effet de carte de votre adversaire : vous pouvez envoyer 1 carte au hasard depuis la main de votre adversaire au Cimetière.

Un gros monstre à 2800 points d’attaque inciblable qui accélère la mécanique du Deck et qui a un effet pénalisant l’adversaire s’il réussit à en venir à bout. On dirait presque un vaisseau Kozmo.

Alors … me direz vous , « c’est bien beau, mais avec 2 cartes je ne peux pas me faire le Deck Abysses Ardents ». « Stay cool !» Konami a fait les choses en grand, ils ont réédité toutes les cartes de ce Deck.

Et si on n’aime pas cet archétype et qu’on a déjà la Numéro 106: Main de Géanten portefeuille (Gagnée au Poker contre Dieu un soir de bol ) qu’avons nous   dans la musette ?

Eh bien c’est simple ! Tout le Deck Kozmos, du moins toutes les cartes sorties jusqu’au booster   » La Dimension du Chaos « , sont dans ce set également, ainsi que la carte clef de ce Deck Téléporteur D’urgence


Capture d’écran 2016-03-21 à 15.05.07Capture d’écran 2016-03-21 à 15.21.30


Passons enfin aux « staple » réédités.

Un staple est une carte générique pouvant rentrer dans beaucoup de Deck différents.

(Et votre fils, Germaine  ? ça va ?  Fac de lettres  je crois ? Oui ça va, maintenant il est staple)

D’abord celles qui seront jouées en side :

Nous avons une réédition des Main De Feu et Main De Glace, fortes cartes contre les Decks jouant beaucoup de magies, pièges ,face cachée. Le Technochimère le Dragon Forteresse est aussi réédité ,une carte de choix en side contre Kozmo, car cela donne un moyen simple et efficace de gérer les vaisseaux machines sans déclencher leurs effets.

Capture d’écran 2016-03-21 à 15.01.37Capture d’écran 2016-03-21 à 15.01.54Capture d’écran 2016-03-21 à 15.03.49


Ensuite,celles qui rentreront plutôt en main, nous avons enfin une réédition de Ogre Fantôme et Lapin des Neiges, (Hommage à moi, jeune étudiant aux sports d’hiver en 64) ) carte très polyvalente dans un Deck kozmo car elle permet d’avoir accès aux monstres synchros comme Trishula, Dragon de la Barrière de Glace et Dragon Rose Noire Ensuite Eccentrick Archdémon qui est une carte polyvalente dans un Deck pendule, elle peut être également jouée en side avec Yeux d’Hésitation pour contrer un Deck pendule. Nous ne présenterons plus Cancrelat Maxx, même si nous regrettons que sa réédition ne soit pas en commune. C’est l’un des grands reproches que l’on peut faire à cette carte. Toutes ses éditions ont une tendance naturelle à se courber sauf l’Edition en Ultimate rare, mais pour se l’offrir, il faut débourser 60 euros ce qui équivaut, pour nos jeunes gens, à 12 Chicken Wings BBQ avec les frites sans le Coca. Normal qu’ils hésitent. Donc petit regret nous aurions préféré une réédition en rare ou en commune. ** Enfin… peut être que Konami nous réservera une bonne surprise avec la qualité du foil de ce set.***


Capture d’écran 2016-03-21 à 15.03.09Capture d’écran 2016-03-21 à 15.31.16 Capture d’écran 2016-03-21 à 15.30.46

 

 

 

 

 

 

 

 


Enfin une dernière petite trouvaille sympathique :

Capture d’écran 2016-03-21 à 15.35.20

Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique

2 monstres de Niveau 8
Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur, lorsqu’une Carte Magie ou un effet est activé sur le Terrain : vous pouvez annuler l’effet, et si vous le faites, attachez la carte à cette carte comme Matériel Xyz. Lorsqu’un monstre de votre adversaire déclare une attaque : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; transférez la cible de l’attaque sur cette carte et faites le calcul des dommages. Si un ou plusieurs Monstres Xyz face recto que vous contrôlez(est) sont détruits au combat ou par un effet de carte : vous pouvez cibler 1 Monstre Xyz face recto que vous contrôlez ; il gagne une ATK égale à l’ATK d’origine d’un de ces monstres détruits ce qui est tout sauf couillon.

Une xyz générique de rang 8 qui peut annuler des effets de carte magique, ce monstre peut être sorti très facilement dans le Deck PePe-Draco avec les monstres de l’extra de type Dracoslayer, et peut présenter une bonne alternative a Chevalier Divin Grand Dragon d’Or ou Numéro 23 : Lancelot, Chevalier Noir des Enfers qui sont invoqués traditionnellement à la fin du tour.

En conclusion je dirai que ce set est très riche et qu’il va permettre un accès plus simple à certains Decks, pour beaucoup de jeunes gens. Je pense également que cela peut modifier le format étant donné que le Deck « Abysses Ardents » va réellement monter en puissance et que le Deck Kozmo sera plus abordable donc plus présent dans les évènements nationaux et internationaux.

La période des « nationaux » approche , c’est le moment d’affûter grave.

Have a Nice Spring !

Pab

** Ceux qui n’ont jamais passé de longues soirées d’été à observer à l’apéro un Cancrelat Maxx CT 09 en SR qui se courbe lentement ne peuvent pas comprendre. En tournoi c’est source d’ennui pour les arbitres.

*** Non ! à l’heure où je mets sous presse, la Gold se courbe aussi. Elle devient concave,  et croyez moi car  je ne suis pas quelqu’un qu’on vexe.

posté par PABLOMACMILAN le [22/03/2016]



<< Retour aux articles

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende