La world Magic Cup!

MAGIC - TOURNOIS
Mots-Clefs : Team Lotus Noir (6) , Timothée Simonot (2)

L’an dernier, la formule des championnats du monde évoluait.  La World Week se tenait cette année à Amsterdam, et l’équipe de France à brillé de mille feux !

 

La nouvelle formule semble plutôt complexe, mais je vais vous éclaircir un peu tout ça.

Tout d’abord il faut savoir qu’il y a deux championnats du monde. Le classique, mais qui ne comporte désormais plus que 16 joueurs triés sur le volet, et celui par équipe.

 

Un classique s’il vous plait !

Le classique donc ne choisit pas ses joueurs par hasard, nous avions

             

 

Vous aviez le droit à :

3 rondes de draft modern Master

3 rondes de Standard

3 rondes de Draft M14

3 rondes de Modern

Après deux longues journées suivies d’un top 4, Reid Duke, qui avait fait dernier l’année passé, s’incline face au jeune prodige de 19ans Shahar Shenhar dans une finale des plus impressionnantes !

Vous pouvez retrouver la finale ici : http://www.youtube.com/watch?v=2dgyHsW9LtM

 

Par équipe de quatre ?

Le championnat du monde par équipe a un tout autre mode de qualification. Le capitaine d’équipe est le joueur ayant eu le plus de pro points durant la saison passée accompagné de trois joueurs qui doivent se qualifié via les WMCQ, tournois ou seuls les joueurs ayant gagné au moins 500 planeswalkers points dans l’année sont invités.

Le capitaine de l’équipe de France était Raphaël Lévy, qu’on ne présente plus.

Et l’on retrouvait, à sa gauche, Timothée Simonot, écrivant pour Lotus noir, jeune espoir montant d’après les commentateurs américains, ayant gagné le WMCQ de Marseille.

Derrière Raphaël se trouve Yann Guthmann, jeune joueur prometteur, vainqueur du WMCQ La Rochelle.

Et à droite, revenant pour la deuxième fois, Stéphane Soubrier, qui à gagné pour la seconde fois le WMCQ Paris.

Les formats présents étaient :

3 rondes de team Sealed en M14

3 rondes de standard Unifié

3 rondes  de sealed en Ravnica

3 rondes de standard Unifié

Pour clarifier un peu les choses, un team sealed est un paquet scellé de 12 boosters avec lesquels on doit faire trois jeux, donc un par joueur de l’équipe.

Quant au standard unifié c’est du standard classique, à la différence prêt qu’on n’a le droit qu’à quatre exemplaires de chaque cartes par équipe et non par personne. Cela évite que tous les joueurs de l’équipe jouent le même jeu.

Pour chaque format, l’équipe devait choisir trois joueurs parmi les quatre afin de disputer les matches, le dernier étant en soutien aux trois autres.

Après une photo pareille, on ne peut bien sur pas vous cacher que c’est la France qui l’a emporté, la final fut épique comme il se doit et on peut la retrouver ici : http://www.youtube.com/watch?v=54FDertxrJM&list=PL3rP64NRtmbjqnpr7YBEotpzk8hTIC0Fh&index=17

posté par SeikoTheWiz le [16/09/2013]



<< Retour aux articles